Legions of Nagash: La Legion of Blood et le Prince Vhordrai

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.


 


  
 


 

Le Battletome: Legions of Nagash est conçu pour soutenir une gamme d'armées de la mort en fonction des unités que vous préférez et de la façon dont vous préférez apporter la colère du Grand Nécromancien contre vos ennemis. Nous avons regardé le Great Host de Nagash et les nouveaux mécanismes d'invocation - idéaux pour les joueurs qui aiment les unités Deathrattle et qui veulent écraser leurs ennemis avec une horde squelettique - et la Légion Of Sacrament aux côtés des nouveaux Lores of the Dead, parfaits si vous aimez adoucir vos ennemis avec des sorts avant de les éradiquer. Aujourd'hui, nous découvrons la Legion of Blood, une force qui rend certains des héros les plus puissants du jeu encore plus mortels, ainsi qu'un nouveau personnage nommé.


 

The Legion of Blood
Les Legion of Blood sont les espions et les insurgés de Nagash. Des civilisations entières des Royaumes Mortels sont tombées sous la malédiction Soulblight, mais si elles s'avèrent résistantes de l'intérieur, alors Neferata, Mortarch of Blood et maître de la Légion, n'a aucun scrupule à les écraser en bataille ouverte.

Sur le champ de bataille, la Legion of Blood est la Légion d'Elite de Nagash, utilisant particulièrement les unités Soulblight. Bien sûr, vous êtes toujours libre d'utiliser les capacités d'allégeance Soulblight du livre, mais en prenant la Legion Of Blood, vous pourrez bénéficier à la fois d'un large choix d'unités disponibles pour votre armée ET de puissantes synergies!
La première règle unique pour les armées de la Legion of Blood est Favoured Retainers, représentant les vampires choisis par Neferata pour l'accompagner à la guerre.

 


Favoured Retainers : Ajoutez 1 à la caractéristique d'attaque de toutes les armes de mêlée utilisées par des Blood Knights Legion od Blood Vampire et Legion of Blood amis.


Avec chaque Vampire Lord et Blood Knight dans votre armée qui gagne une attaque supplémentaire, vous serez capable de combiner une enclume incassable de Deathrattle Skeletons ou Deadwalkers Zombies avec un marteau brutal de Soulblight.
Les Vampires Lords, en particulier, sont superbes dans les armées de la Legion of Blood, notamment parce que vous pouvez équiper le vôtre d'une gamme d'artefacts puissants. L'Amulet of Screams, par exemple, est un excellent moyen de traiter avec les lanceurs de sort ennemis en utilisant des sorts particulièrement puissants:

 


Amulet of Screams : Une fois par bataille, quand un Wizard ennemi réussi à lancer un sort, au lieu de tenter de l'abjurer, vous pouvez déclarer que le porteur utilise son Amulet of Screams. Si vous le faite, jetez un dé. Sur un 2+, le sort est annulé et n'a aucun effet.

 

D'un autre côté, si vous êtes prêt à risquer un jet de dé, le Ring Of Dominion vous permet d'attaquer avec l'une des armes de votre ennemi, ce qui signifie que vous pourrez retourner la force des armes les plus puissantes de votre adversaire contre eux. Imaginez combien il serait délicieusement mauvais de couper un puissant seigneur de Khorne avec sa propre hache fendeuse de réalité!
 


Ring of Dominion : Quand le porteur est sélectionné pour combattre durant la phase de combat, vous pouvez sélectionner une figurine ennemie à 3'' et jeter un dé. Sur un 5+, vous pouvez choisir une arme de mêlée dont l'ennemi est équipé. Pour cette phase de combat, le porteur de l'anneau peut attaquer avec cette arme en plus des siennes.


Bien sûr, vous aurez besoin de quelques Soulblight Heroes dans une telle force. Faire vos propres Vampires Lords est très amusant, mais il y a aussi un nouveau personnage nommé dans Légions de Nagash que nous pensons qu'il vaut la peine d'essayer dans votre armée.
 


 

Prince Vhordrai
Prince Vhordrai est Lord of the Crimson Keep, une forteresse spectrale qui se manifeste dans les royaumes sur le commandement de Nagash. Pour les Blood Knigths, c'est un foyer loin de chez eux qui leur permet de lancer des assauts sur des terres qui se pensent à l'abri de la colère de Nagash, mais pour Vhordrai, c'est une prison; son esprit y est lié en punition pour ses tentatives d'assassinat envers le Grand Nécromancien.


 

 

 

Vous verrez que le prince Vhordrai travaille sur le champ de bataille un peu comme un Vampire Lord sur Zombie Dragon, mais avec quelques aptitudes supplémentaires. Pour un, son dragon, Shordemaire, est infusé de l'essence de Shyish et inflige un déluge mortel de blessures mortelles lorsqu'il attaque avec son souffle - jusqu'à 6 quand il a tous ses PV ! Deuxièmement, le Prince Vhordrai se combine brillamment avec un autre Vampire Lord sur Zombie Dragon, grâce à sa capacité de commandement Fist of Nagash.

 

 

Fist Of Nagash : Si le Prince Vhordrai utilise cette capacité, choisissez un Héro ami à 14'' de lui (vous ne pouvez pas choisir le Prince Vhordrai). Ce héro peut immédiatement consolidez et attaquer comme s'il était en phase de combat, ou si c'est un Wizard, tenter de lancer un sort en plus de n'importe quel autre sort qu'il pourrait lancer pendant cette phase.


 

Bien que cela puisse se faire au détriment d'une capacité de commandement qui aiderait votre armée au sens large, utiliser cette capacité vous permettra de tirer le meilleur parti de vos personnages de combat. En tant que tel, nous suggérons de prendre le prince comme le général d'une armée plus tournée vers l'élite.

 

 

 

Legions of Nagash: La Legion of Blood et le Prince Vhordrai
logo planet wargame
  • News
  • Age Of Sigmar

Commentaires (0)