Battletome : Beasts Of Chaos Preview 1 – L’armée pleine de capacités d’allégeance

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos1-Sep11-Share-13vc.jpg

 

C'est le Battletome que les fans des Beasts of Chaos attendaient depuis toujours. Il réussit à combler ce fossé entre rendre une force cohérente et synergique en soi tout en se sentant anarchique et incontrôlable. Il est plein de touches et de modifications qui ajoutent de la profondeur et de la saveur aux unités classiques. Et les Shaggoths sont maintenant des sorciers.

Pour ceux qui découvrent Warhammer, les Beasts of Chaos sont un parapluie (en forme d'étoile du chaos) qui décrit les hordes de monstres et de mutants qui vivent dans les étendues sauvages des Royaumes mortels. Ils vont de Gor musculaires, à des Bullgor imposants, aux anciens Ogors Dragon.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos1-11Sep-Artwork1-1qw.jpg

 


Les bêtes du chaos voient la plupart des adorateurs du chaos comme des poseurs et des nerds trop attachés à tout ce chaos, le considérant comme une force primordiale et incontrôlable à imiter et à exploiter. L'adoration est pour les hommes qui ont besoin de promesses de pouvoir - les Bêtes du Chaos détruisent, corrompent et brûlent parce que telle est la loi de toutes choses.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos1-11Sep-Artwork2-2dw.jpg


 


La civilisation n'est qu'une illusion - un masque de la faiblesse sur un univers de désaccord, de ruine et de meurtre. C'est un masque que les bêtes du chaos vont briser.

Beasts of Chaos est un nouveau genre de Battletome où vous obtenez des capacités d'allégeance.

Une armée de Beasts of Chaos peut être composée de toute combinaison de Brayherds, Warherds, Thunderscorn et Monsters of Chaos. Chacun de ces trois premiers reçoit sa propre capacité d'allégeance lorsqu'il est utilisé dans l'armée. Par exemple, vous pouvez combiner des Bullgor et des Thunderscorn, et les deux auront leurs capacités uniques.

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos1-Sep11-AllegianceAbilities-4fv.jpg

BRAYHERD AMBUSH

Au lieu de placer une unité BRAYHERD sur le champ de bataille, vous pouvez la placer sur un des côtés et dire qu'elle se positionne en embuscade en tant que réserve. Vous pouvez placer une unité en réserve pour chaque unité BEASTS OF CHAOS que vous avez placé sur le champ de bataille. A la fin de votre première phase de mouvement, vous devez placer toutes les réserves amies qui se trouvent en embuscade entièrement à 6'' du bord de table et à plus de 9'' de toute unité ennemie. Toute unité qui ne peut être placée est détruite.

BLOODGORGE

A la fin de la phase de combat, si des attaques faites par une unité de WARHERD durant cette phase de combat ont détruit des unités ennemies, soignez D3 blessures allouées à cette unité de WARHERD.

CREATURES OF THE STORM

Au début de votre phase de héros, jetez un dé. Chaque unité amie de THUNDERSCORN à 3'' d'une unité ennemie peut se déplacer d'une distance égale au jet de dé, mais ne peut pas se déplacer à moins de 3'' d'une unité ennemie.

 

 

Chaque armée de Beasts of Chaos obtient une Herdstone, absolument gratuitement, dans le cadre de ses capacités d’allégeance. À chaque tour, votre Herdstone projette une aura d'immunité contre les tests de battleshock pour vos alliés et fait fondre les armures ennemies, créant ainsi une sphère de menace de plus en plus grande et donnant aux Bêtes du Chaos un coup de pouce pour la fin de la partie.

 

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos1-Sep11-Herdstone-7pe-1.jpg

Entropic Lodestone : Soustrayez 1 des jets de sauvegarde pour les attaques qui ciblent des unités à 6’’ de ce décor. Au début de chaque round de bataille après le premier, ajoutez 6’’ à la portée de cette capacité. Les unités de BEASTS OF CHAOS ne sont pas affectées par cette capacité.

Locus of Savagery : Les unités de BEASTS OF CHAOS entièrement à 6’’ de ce décor ne réalisent pas de battleshock test. Au début de chaque round de bataille après le premier, ajoutez 6’’ à la portée de cette capacité.

 

Ce n’est pas tout - vous pouvez aussi l’utiliser pour exécuter des Dark and Evil Rituals sur vos propres troupes afin d’invoquer des monstres sauvages. Jeter un Ungor sur le bûcher à chaque tour, et vous serez en mesure d’amener une autre unité allant de plus d’Ungors, (pour vous sacrifier à nouveau, afin que votre adversaire sache que vous êtes dur) à des Ghorgons, Chimères et autres bestioles.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos1-Sep11-SummoningTable-8im.jpg

 

 

Vous pourrez dédier vos hordes bestiales à l’une des trois Greatfrays - des rassemblements terrifiants d’hommes-bêtes semblables aux Stormhosts.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos1-Sep11-GreatfraySymbols-9ol.jpg


 

Chacun d'entre eux a un ensemble de traits uniques.

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos1-Sep11-DarkwalkersTrait-5tn.jpg

Shadobeasts : Les unités de WARHERD et THUNDERSCORN d'une armée de DARKWALKERS sont considérées comme ayant le mot-clé BRAYHERD pour le besoin du trait de bataille Brayerd Ambush. En outre, jusqu'à la moitié (en arrondissant au-dessus) des unités de réserve qui sont placées en embuscade peuvent arriver durant votre seconde phase de mouvement au lieu de votre première phase de mouvement.

ARTEFACT OF POWER

Le premier HERO DARKWALKERS à recevoir un artefact de pouvoir doit recevoir Desolate Shard.

Desolate Shard : Une fois par bataille, au début de votre phase des héros, le porteur peut utiliser Desolate Shard s'il est à 3'’ d’un décor. S'il le fait, jetez un dé pour chaque unité ennemie à 1'' du décors. Sur un 4+, cette unité ennemie subit D3 blessures mortelles.

 

 

Vous voulez juste des Chaos Spawn ? Vous pouvez.

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos1-Sep11-GavespawnTrait-6uz.jpg

Gift of Morghur : Si un HERO GAVESPAWN ami est tué, jetez un dé avant de retirer la figurine. Sur un 2+, un CHAOS SPAWN est ajouté à votre armée. Placez le CHAOS SPAWN n’importe où sur le champ de bataille à 6’’ du HERO tué. Si le HERO avait le mot-clé KHORNE, NURGLE, SLAANESH ou TZEENTCH, le même mot-clé doit être choisi pour le CHAOS SPAN. S’il ne l’avait pas, vous ne pouvez pas utiliser la capacité Dark Gods pour choisir un mot-clé pour ce CHAOS SPAWN.

 

 

Chaque Greatfray possède une capacité de commandement, un trait de seigneur de guerre et un artefact unique.

 

Le Battletome : Beasts of Chaos réintroduit les Marks of Chaos dans votre armée. Habituellement, les Beasts sont trop anarchiques pour se consacrer aux dieux, préférant plutôt se débrouiller par elles-mêmes et se comporter selon leurs propres caprices - cependant, si vous le souhaitez, vous serez en mesure de déployer une armée marquée par le chaos en utilisant quatre nouveaux Warscroll Battalions spéciaux dans le livre.

Chacun d’entre eux est incroyablement permissif - essentiellement, vous payez un point ou deux par figurine pour votre marque. En contrepartie, vous obtenez une puissante capacité ! Prenez le Brass Despoilers - en plus d’avoir accès au mot-clé Khorne, vous obtenez un coup de pouce incroyable pour votre armée en combattant en formation :

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos1-Sep11-Herdstone-7pz.jpg

Martial Ferocity : Vous pouvez relancez des jets de touche de 1 pour les attaques faites par les unités de ce Battallion tant qu’elles se trouvent entièrement à 9’’ d’une autre unité du même battalion. En outre, une fois par bataille, durant votre phase des héros, vous pouvez choisir de libérer la rage bestiale du Battalion. Si vous le faites, jusqu’à votre prochaine phase de shéros, vous pouvez relancer les jets de touche ratés pour les attaques réalisées par des unités de ce Battalion tant qu’elles se trouvent entièrement à 9’’ d’une autre unité du même Battalion.

Followers of the Brass Bull : Les unités de ce Battalion gagnent le mot-clé KHORNE.

 

 

Comment cela fonctionne

Sur la table, les nouvelles Beasts Of Chaos sont une armée brutale, capable de déjouer presque toutes les forces du jeu. En utilisant vos unités de Brayherd pour contrôler l’espace et avancer, vous pourrez saisir des objectifs et contrôler le rythme du combat avant de frapper avec des unités de la Warherd. Pendant ce temps, vos wizards écorcheront les ennemis avec leur magie tout en améliorant vos propres unités.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos1-Sep11-BattleShot-10lk.jpg


 

En fin de partie, le rythme change, l’aura de votre Herdstone recouvrant une partie de plus en plus importante du champ de bataille et vos monstres invoqués arrivent pour écraser les traînards brisés. Si vous recherchez une force rapide, agressive et flexible (ou si vous voulez simplement prendre des tonnes de monstres horribles), alors les Beasts of Chaos sont faites pour vous.


 

Battletome : Beasts Of Chaos Preview 1 – L’armée pleine de capacités d’allégeance
logo planet wargame
  • News
  • Age Of Sigmar

Commentaires (0)