Faction Focus: Tzeentch Daemons

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

Les démons de Tzeentch se sont révélés être l'une des armées les plus populaires de la dernière édition de Warhammer 40,000, combinant la durabilité, une superbe phase psychique et des figurines emblématiques et inhabituelles qui capturent le cœur des joueurs. Avec le nouveau Codex: Chaos Daemons, vous pouvez aligner une armée dédiée au Dieu du Changement plus diversifiée que jamais, en combinant des unités comme des Horrors avec une gamme de nouvelles options.

 

Premièrement, il est utile de réitérer le potentiel du Locus of Trickery. Bien qu'imprévisible, combiné avec vos solides sauvegardes invulnérables, cette capacité rend vos unités très difficiles à battre en combat rapproché, tout en aidant vos plus grands démons comme vos Lord Of Change.

 

 

Traduction du texte de l’image :

Jetez 2 dés au début de chaque phase de combat et défaussez le plus haut résultat. Jusqu’à la fin de cette phase, à chaque fois que votre adversaire cible une unité de démon de Tzeentch à 6 » d’une figurine amie équipée du Locus of Trickery et qu’il réussi un jet de touche qui, après relance mais avant les modificateurs, correspond au résultat de votre dé, ce jet de touche rate.


 

Comme vous pouvez vous y attendre, les armées de Tzeentch ont une panoplie de tours magiques dans leurs manches avec de nouveaux pouvoirs psychiques. Gaze of Fate est un exemple simple mais efficace, vous permettant de générer constamment des relances libres - parfait si vous voulez conserver vos points de commandement pour certains des nouveaux Stratagèmes disponibles.

Le Locus of Conjuration est une capacité clé pour les armées de Tzeentch - avec elle, vous serez en mesure de garantir le succès des tests psychiques les plus difficiles et de vous assurer que vos sort « Smites » réussiront - même si vous jouez avec les règles beta récemment annoncées.

 

 

Traduction du texte de l’image :

Utilisez ce stratagème au début d’une de vos phases psychiques. Sélectionnez un personnage Démon de Tzeentch de votre armée – jusqu’à la fin de la phase, vous pouvez relancer tout test psychique raté pour les unités amies Démons de Tzeentch à 6 » de cette figurine.
 

Les armées de Tzeentch ont le potentiel d'être assez mortelles dans la phase de Tir ainsi que dans la phase Psychique, grâce au pouvoir psychique Flickering Flames.

 

 

Traduction du texte de l’image :

Flickering flames a une charge warp de 5. S’il est manifesté, choisissez une unité Démon de Tzeentch à 18 » du psyker. Jusqu’à la fin de votre prochaine phase psychique, ajoutez 1 à tous les jets de blessure pour les armes de tir de cette unité.
 

Les joueurs de Tzeentch cherchant à concevoir leurs propres leaders trouveront également le codex très gratifiant, grâce à un ensemble de Traits de Seigneur de Guerre et de Hellforged Artefacts. La Robe Impossible vous permet de rendre un Herald  ou un Lord of Change incroyablement durable, surtout quand vous prenez en compte Epheral Form, qui augmente la sauvegarde à 3+!

 

 

Traduction du texte de l’image :

Figurine de TZEENTCH seulement. Le porteur de l’IMPOSSIBLE ROBE a une sauvegarde invulnérable de 4+. En plus, une fois par partie, vous pouvez relancer un unique jet de sauvegarde raté pour le porteur, mais si la relance obtient un résultat de 1, le porteur est automatiquement détruit.

 

 

Faction Focus: Tzeentch Daemons
logo planet wargame
  • News
  • Warhammer 40k V8

Commentaires (0)