Campagne Venexian Sector : Semaine 12

 

 

La lutte pour l’avenir du Venexian Sector se joue au quotidien au travers d’affrontements à l’importance incalculable. Pour vous permettre de suivre l’avancée de la campagne et les évolutions des rapports de forces, nous vous proposons chaque semaine un article de blog et une vidéo YouTube.

L’article de blog introduit la chronologie des différentes batailles ayant eu lieu lors de la semaine écoulée. La vidéo YouTube, quant à elle, présente un récapitulatif global des affrontements et met en lumière les différentes évolutions qui se dégageront des victoires et des défaites.

 

Les textes qui suivent ont été rédigés par les vainqueurs de chaque partie.

 

-----------------------------------------------

 

SAN TARKUS

 

 

8 250 11 M42

‘‘La Défense des Quartiers Palatin’’ (Warhammer 40'000)

Une force d'Emperor's Children menée par la princesse démoniaque Sephora a été repérée par les scouts du chapitre Space marine des Lames de l'Empereur lors de leur tentative de percée dans les quartiers Palatin de San Tarkus. Immédiatement une force de réaction rapide menée par le connétable Jerrod fût mise sur pieds et partie prendre position au milieu des ruines tout près des restes d'une cathédrale cent fois bénie.

Les guerriers de l'Imperium se mirent rapidement en place tandis qu'au loin résonnait les pas lourds d'un chevalier renégat. La bataille éclata rapidement après la mise en place des forces en présence et ne fut qu’une succession de tirs de canon laser et de bolter.

Finalement les hérétiques ont été repoussés et la force Emperor's Children a presque été anéantie, le chevalier renégat a été détruit et la princesse démoniaque à la tête de l'ost fut bannie dans le Warp.

Du coté des Lames de l'Empereur on déplore la perte du vénérable frère Tychus dans son sarcophage qui a explosé suite aux tirs des Havocs ennemis.

Cette partie du quartier Palatin est toujours sous contrôle impérial et les reste de la cathédrale ont encore échappés à la corruption.

 

 

8 256 11 M42

‘‘La Vengeance !’’ (Warhammer 40'000)

Libre, Dar Ve'lu veut sa vengeance !!! Les White Scars sont maintenant déployés sur San Tarkus pour participer aux ultimes efforts impériaux pour défendre la planète. La Waaagh ! Dar Ve'lu sera de la fête.

Alors, le choc est terrible. Le champ de bataille est recouvert d'un épais nuage de poussière soulevé par les motards en armures blanches et les pieds de centaines de boys Snakebites !

Quand la fumée s'est enfin dissipée, les Space Marines étaient vaincu et un Dar Ve'Lu satisfait contemplait sa victoire du haut de la carcasse fumante d'un Storm Raven.

 

 

8 256 11 M42

‘‘Un dernier baroud d'honneur face à la flotte akh'bar’’ (Warhammer 40'000)

Suite à la réussite de la défense orbital de San Tarkus.

Les survivants de la flotte ruche Akh'bar ce sont retrouvé éparpillé dans le secteur septentrional de la planète. Leur flotte perdu, avec seulement 1 stealer alpha pour les guider, les forces restantes furent irrémédiablement attirées par la forte puissance psychique émanant du couvent de l'ordre du calice de la flamme éternelle.

Pour faire face à cette horde, un contingent des crimson crusader arriva in-extremis pour prêter main forte aux soeurs de l'adepta sororitas et enfin prendre leur revanche !

La bataille dura des journées entières.

Un flot ininterrompu de bêtes griffus et décérébrées s’abattit sur les défenses de l'impérium mais leur résolution ne vacilla jamais.

Malgré des pertes du côté des Space marine, une percé menée par leur maitre de chapitre en personne réussi à s'enfoncer au cœur du chaos, soutenu par les tirs d'armes lourdes des sororitas, et à tuer le dernier alpha, sonnant ainsi le glas de la vrille akh'bar dans le venexian sector...

 

 

8 256 11 M42

‘‘La passe de Saint-Matrius’’ (Warhammer 40'000)

Un point de passage dans les montagnes de San Tarkus, gardé fermement par une compagnie d'infanterie de Tanith dirigée par le capitaine Raul se heurte à un Fer de lance des "Crusaders Of The Shadows ". Durant 4h la bataille fit rage, détonation d'obus, explosions de Bolt, salves de fusils laser découpent la chair et résonnèrent dans le vents à des kilomètres à la ronde. Mais le capitaine Raul voyant que le combat est lentement mais surement perdu, son régiment étant très peu équipé d'armes capables d'endommager les véhicules ennemis (certainement dû à une erreur de l'administratum) décide de sonner une retraite en Bon ordre... Quelques minutes plus tard les bannières des vainqueurs flottent aux vents plantées dans les piles de cadavre des vaincus.

 

KAELONIA

 

 

8 250 11 M42

‘‘Le dernier carré des Dragons Noirs’’ (Warhammer 40'000)

Après avoir bien affaibli leur adversaire, le 5e régiment cadien renégat lance un assaut total sur le dernier bastion du régiment des Dragons Noirs. Dès les premiers tirs les gardes impériaux loyalistes sont désemparés et sont sur le point de se faire massacrer en perdant leurs véhicules et leurs troupes une à une sans pouvoir riposter. Heureusement pour eux, un groupe de combat de chevaliers de la maison Taranis apparait au dernier moment et fait tampon pour qu'ils puissent reprendre l'offensive mais ils sont obligés d'embarquer dans leurs transports spatiaux et de quitter Kaelonia et le secteur Venexian pour refaire leur force ailleurs.

 

 

RUTILIA

 

8 250 11 M42

‘‘Une vengeance bien méritée’’ (Warhammer 40’000)

Suite au revers subit plus tôt sur San Tarkus, les horreurs forgées dans la chair par G’showR Rakarth ont poursuivies les troupes du mechanicus jusque sur Uriantina. La bataille a fait rage. Les drukharis déformés par la douleur ont non seulement massacré les séides de l’omnimessie mais ont aussi collectés des informations cruciales... la fin du conflit approche... ressentez la peur.

 

 

URIANTINA

 

 

8 256 11 M42

‘‘ ’’ (Battlefleet Gothic)

Pour son dernier assaut sur la cité-ruche principale d'Harkonia Prime, le Forgeron de guerre, réussit à positionner le gros de ses forces juste en bordure des emplacements défensifs des Ultramarines durant un bombardement préliminaire de fumigènes, artifices pyrotechniques et brouilleurs électromagnétiques, ce qui donna à ses troupes un avantage qu'elles allaient conserver jusqu'à la fin de la bataille. Même si les vaillants défenseurs de la 3è Cie du Frère-Capitaine Achéran, à peine remis de ses blessures, rendirent coup pour coup lors de l'avancée inexorable des spécialistes de l'art du siège, ils ne purent que retarder l'échéance de quelques heures, le temps aux blessés et aux personnels non-combattants de pouvoir être évacués par les navettes de secours.

En effets, durant les assauts et rencontres précédentes, les loyalistes arrivaient toujours à contrecarrer les plans du Forgeron de guerre … Mais ce n'était pour lui qu'un subterfuge de plus, pour laisser les serviteurs du Dieu-cadavre se mettre en confiance, afin de porter le coup fatal lors de cette énième confrontation. Ayant submergé les positions loyalistes, après quelques glorieux derniers carrés ... les IRON WARRIORS devinrent les maîtres du terrain pour la gloire des Dieux-Sombres...  

 

 

AUTRE PLANETE SECONDAIRE DU SECTEUR OU ESPACE LOINTAIN

 

 

8 256 11 M42

‘‘Liberatork’’ (Warhammer 40’000)

La Waaagh ! Dar Ve'lu décapitée par la capture de son Warboss, tous les efforts des Orks se tournent vers la localisation de leur chef. Après deux mois de recherches intensives, des gretchins fouineurs ont enfin localisés le peau verte sur la base 51 - un complexe de recherche scientifique de l'Ordo Xenos.

Après un Abordaj' d'une rare violence, alors que les courtines de la station spatiale retentissaient des cris des mourants, les Nobz Snakebites brisèrent le dernier carré des défenseurs Withe Scars.

Dar Ve'lu était libre !

 

 

Campagne Venexian Sector : Semaine 12
logo planet wargame
  • Kill Team
  • Campagne Venexian Sector
  • Youtube
  • Actu Planet Wargame
  • Warhammer 40k

Commentaires (0)

Campagne
  • Détails
  • Timothée
  • 25/05/2019
  • Kill Team
  • Campagne Venexian Sector
  • Youtube
  • Actu Planet Wargame
  • Warhammer 40k
  • 0 Commentaires
  • Tags
  • Kill Team
  • Tutoriel
  • Campagne Venexian Sector
  • Youtube
  • Warhammer Underworlds
  • Showcase
  • News
  • Lord of the Rings/Middle Earth
  • Adeptus Titanicus
  • Forgeworld
  • Blood Bowl
  • Actu Planet Wargame
  • Necromunda
  • Warhammer Quest
  • Age Of Sigmar
  • Warhammer 40k