Campagne Venexian Sector : Semaine 10

 

 

La lutte pour l’avenir du Venexian Sector se joue au quotidien au travers d’affrontements à l’importance incalculable. Pour vous permettre de suivre l’avancée de la campagne et les évolutions des rapports de forces, nous vous proposons chaque semaine un article de blog et une vidéo YouTube.

L’article de blog introduit la chronologie des différentes batailles ayant eu lieu lors de la semaine écoulée. La vidéo YouTube, quant à elle, présente un récapitulatif global des affrontements et met en lumière les différentes évolutions qui se dégageront des victoires et des défaites.

 

Les textes qui suivent ont été rédigés par les vainqueurs de chaque partie.

 

-----------------------------------------------

 

SAN TARKUS

 

 

8 208 111 M42

‘‘Mort aux traitres !’’ (Warhammer 40'000)

Valentina Constantia apprend qu'une armée du chaos constituée de sœur de bataille renégate servant le dieu de la dépravation Slaanesh a attaqué une zone industrielle dans le nord. Si ne pas laisser aux forces du chaos l'opportunité de s'emparer de précieuses ressources est impératif, c'est surtout pour éliminer cette engeance et châtier comme il se doit les anciennes sororitas qui ne méritent que de mourir d'une mort rapide, car elles se délecteraient d'une mort lente, et ce plaisir elle ne comptait pas leur donner.

Le combat approche alors qu'une puissante entité du warp apparait non loin de là. Un héraut de slaanesh Vyxera la dame des supplices. Le combat sera rude et le flanc droit des sœurs du calice de la flamme éternelle brisée, cependant l'Adeptas Sororitas tiens bon et Valentina Constantina viendra à bout de Vyxera qui sera dévorée par les flammes sacrées de la lame bénite de la sœur de batailles.

 

 

8 220 111 M42

‘’A song of fire and ice’’ (Warhammer 40'000)

Alors que le capitaine bak'en des salamanders poursuis avec ses veterans les infames xenos qu’ils avaient vaincu sur uriantina, il retrouve leur trace près d'une ancienne forteresse monastère abandonnée. Visiblement toujours en train de lécher leurs plaies, les xenos leur tendent néanmoins une embuscade du haut d'une spire en ruine, les exo armures tranchent les rangs des salamanders. Alors que tout semble perdu, une tempête se lève, du givre se forme sur les murs délabrés du monastère. Des éclairs zèbrent le ciel et des hurlements sinistres résonnent dans la plaine. Ayant décidé de leur alliance bien avant la campagne, les spaces wolves de gunnar redmoon fondent sur l'ennemi afin de secourir leurs alliés. Le feu et la glace s'unissent pour terrasser les vils xenos. Escaladant chaque étage de la spire au prix de lourdes pertes ils finissent néanmoins par repousser puis anéantir les T'au.

Le prix du sang fut élevé mais seule la victoire peut le rembourser. Désormais plus soudé que jamais, les salamanders de ba'ken et les wolves de Gunnar poursuivrons la lutte pour venexian.

 

 

8 221 111 M42

‘‘La bataille du tombeau de sainte Aurélia’’ (Warhammer 40'000)

Sous les instructions personnelles de la princesse démoniaque Altac, Azio Opracius se dirige vers le tombeau oublié de sainte Aurélia "fléau des impur" pour s'emparer de la Lance du Martyr, relique d'une importance capitale pour la démone. San Tarkus étant assailli de toute part, les pirates ne s'attendent pas à tomber sur des ennemis en ces lieux, mais un ost d'Ynnari, guidé par les visions prophétiques de la shadowseer Altna'siir, attaque par surprise les pirates pour empêcher Azio d'accomplir son sinistre objectif. Les combats sont acharnés, aucuns camps ne voulant perdre du terrain pour activer les commandes permettant l’apparition de la relique. La bataille atteint alors son point culminant quand la Lance du Martyr sort enfin du sol, Azio menant personnellement ses hommes à la rencontre d'Altn'asiir et sa garde rapprochée. Celle-ci est alors mise hors combat après un duel face à Azio galvanisant alors ses hommes qui redoublent d'efforts pour exterminer les dernières poches de résistance. Une fois la bataille terminé, Azio laisse ces hommes piller le tombeau, décidant d'apporter personnellement la Lance du Martyr et la captive Eldar à Altac la Grâce écarlate.

 

 

8 223 111 M42

‘‘La Croisade du Purulent’’ (Warhammer 40'000)

Le Prince Démon de Nurgle Pérhès le Purulent convoite les précieuses reliques de San Tarkus. Il lance ses troupes contre le monde cardinal mais la Death Guard est interceptée par une force de frappe d'Exilés d'Ulthwé. Les Eldar utilisent l'effet de surprise et repoussent les légions de la peste.

Conscient que cette bataille n'est que la première d'une longue série, le Grand Prophète Elrahir refuse de célébrer la victoire.

 

 

8 226 111 M42

‘‘Y laisser des plumes’’ (Warhammer 40'000)

La deathguard entama un rituel afin de ramener leur sorcier principal à la vie, néanmoins les Black Templars interviennent pour libérer le Champion de l'Empereur (qui fait partit des élus offerts à Nurgle). Sous couvert d'artillerie, les deux camps se massacrèrent parmi les décombres de San Tarkus, à la fin de la bataille il ne restait apparemment que la Deathguard, le rituel presque terminé, au moment où le 7eme sacrifié devait être offert, Le Champion de l'Empereur fut libéré par des Templiers mené par le Chapelain survivant. Le rituel aurait été un échec, si un Dieu malicieux n'avait pas détourné la frappe de mortier du Plagueburst crawler, qui s'écrasa sur le connétable blessé, sa mort permettant au rituel de s'accomplir…

 

 

KAELONIA

 

 

8 208 111 M42

‘‘Les dédales de PX 37 270’’ (Warhammer 40'000)

C'est dans les couloirs exigus de la station piscicole PX 37 270 que le prêtre renégat Igor Vanovitch était retenu pour interrogatoire. Les Kantareliens ont réussi à envoyer une force de libération dans la station pour le libérer. C'était sans compter sur le chapelain Bannon, chargé de faire parler le prisonnier. Accompagné des Terminators de la 1er compagnie Salamanders, ils ont annihilé la force en présence. Pire encore pour les Kantarelliens, le commandant John Eel s'est lui aussi fait capturer à une dizaine de mètres de son prêtre.

 

 

8 226 111 M42

‘‘L'OmniWindows’’ (Warhammer 40'000)

Le capitaine Hell'stein des Salamanders apprend l’existence de l'OmniWindows, une antique IA buggée qu'il compte utiliser comme arme contre l'IA archicardinal qui manipule les Kantareliens. Un affrontement urbain violent, dans une zone infestée de serviteurs déments. L'artefact, dont la nature corruptrice se dévoile, pousse même les soldats à s'affronter entre eux. Mais grâce aux renforts de chevaliers de la loge Maxwell utilisé pour bloquer les chars Kantarelien, le capitaine Hell'stein parvient à s'emparer de l'OmniWindows et à envoyer les données utiles, avant de définitivement détruire cet artefact destructeur.

 

 

RUTILIA

 

8 208 111 M42

‘‘Investigation dans les ténèbres’’ (Warhammer 40'000)

Alors que la flotte ruche Nocturna concentrait ses créatures synaptiques afin de former un bouclier psychique autour de leur ruche principale, l'Underlord décide d'envoyer une force enquêter sur les phénomènes warp et cette tempête qui n'annonce rien de bon pour eux. Cependant, ils vont rencontrer une force d'Arlequin qui ne compte pas laisser les créatures de la ruche arriver avant eux. Après d'intenses combats dans les sous terrains les masques vont devoir se retirer pour ne pas finir exterminer…

 

 

8 223 111 M42

‘‘Explosion Bioplasmique’’ (Battlefleet Gothic)

La Flotte de la ruche Nocturna continue son blocus du monde de Rutilia alors que plus les semaines passent plus elle se renforce, cependant une flotte Tau dirigée par le Shas'o Kaiy tente une percée en profondeur. Les deux flottes se rendent coup pour coup, les missiles guidés tau et les bombardiers provoquant autant de dommage que les armes pyro acides et bioplamsiques tyranide. Alors au plus fort de la bataille le vaisseau ruche explose ! Entraînant une puissante et titanesque déflagration de bioplasma emportant quelques drones restés dans la zone ainsi qu'une grande partie de l'armée tau qui sera totalement détruite par une explosion en chaîne de ses propres vaisseaux. Une cinglante victoire pour la force de la ruche dont les drones après avoir récupéré les carcasses des vaisseaux tau, vont naturellement retourner à la couveuse dans la zone d'astéroïde non loin de Rutilia.

 

 

8 224 111 M42

‘‘Dernier baroud d’honneur d'un Chevalier’’ (Warhammer 40’000)

Les Knights de la maison Ravan jaillissent des forges encore sous le contrôle des défenseurs afin de se ruer sur la ruche Nocturna afin de limiter son impact dans les conflits de plus en plus mortels pour les forces de l'Imperium. Les deux forces on mit les moyens et des renforts arriveront rapidement afin de compenser les pertes. À la vue de la puissance des géants d'acier concentrés principalement sur le corps à corps la ruche Nocturna va masser toutes ses forces sur un flanc et concentrer ses tirs et ses pouvoirs psy sur un ennemi après l'autre pour être sûr d'en venir about, cependant l'étau se resserre de plus en plus et de nouveaux Arminger arrivent même après que le Knight ait achevé un bâtiment en ruine en s'écroulant dessus après de multiples explosion internes. Les Zoanthropes dont la puissance psychique est décuplée grâce à un artefact, fragments issus de la blackstone forteresse joueront un rôle central dans cette victoire bien trop couteuse pour les forces de l'imperium alors que seulement quelques organismes primaires tyranide sacrifié pour retarder l’armée mécanique et aisément remplacement ont été écrasés sous le pas de titan d'adamantium et des lourdes lames tronçonneuses.

 

 

8 225 111 M42

‘‘Salamandre grillé au menu !!’’ (Warhammer 40’000)

Les Salamanders dépêchés sur place sont dans leur élément équipé en grande partie de lance flammes lourds. Ils sont venus afin de purger la vermine xenos. Mais la ruche est sur son terrain, un terrain qu’elle contrôle depuis plusieurs semaines et qu’elle a appris à dompter. Toujours vaillant, les salamanders avanceront sans peur équipés d’une grande variété de force de frappe différentes comme des centurions ou des vétérans. Comme à leur habitude les tyranides joueront la prudence laissant leur ennemi avancer prêt d’eux afin de tout donner dans une attaque dévastatrice torrent de pouvoirs psychiques de serres perforantes le tout sous une pluie d’arme bioplasmique. Leur Commandant Vengril Dragonfire tentera une charge héroïque contre les hive guard qui fuiront avant que le commandant de l’imperium soit évacué par ses hommes après avoir subi la foudre psychique de plusieurs organismes de la ruche.

 

 

URIANTINA

 

 

8 211 111 M42

‘‘Coup de foudre à Uriantina Hill’’ (Warhammer 40'000)

Après avoir repoussé les Iron warriors du maitre de forge Oxxydörr B'Qhan au pied des murs de la cité ruche d’Uriantina Prime, le capitaine Acheran lança une reconnaissance hors de la cité ruche, à travers le désert toxique d'Uriantina afin de poursuivre et de détruire les forces Iron warriors encore présentes dans le secteur. Malgré la pluie acide et les tempêtes orageuses, les iron warriors furent une fois de plus repoussés. Mais les pertes furent lourdes pour les frères ultramarins : un escadron de motards scouts complet, le dreadnought vénérable Agostinus et la 3ème escouade tactique ont donné leurs vies pour le Sector venexian

 

 

AUTRE PLANETE SECONDAIRE DU SECTEUR OU ESPACE LOINTAI

Campagne Venexian Sector : Semaine 10
logo planet wargame
  • Kill Team
  • Campagne Venexian Sector
  • Youtube
  • Actu Planet Wargame
  • Warhammer 40k

Commentaires (0)

Campagne
  • Détails
  • Timothée
  • 11/05/2019
  • Kill Team
  • Campagne Venexian Sector
  • Youtube
  • Actu Planet Wargame
  • Warhammer 40k
  • 0 Commentaires
  • Tags
  • Kill Team
  • Tutoriel
  • Campagne Venexian Sector
  • Youtube
  • Warhammer Underworlds
  • Showcase
  • News
  • Lord of the Rings/Middle Earth
  • Adeptus Titanicus
  • Forgeworld
  • Blood Bowl
  • Actu Planet Wargame
  • Necromunda
  • Warhammer Quest
  • Age Of Sigmar
  • Warhammer 40k