Faction Focus: Daemons of Nurgle

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

Les fans de Nurgle ont passé de très bons mois avec les serviteurs du dieu de la peste qui ont vu des renforts apparaître l'été dernier sous la forme de la DEATH GUARD. Maintenant, les Démons de Nurgle reçoivent le m^me traitement, avec des habilités d’armée, des Artefacts Hellforged, des Stratagèmes et de nouvelles unités.

 

Comme nous l'avons déjà mentionné, le Locus of Virulence est une nouvelle capacité pour les détachements entièrement dédiés aux Démons de Nurgle. Les joueurs de Nurgle sont habitués à compter sur leur grande durabilité, et peuvent maintenant reproduire cela avec plusieurs bonus offensifs.

 

 

Chaque fois que vous obtenez un jet de 6+ pour blesser avec une unité NURGLE DAEMON à 6 » d’une figurine amie équipée du LOCUS OF VIRULENCE, l’attaque inflige 1 dommage supplémentaire.

 

Par exemple, les unités standard de portepestes constituent un noyau efficace pour toute armée de Nurgle et leur excellente durabilité peut maintenant être accompagnée de plusieurs améliorations de Stratagèmes, de capacités de soutien et de loci démoniaques.

Le Stratagème de Plague Banner, par exemple, vous permet de donner à une unité de Nurgle un bonus de dégâts dévastateur pour un seul tour, et se combine superbement avec le Locus Of virulence.

 

 

Utilisez ce stratagème avant la bataille. Choisissez une de vos figurines de NURGLE avec un icone Daemonique. Cet icon est amélioré en Plague Banner. En plus de ses capacités normales, le pouvoir de la bannière peut être utilisé une fois par bataille, juste avant que l’unité du porteur ne combatte. Quand elle est utilisée, elle augmente la valeur de dommage de tout plagueswords de l’unité à 2, jusqu’à la fin de la phase.

 

De plus, ils sont très efficaces lorsqu'ils sont utilisés avec Spoilpox Scrivener. C'est l'un des nouveaux hérauts du Codex: Chaos Daemons qui améliore les prouesses au combat de votre infanterie en les critiquant sans relâche pour ne pas avoir respecté leurs objectifs. Sur la table, cela signifie que vous allez bouger plus vite et frapper plus fréquemment, transformant une unité qui remplit habituellement le rôle d'un teneur d'objectifs ou d'un écran défensif en une option offensive très respectable.

 

 

Ajoutez 1 à tous les jets de touche de vos unités PLAGUEBEARER à 6 » ou moins d’une figurine amie avec cette capacité. En plus, si vous réussissez un jet de touche de 7+ pour un PLAGUEBEARER à 6 » d’une ou de plusieurs figurines amies avec cette capacité, vous pouvez immédiatement effectuer une attaque supplémentaire sur la même cible avec la même arme (ces attaques bonus ne peux pas générer d’attaques supplémentaires)

 

Le nouveau codex apporte également un héros emblématique que vous avez pu croiser dans les Royaumes Mortels Vous pourrez ajouter Horticulous Slimux à votre armée de Démons, et il sera bardé de caractéristiques qui vous aideront. D'une part, le Grand Cultivator fournit des bonus significatifs aux Bêtes de Nurgle à proximité, et d'autre part, le Démon peut mettre en place des Feculent Gnarlmaws à chaque phase de mouvement, vous permettant de transformer rapidement le champ de bataille en une forêt fétide.

 

 

Beast handler : vous pouvez relancer les jets de touche ratés pour les unités amies de BEAST OF NURGLE qui se trouvent à 6 » ou moins de Horticulous Slimux. En plus, vous pouvez ajouter 1 à tous les jets de touche pour les unités amies de Beast of Nurgle qui se trouvent à 12 » de Horticulous Slimux.

Seed the garden of Nurgle : à la fin de votre phase de mouvement, vous pouvez ajouter un nouveau Feculent Gnarlmaw à votre armée (contenant 1 Feculent Gnarlmaw). Placez-le à moins de 3 » de Horticulous Slimux et à plus de 1 » de toute autre figurine ou décors. Horticulous Slimux ne peut pas utiliser cette capacité s’il a réalisé un rituel démoniaque ce tour.

 

Le Feculent Gnarlmaw est un nouveau décor qui s'intègre dans les fortifications de votre armée. Sur le champ de bataille, il permettra à vos unités de Nurgle de réaliser des sauvegardes importantes, les protégeant contre les attaques meurtrières du premier tour, et lorsque vous voudrez contre-attaquer, vous pourrez avancer, puis charger (et tirer!) permettant à vos unités de Nurgle habituellement lentes un tour particulièrement rapide.

 

 

Shroud of Flies : Toutes les unités de NURGLE DAEMONS – sauf les véhicules et les monstres – qui se trouvent complètement à 7 » d’un Feculent Gnarlmaw reçoivent un bonus de couvert, mais vous ajouter 2 à leur jet de sauvegarde au lieu de 1 (pour rappel les sauvegardes invulnérables ne bénéficient pas des couverts).

The plague bells chime : Les unités de NURGLE DAEMON qui se trouvent à 7 » d’un Feculent Gnarlmaw au début de leur tour peuvent tirer et/ou charger à ce tour, même s’ils ont avancé ou battu en retraite.

 

Enfin, le Great Unclean One est l'option idéale pour les armées de Nurgle à la recherche d'un leader. Vous serez en mesure de personnaliser le vôtre avec de nouveaux pouvoirs psychiques, Traits de seigneurs de guerre, Hellforged Artefacts et options, lui permettant de remplir divers rôles. Une option particulièrement désagréable est la pourriture de la corne de Nurgle, qui est une capacité qui vous permet de renforcer les unités voisines des portepestes lorsque vous vous frayez un chemin à travers l'ennemi.

 

 

Figurine de NURGLE seulement. Jetez un D6 à chaque fois que le porteur tue une figurine ennemie durant la phase de combat tout en étant à 7 » ou moins d’une ou de plusieurs unités ennemies de portepestes. Sur un 4+ vous pouvez ajouter une seule figurine de portepestes à ces unités.

 

En bref, les armées de Nurgle sont durables, implacables et étonnamment efficaces en combat rapproché, combinant de superbes choix d'infanterie avec des leaders mortels et hautement personnalisables.

 

 

Faction Focus: Daemons of Nurgle
logo planet wargame
  • News
  • Warhammer 40k V8

Commentaires (0)