La Legion of Night et le Bloodseeker Palanquin

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.


 

  
 

 

La Legion of Night sont les troupes de la terreur de Nagash. Sous le commandement de Mannfred von Carstein, ces sinistres guerriers font plus qu'annihiler leurs ennemis en combat singulier, ils brisent leurs esprits en utilisant des tactiques sournoises et le génie stratégique sans âge de leur maître pour déjouer leurs ennemis qui tombent dans des pièges mortels.

Mannfred n'a jamais été du genre à se battre loyalement, et les tactiques de sa Légion reflètent son approche déshonorante (et très efficace) de la guerre. Cela fonctionne en deux parties. Premièrement, toutes les unités Deathrattle de votre territoire recevront +1 à leurs jets de sauvegarde grâce à The Bait:

 

 

The Bait : Ajoutez 1 aux jets de sauvegarde pour les unités amies Legion Of Night Deathratttle qui se trouvent entièrement dans votre territoire.
 

 

Combiné avec les tombes et l'invocation de la mort, cela rendra encore plus difficile le déplacement d'une horde squelettique assise sur vos objectifs, donnant à votre armée une superbe enclume. Vous serez en mesure de coupler cela avec des unités de marteau puissantes grâce à Ageless Cunning :

 

 

Ageless Cunning : Au lieu de placer une unité de Legion Of Night sur le champ de bataille, vous pouvez la placer d’un côt é et dire qu’elle est en embuscade. Vous pouvez faire cela avec 3 unités ou moins. A la fin de n’importe laquelle de vos phases de mouvement, vous pouvez placer n’importe quelles unités en embuscade entièrement à 6’’ de n’importe quel bord de table et à plus de 9’’ de toute figurine ennemie.
 

 

Les armées de la mort ne sont pas traditionnellement les forces les plus rapides, mais avec cette capacité en main, vous trouverez facile de contourner vos adversaires. Vous pouvez garder une unité en réserve pendant toute la partie pour atteindre un objectif clé à la dernière minute ou vous faufiler sur les flancs des unités les plus vulnérables de votre ennemi avec une unité lourde comme un Dragon Zombie ou un Terrorgheist. Cette capacité fonctionne également lorsque vous déployez vos tombes offensivement - faites venir un héros de la mort depuis un bord de table à moins de 9 "d'une tombe, puis invoquez une autre unité que vous avez gardée en réserve ! La Legion of Night promet d'être une arme mortelle dans les mains d'un général ingénieux.

Il y a une gamme d'artefacts et de traits de commandement uniques à la Legion Of Night qui vous aideront à rendre vos tactiques sournoises encore plus mortelles. Par exemple, Unbending Will permet de s'assurer que vos unités Deathrattle restent en combat et les rendent plus durables.

 

 

 

Unbending Will : Les unités amies de Legion of Night à 12’’ de ce général peuvent relancer leurs jets de battleshock ratés.
 

 

D'autre part, Unholy Impetus vous permet de maximiser les attaques des unités proches, et est mortelle lorsque combiné avec des hordes et des figurines d’Elite :

 

 

Unholy Impetus : Si ce général tue une figurine en phase de combat, choisissez une unité amie de Legion of Night à 3’’ du général. Ajoutez 1 à la valeur d’attaque de ses armes de mêlée jusqu’à la fin de la phase.
 

 

Les artefacts disponibles à la Legion of Night vous permettent de jouer toutes sortes de sales tours à vos ennemis. Notre préféré est la Curseblade, une arme qui use les champions de votre ennemi tout en revigorant les vôtres. Vous pouvez même finir par tuer des héros plus faibles sans même avoir à les attaquer !

 

 

Curseblade : Après que les armées aient été placées mais avant que le premier tour de bataille ne commence, vous pouvez choisir un Hero ennemi. Durant votre phase des héros, tant que le héro ennemi est sur le champ de bataille, vous pouvez jeter un dé. Sur un 4+, cet ennemi subit une blessure mortelle et vous pouvez régénérer un PV qui a été alloué au porteur.
 

 

D'autre part, Morbheg's Claw ouvre de nouvelles possibilités lors de la création de vos listes en fournissant des bonus significatifs à vos capacités de lancer de sorts.

 

 

Morbheg's Claw : Durant votre phase des héros, vous pouvez déclarer que le porteur grave des symboles dans le sol avec sa griffe. Si vous le faites, il ne peut pas bouger, charger ou attaquer durant ce tour, mais vous pouvez ajouter 2 aux jets de sort pour les Legion Of Night Wizards à 12’’ du porteur.
 

 

Swooping Predators : Lors de n’importe quel tour durant lequel ils ont réussi une charge, ajoutez 1 à la caractéristique d’attaque des Murderous Fangs et Talons de ce bataillon de Vargheist.
 

Bien sûr, en utilisant cette formation, vous aurez encore la place pour une autre unité que vous pourrez apporter des réserves - et pour cela, nous pensons que le nouveau Bloodseeker Palanquin est un excellent choix :

 

 

The Bloodseeker Palanquin

Construit à partir du même kit que le Coven Throne et le Mortis Engine, le Bloodseeker Palanquin est une nouvelle unité de Soulblight inhabituelle et mortelle des Legions of Nagash, conçue pour renforcer vos autres unités vampires et tuer les héros ennemis.

Débrouillez-vous pour tuer un héros ennemi à moins de 9’’ du Bloodseeker Palanquin, et cela fournira à toutes les unités Soulblight voisines des attaques supplémentaires :

 

 

A Fine Vintage : Si un héro ennemi est tué à 9’’ de cette figurine, ajoutez 1 à la caractéristique d’attaque de n’importe quelle arme de mêlée utilisée par les unités Soulblight à 12’’ de cette figurine jusqu’à votre prochaine phase des héros.
 

Pour vous aider à accomplir cela, le Bloodseeker Palanquin possède un sort unique et mortel : le Blood Siphon.

 

 


Blood Siphon : Il a une valeur de 6. S’il est manifesté, choisissez un Héro ennemi à 12’’ du lanceur et visible par ce dernier, puis jetez un dé. Sur 1-3 le héro subit une blessure mortelle. Sur un 4-5 le héro subit D3 blessures mortelles. Sur un 6, le héro subit D6 blessures mortelles.

 

Nous pensons que le Bloodseeker Palanquin est l'accompagnement idéal de certains Vargheists, Blood Knights ou de toutes les unités Soulblight que vous préférez, ouvrant de nouvelles options pour les joueurs qui ont besoin d'une armée entière composée de Vampires - en effet, si vous utilisez déjà une armée Soulblight, vous pourrez continuer à le faire avec les capacités d'allégeance Soulblight présentées dans le livre.

 


 

La Legion of Night et le Bloodseeker Palanquin
logo planet wargame
  • News
  • Age Of Sigmar

Commentaires (0)