Faction Focus: Daemons of Slaanesh

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

Slaanesh est peut-être le plus jeune des dieux du Chaos, mais il a certainement marqué le 41e millénaire depuis sa naissance (après tout, alors que les dieux des ténèbres travaillent à détruire l'Imperium de l'homme depuis 10 000 ans, Slaanesh a réussi à détruire l'empire Aeldari en un après-midi).

 

Le Locus Démoniaque de Slaanesh permet à vos unités de réduire la distance qui les séparent de l'ennemi avec une vitesse terrifiante. Combiné avec la rapidité naturelle de vos unités, vous serez en mesure de compenser votre manque de tir en frappant les lignes ennemies avant qu'ils ne puissent réagir complètement.

 

 

Toutes les unités SLAANESH DAMEON à moins de 6 » d’une unité amie équipée du Locus of Swiftness durant la phase de charge peuvent déclarer une charge même si elles ont « avancé » durant leur phase de mouvement.

 

Là où les Démons de Slaanesh brillent vraiment, c'est en utilisant leurs Personnages, des Hérauts aux Gardiens des Secrets, grâce à une puissante suite d'Artefacts Hellforged et de Traits de seigneurs de guerre. La Marque d'Excès est particulièrement efficace lorsqu'elle est utilisée contre des armées avec une multitude de Personnages ou des grosses créatures. Contre une force de tyranides, ou un joueur d'Astra Militarum utilisant plusieurs conseillers régimentaires, vous serez en mesure de causer des ravages parmi les rangs ennemis.

 

 

Figurine de SLAANESH seulement. Ajoutez 1 à la valeur d’attaque du porteur. Ajoutez en plus 1 à chaque fois que le porteur tue un personnage ou un monstre.

 

Avec Quicksilver Duellist, l'un des six traits de seigneur de guerre Slaaneshi dans le livre, les gardiens des secrets sont de superbes tueurs de personnages qui peuvent tout aussi bien se transformer en unités de soutien inestimables sur le champ de bataille. Combinez le vôtre avec Bewitching Aura, et l'ennemi découvrira que le potentiel de combat de ses unités est considérablement réduit.

 

 

Quicksilver duellist : vous pouvez relancer les jets de touche et de blessure ratés pour les attaques faites par votre Seigneur de guerre durant la phase de combat contre des personnages.

Bewitching Aura : les figurines ennemies soustraient 1 à leur caractéristique d’attaque (jusqu’à un minimum de 1) quand elles se trouvent à 6 » pas de votre Seigneur de guerre. Cela n’affecte pas les véhicules ennemis.

 

Les serviteurs de Slaanesh ont maintenant de nouveaux pouvoirs psychiques. Le plus intéressant d'entre eux est Phantasmagoria, une capacité qui réduit le commandement ennemi dans un rayon considérable. En soi, ce pouvoir peut sembler insignifiant, mais ajoutez d'autres unités capables de réduire le commandement, comme Be'Lakor ou des Astartes hérétiques alliés des Night Lords, et les pertes de moral peuvent commencer à s'accumuler très rapidement.

 

 

Charge Warp 6. S’il est manifesté, les unités ennemies doivent soustraire 1 à leur caractéristique de commandement jusqu’au début de votre prochaine phase psychique tant qu’ils se trouvent à 12 » du psyker.

 

Il n'y a pas que les personnages, les armées de Slaanesh ont également une gamme d'options pour aider à améliorer leur infanterie standard. Les Daemonettes se déplacent rapidement et frappent fort, mais peuvent lutter avec durabilité quand elles sont contre-attaquées. Maintenant, le Stratagème Aura of Acquiesence peut être utilisé pour les aider à survivre au combat contre les unités les plus dangereuses de votre adversaire. Vous pouvez également utiliser le Rapturous Standard avant qu'ils ne puissent contre-attaquer !

 

 

Utilisez ce stratagème au début d’une phase de combat. Sélectionnez une unité SLAANESH DAEMON de votre armée, les unités ennemies à 3 » de cette unité réduisent leur charactéristique d’attaque de 1 (jusqu’à un minimum de 1) jusqu’à la fin de cette phase.

 

En bref, les armées Slaaneshi sont rapides, mortelles en combat rapproché, et constituent la force parfaite pour n'importe quel joueur à la recherche d'une armée rapide et meurtrière pour conquérir le 41ème Millénaire.

 

 

Faction Focus: Daemons of Slaanesh
logo planet wargame
  • News
  • Warhammer 40k V8

Commentaires (0)