Battletome : Beasts Of Chaos Preview 2 – Vieilles bêtes, nouveaux tours

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-Share-19mn.jpg

 

 

Battletome: Beasts of Chaos offre l'une des gammes de figurines les plus impressionnantes jamais créées avec une multitude de nouvelles règles. En plus de combiner les bêtes en une force plus cohérente et plus puissante, des tonnes de warscrolls ont été ajustées pour mieux fonctionner sur la table.

Avec tous les changements du nouveau battletome, il existe quelques figurines que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer dans le nouveau livre.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-BestIgor-9qo.jpg

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-BestIgorModels-91qo.jpg


 


 

Ils sont rapides, ils ont des bonnes statistiques offensives et défensives et ils sont superbes. De plus, ils se sont beaucoup améliorés dans le nouveau livre. Auparavant, les Bestigors recevaient des bonus pour frapper les unités portant des bannières - maintenant, ils sont plus précis contre les hordes et les forces de l’Ordre de toutes sortes, et ils ont des attaques supplémentaires lors de la charge.

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-DespoilersBestialCharge-1as.jpg

Despoilers : Ajoutez 1 aux jets d'attaques de cette unité et qui ciblent une unité ennemie qui contient 10 figurines ou plus. En outre, vous pouvez relancer les jets de touche de 1 pour les attaques de cette unité qui ciblent les unités de l'ORDRE.

Bestial Charge : Ajoutez 1 à la caractéristique d'attaque des armes de mêlée de cette unité durant les tours où elle a effectué un mouvement de charge.

 

 

Les Bestigors sont des fantastiques options de Battleline si vous utilisez un Bray Shaman ou un Beastlord comme général - et ils sont inclus dans la boite Start Collecting !.

 

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-Gargants-10lk.jpg

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-GargantModel-94rd.jpg


 


Les Gargants ont toujours été parmi les Behemoths les plus excitants de Warhammer Age of Sigmar. Dans certaines parties, ils sont des boules de démolition, qui brisent les ennemis (ou les empochent) avec un abandon brutal. Et parfois, ils vont tomber dès leur première charge et écraser votre général. Dans une armée de Beasts of Chaos, vous pouvez désormais fouettez vos Gargants pour qu’ils frappent plus fort, en leur permettant des attaques supplémentaires et en doublant l’efficacité potentielle de leurs coups de tête et leurs coups de pieds :

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-WhippedIntoAFrenzy-2ds.jpg

Whipped into a Frenzy : Au début de la phase de combat, si cette figurine est à 3’’ de HEROS BEASTS OF CHAOS, vous pouvez les fouetter. Si vous le faites, cette figurine subit 1 blessure mortelle, mais vous pouvez ajouter 1 à la caractéristique d’attaque des armes de mêlée de cette figurine jusqu’à la fin de la phase.

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-Ghorgons-11fc.jpg

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-GhorgonModel-92ed.jpg


 

 

Les Ghorgons sont des Bullgor de la taille des Chevaliers Impériaux avec des épées en os en guise de mains. Mais comment fonctionnent-ils réellement dans le jeu ? Vraiment, vraiment bien, en fait. Dans le nouveau battletome, les Ghorgons ont reçu deux capacités vraiment diaboliques – l'une d’elle permet de prendre et de manger ceux qui ont le malheur d’être à leurs côtés. Leaders d’unité, Liberators avec des Grandhammers, héros - tout est bon :


 

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-SwallowedWhole-3re.jpg

Swallow Whole : A chaque fois que cette figurine attaque, vous pouvez attraper une figurine ennemie à 1’’ après que toutes les attaques de cette figurine aient été résolues, et jeter un dé. Si le jet est égal ou supérieur que la caractéristique de PV de la figurine ennemie, elle est détruite.

 

 

Rappelez-vous juste de payer un verre à votre adversaire si vous détruisez son général de cette manière...

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-DragonOgors-12cg.jpg

 

Les Dragon Ogors possèdent le nouveau fluff les plus cool des bêtes du Chaos, après avoir habité Azyr avant que Sigmar ne le purge pour l'Ordre. Comme il leur sied, ils touchent désormais sur 3+ :

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-DragonOgorProfile-4az.jpg

 

 

Si vous prenez un Shaggoth comme général, ils seront également d’excellente battleline pour votre armée.

 

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-DragonOgorShaggoths-13vc.jpg

 

Lors de la construction d’une armée de Beasts of Chaos, il est souvent difficile de choisir entre un autre monstre, un autre sorcier ou un autre héros - prenez donc un Shaggoth et obtenez les trois.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-SunderingBlades-5gf.jpg

Sundering Blades : Il a une valeur magique de 7. S’il est manifesté, choisissez une unité amie entièrement à 18’’ du lanceur et qu’il voit. Jusqu’à votre prochaine phase des héros, augmentez la caractéristique de Rend des armes de mêlée de cette unité de 1.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-Bullgor-14gv.jpg

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-Bullgor-93pq.jpg


 

Les Bullgors sont brillants - ils sont des boules de démolition faites de viande, de cornes et de colère. C’est une option vraiment amusante pour une unité potentielle de Battleline (et pas seulement parce qu’elle est très facile à peindre !). Dans le nouveau battletome, les Bullgors peuvent régénérer les PV perdus avec des capacités d’allégeance, infliger des blessures mortelles avec Bloodgreed et recevoir quelques attaques supplémentaires pour représenter leurs cornes.


 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-Bloodgreed-6uj.jpg

Bloodgreed : Chaque jet de blessure non modifié de 6 pour des attaques faites par cette unité inflige 1 blessure mortelle en plus de tous ses damages normaux.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-Centigor-15hj.jpg

 

Les Centigors sont enfin des Brayherd - et ils sont vraiment bons ! Leur profil a été modifié avec des attaques supplémentaires, ainsi que la possibilité de booster leurs jets de touche - ainsi que tous ceux qui ont été lancés contre eux.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-DrunkenRevelry-7im.jpg

Drunken Revelry : Au début de votre phase des héros, vous pouvez déclarer que cette unité bois sauvagement. Si vous le faites, durant votre prochaine phase des héros, ajoutez 1 aux jets de touche pour les attaques de et contre cette unité.

 

 

Ces gars sont incroyablement rapides et sont un moyen fantastique pour emballer des unités à distance et des machines de guerre ennemies pendant que le reste de votre armée se met au travail.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-TzaangorEnlightened-16jn.jpg

 

RememberTzaangor Enlightened ? Vous vous rappelez comment vous pouvez les mettre à pied et laisser leurs disques libres pour des conversions sympas ? Eh bien, maintenant, ils coûtent moins de points à pied - ce qui en fait une option très sympathique !

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-TzeengorEnglightenedArtwork-20fc.jpg
 


Les Tzaangor Enlightened sont une alternative très solide aux Bestigors et une manière fantastique de percer les unités en armure – lâchez en quelques-uns derrière les lignes ennemies avec un Beastlord et vous causerez un énorme carnage.

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-SubheadeNEW20bf.jpg

 

Dernier point, les Great Bray-Shamans ! Avec six nouveaux sorts à utiliser (sans compter les sorts sans fin), les Great Bray-Shamans apportent une grande souplesse à votre armée, que ce soit en fondant une armure ennemie ou en détournant des monstres ennemis :

 

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/BeastsofChaos2-Sep12-Boxout21rg.jpg

Tendrils of Atrophy : Il a une valeur de 6. S’il est manifesté, choisissez une unité ennemie à 12’’ du lanceur et qu’il voit. Jusqu’à la prochaine phase des héros, soustrayez 1 aux jets de sauvegarde pour les attaques qui ciblent cette unité.

Savage Dominion :  Il a une valeur de 5. S’il est manifesté, choisissez une unité MONSTRE ennemie qui est composée d’une seule figurine à 18’’ du lanceur et qu’il voit, et jetez 2D6. Si le jet est égal ou supérieur à la Bravery de la figurine, elle se déplace immédiatement de 3’’ vers la figurine la plus proche. Vous pouvez ensuite choisir une unité à 1’’ de ce MONSTRE et jetez un nombre de dés égal à la caractéristique de PV du MONSTRE. Pour chaque 4+, l’unité subit 1 blessure mortelle.

 

 

Chaque liste décente de Beasts of Chaos devrait commencer par au moins une de ces unités.

Il y a encore plus de petits changements à rechercher dans le nouveau battletome - sans parler de toutes les synergies avec les Greatfrays, les Marks of Chaos, etc. - que vous pourrez découvrir par vous-même.

 

 

Battletome : Beasts Of Chaos Preview 2 – Vieilles bêtes, nouveaux tours
logo planet wargame
  • News
  • Age Of Sigmar

Commentaires (0)