Campagne Venexian Sector : Semaine 2

 

 

 

 

 

La lutte pour l’avenir du Venexian Sector se joue au quotidien au travers d’affrontements à l’importance incalculable. Pour vous permettre de suivre l’avancée de la campagne et les évolutions des rapports de forces, nous vous proposons chaque semaine un article de blog et une vidéo YouTube.

L’article de blog introduit la chronologie des différentes batailles ayant eu lieu lors de la semaine écoulée. La vidéo YouTube, quant à elle, présente un récapitulatif global des affrontements et met en lumière les différentes évolutions qui se dégageront des victoires et des défaites.

 

Les textes qui suivent ont été rédigés par les vainqueurs de chaque partie.

 

-----------------------------------------------

 

SAN TARKUS

 

 


8 049 111 M42

"Le vent du changement" (Warhammer 40'000)

Alors que leur arrivée dans les sous-sols de San Tarkus leur a révélé bien des surprises, les quelques groupes de démons de Tzeentch envoyés sur San Tarkus ont enfin réussi à identifier des passages Warp stable vers la planète. Les diverses petites forces du changement, apparaissant comme désorganisée, se sont regroupées suite aux appels de différents Hérauts. La menace qu'ils représentent désormais ne peut plus être ignorée."Le vent du changement" (Warhammer 40'000)

 

 

8 049 111 M42

“Interprétation ratée” (Warhammer 40’000)

Pour une raison inconnue, un ost d'harlequins attaque un campement de l'équipage d'Azio Opracius. Malgré un début de bataille très sanglant, les pirates tiennent bon jusqu'à l'arrivée des renforts. La contre-attaque se met alors rapidement en place sous les ordres d'Azio et les mystérieux Eldars sont contraints de fuir après que leur Shadowseer ait été grièvement blessé.

 

 

KAELONIA

 

 

8 040 111 M42

“Une entrée en matière sanglante” (Warhammer 40'000)

Alors que le Contingent Deathscythe se pose pour la première fois sur Kaelonia afin de sécuriser une tête de pont et une ligne de ravitaillement, de féroces Drukahris fondent sur les lignes de défense T'au. Malgré la fureur de l'attaque, les Eldars noirs tombent par centaine en se heurtant au mur de feu déployé par le Commander Deathscythe et ses troupes.

Alors que ce dernier ouvre en deux un Ravager ennemi avec sa lame, son exo-armure est gravement endommagé par un Thalos. Le cocon de survie du Battlesuit est expulsé juste avant que les griffes acérées du monstre ne pénètrent à l'intérieur. La férocité des attaques Drukhari redoublent alors, l’Archon Kon'Hard parvenant même à détruire une Broadside de ses propres mains. Il est à son tour blessé et se voit contraint à se replier avec ses rares troupes survivantes.

 

 

8 040 111 M42

“Le débarquement” (Warhammer 40'000)

Profitant d'avoir volé un vaisseau de l'Inquisition, le 5e régiment Cadien réussi à débarquer sur Kaelonia et à déployer la majorité de ses troupes. Cependant une force importante du chapitre des Irons Cross et du régiment des dragons noirs de la garde impériale se rassembla et prit les devants en attaquant le 5e. La bataille fit rage mais les défenseurs furent rapidement annihilés et les gardes "félons" du 5e continuèrent leurs routes créant une grande tête de pont.

 

 

8 043 111 M42

"Une embuscade débusquée" (Kill Team)

Evoluant furtivement sur Kaelonia, les Souls Reapers Drukhari furent pris dans une embuscade orks au moment de traverser une ancienne usine agroalimentaire. Malheureusement pour les peaux vertes, la vitesse et la violente réactivité des Dark Kin retourna la situation. En plus d'échouer dans leur tentative de guet-apens, la moitié de leur Kill Team fut massacré et le crâne du Boss s'ajouta a la récolte d'Eldoriac Velixis.

 

 

8 058 111 M42

"La purge de Jéricha" (Warhammer 40'000)

La population de la cité sainte de Jéricha fut touchée par de redoutables épidémies dont l'origine surnaturelle ne faisait guère de doute, les rumeurs selon lesquelles les morts se relevaient étaient plus qu'insistantes. Lorsque les boucliers Void s'effondrèrent suite à un acte de sabotage, la ville subit un bombardement massif, réduisant en ruines ses magnifiques édifices et dévastant les rangs déjà affaiblis des forces de défenses planétaires. Une compagnie du XIIème cadien envoyée en renfort se retrouva confrontée au hérétiques de la Death Guard. Des défenseurs de Jéricha, il ne restait que des créatures de cauchemar qui arpentaient les rues à la recherche de chair fraiche.
Les cadiens, habitués aux horreurs du Warp, ne flanchèrent pas : passant les bâtiments aux flammes purificatrices et pulvérisant les renégats à coup d'obus démolisseurs, il récupérèrent le contrôle de la cité aux termes de plusieurs jours de combats acharnés.

 

RUTILIA

 

 

8 040 111 M42

"Incursion violente d’une force tyranide" (Warhammer 40'000)

Une force Tyranide Kraken en repérage pour évaluer le potentiel nutritif des espèces vivantes du monde forge se retrouve acculée entre deux détachements Admech en alerte. Malgré le rapport de force en faveur de l’Admech, l’effet de surprise et la topologie profite aux Xenos.

 

 

8 040 111 M42

“Embuscade sur Rutilia” (Warhammer 40'000)

Alors que la 3e Compagnie Ultramarine organise ses défenses sur le monde forge Rutilia, le Capitaine Ulris et sa garde rapprochée ont subi l'attaque d'un petit contingent de la Death Guard. Les combats ont été rudes et malgré de lourdes pertes loyalistes le Seigneur de Guerre ennemi a été abattu et laissé pour mort sur le champ de bataille.Seul survivant, le Capitaine Ulris a réussi à mettre en déroute les hérétiques au terme d'un corps à corps sanglant. Il doit maintenant réorganiser ses troupes car il sait que les Traîtres vont rassembler leurs forces et que leur prochain assaut sera encore plus violent.

 

 

8 040 111 M42

“Honneur retrouvé” (Warhammer 40’000)

Après sa défaite face aux Icaris, le Maître de forge Nicanor souhaitait plus que tout redorer son blason auprès de son seigneur, Manneus Drath. Un message du Mechanicus intercepté indiquant la localisation d'un moteur de données gérant une demi-douzaine de Manufactorum lui parut être la meilleure option.
Le détachement Iron Warrior arriva sur place pour se rendre compte qu'une véritable mêlée générale y avait déjà lieu. Au milieu de la fumée et des explosions, les fils d'Olympia convinrent d'un temporaire cesser le feu avec les Custodes déjà présent. Hélas, les Space Wolves et les Chevaliers Impériaux de la maisonnée VenSlaught continuèrent à arroser de tir tout ce qui bougeait, et il semblait que la force Tyranide présente allait se concentrer sur les alliés de circonstances plutôt que sur le couple impérial. L'élite de l'Empereur et des enclaves Drath mirent donc leur animosité de côté l'espace d'une bataille, et on peut dire que leur collaboration fit merveille.

 

 

8 046 111 M42

“Premiers assauts de Rutilia” (Warhammer 40'000)

Sur ordre du chapitre des Dark Angels, un détachement fut envoyé sur Rutilia pour y récupérer des informations sur d'éventuels Fallens. Cependant, la zone dite était située juste au-dessus d'une nécropole Nécron. Une fois que les Dark angels furent déployés, les Nécrons les attaquèrent par surprise...
 

 

8 052 111 M42

“Massacre sur Beta-Oxydus110” (Warhammer 40'000)

Alors que les Orks de la speed Waaagh des Mad Boyz attaquaient ce qui semblait être une raffinerie faiblement défendue. Ils tombèrent dans l'embuscade parfaitement orchestré de la 3ème compagnie des Lost Angels, menée par le talentueux Pack. Les Orks furent simplement massacrés, aucune réédition ne fut accordée pour les Xenos.

 

 

8 052 111 M42

“Une rencontre qui tourne mal” (Warhammer 40'000)

Lors de son arrivée, un petit contingent de l'Empire Tau tomba sur une force Eldar. Il s'en suivit une bataille féroce. Cependant, la suprématie tau l’emporta suite à un acte magistral du commandeur qui réussit à blesser grièvement le Farseer Eldar mais ne réussit cependant pas à le capturer. Les Eldars, voyant leur farseer blessé et la chance de remporter la victoire s'envoler, préférèrent repartir dans la toile afin de rassembler leur force pour une prochaine offensive.

 

 

8 055 111 M42

“Interception” (Battlefleet Gothic)

Même si la première vague de vaisseau de la flotte ruche a défait la flotte de Space Marine qui défendait l'orbite de Rutilia, les dommages furent tels que la flotte d'avant-garde fut obligée de se retirer dans les champs d'astéroïde aux alentours afin de se régénérer en absorbant le nutriment des minerais de la zone. Ainsi ils n'eurent pas l'occasion de lancer l'assaut planétaire afin de porter assister à la petite force de frappe qui venait de s'installer dans une exploitation minière dans des zones désertiques de ce monde forge. Cependant, ils ressentent l'arrivée de la flotte principale avec le précieux chargement qu'ils transportent, car si l'esprit de la ruche l’a envoyé dans ce secteur et sur ce monde après un très long voyage qui dura plusieurs siècles en provenance d'une autre galaxie, ce n'est pas sans raison.

Néanmoins, une petite flotte de vaisseau de la Navy impériale, alerté par l'arrivée de la flotte ruche Nocturna, arrive en renfort ! La Flotte d'avant-garde ne peut se permettre de les laisser approcher de la planète, un duel de croiseur commence alors dans les heures qui suivent. Les organismes Tyranides ont pu profiter du savoir de l'Esprit de la Ruche pour adapter leurs armes et d'autres mutations et évolutions durant leurs régénérations ce qui leur a permis de remporter la victoire en éliminer les vaisseaux ennemis, qui en raison des interférences dû aux essaims n'a pu envoyer de message de détresse ….

Les longs tentacules et les princes des croiseurs Tyranides vont tirer vers eux les épaves des vaisseaux la Navy pour les amener dans le champ d'astéroïdes non loin de là afin de dévorer et engloutir cette source précieuse ....

 

 

8 056 111 M42

“Assaut Planétaire de Rutilia” (Battlefleet Gothic)

Le reste de la flotte ruche arrive enfin pour lancer l'assaut planétaire rejoint par les forces d'avant-garde cependant, au dernier moment une flotte de Space marine intervient pour se mettre comme dernier rempart entre le monde forge et le grand carnassier. Le combat est d'une rare violence et alors que les drones tombent par milliers, les vaisseaux ruches avancent, délivrant un déluge de module de débarquement vague après vague qui vont se glisser entre les puissants vaisseaux Space marine pour rejoindre l'orbite basse de la planète. Une fois arrivés au contact, les vaisseaux ruches délivrent des salves de bio plasma fatal, les forces de défenses ont été bien trop blessé pour pouvoir stopper l'avancée de la Ruche Nocturna vers Rutilia et ils préfèrent rompre le combat plutôt que de prolonger un combat qui serait pour eux dans tous les cas mortel….

Cependant, ce ne sont pas d'innombrables spores qui viennent noircir le ciel de Rutilia comme l'aurait fait n'importe quelle ruche…. Non, la flotte ne souhaite pas attirer l'attention sur elle, ce sont alors d'immenses astéroïdes qui sont régurgités des vaisseaux ruches remplit d'organismes Tyranide qui vont fondre sur le monde ruche à des endroits bien stratégiques et peu défendus.


 

8 055 111 M42

“Embuscade au col de Feu” (Warhammer 40'000)

"La colonne blindée Ork sortie du rock craché au nord des macro-forges tomba facilement dans notre piège. Nos troupes avaient pris positions dans les hauteurs surplombant le col que les peaux vertes traversaient et nos aéronefs n'attendaient plus que l'ordre du Khan pour fondre sur eux. La bataille fut longue et sanglante et de nombre de nos guerriers tombèrent dans ses montagnes. Même après des décennies à les affronter, la rage des Orks m’impressionne toujours. Pris par surprise ils se bâtirent comme des déments et ne reculèrent pas. Khubilaï Khan, que son esprit trouve le repos, fut perdu dans la bataille, vaincu par l'idole de fer Ork. Toutefois, nous tuèrent la plupart des peaux vertes qui étaient entrée dans le col. Les quelques survivants ne représentaient plus une menace dans l'immédiat... L'heure est maintenant à la préparation du rite du dragon afin de choisir un nouveau Khan."

Mushum, librarian de la 3ème confrérie aux scribes du Chapitre White Scars

 

 

8 055 111 M42

"Déluge de feu" (Battlefleet Gothic)

Le "Maccrage's Fist" et le"Emperor's Voice", deux croiseurs d'attaque patrouillant dans le Secteur Venexian, rejoignent Rutilia et effectuent deux frappes orbitales millimétrées afin de porter assistance aux White Scars menant des combats au sol. La flotte Ultramarines épingle également 2 croiseurs de classe Murder à son tableau de chasse. Rutilia ne tombera pas aujourd'hui.

 

URIANTINA

 

 

8 040 111 M42

“De Profundis” (Kill Team)

Les Grognards d'Erenko détachés du 56ème Vostroyen enquêtaient sur les défauts de livraison du secteur munitorum 12B, parmi tous ceux situés sous la surface d'Uriantina, quand ils subirent un tir nourri de rayons d'énergie verte. Des silhouettes métalliques émergèrent de la pénombre et une bataille féroce s'engagea pour les empêcher d'emporter les fournitures qu'ils avaient visiblement détournées. A la fin, les humains détalèrent et la Phalanx ONYX-47B resta maîtresse du champ de bataille livré à ses pillages.

 

 

AUTRE PLANETE SECONDAIRE DU SECTEUR OU ESPACE LOINTAIN

 

 

8 040 111 M42

“Cé nous kon arrive” (Battlefleet Gothic)

Ceinture d'astéroïdes de Milanos. Une station de défense automatique repère une flotte Korsaire Ork tentant de pénétrer dans le Secteur et ouvre le feu. Le croiseur d'attaque Ultramarines "Champion of Justice" se déroute pour intercepter les intrus. Il inflige de très gros dégâts au kroiseur ork et le force à se désengager. Malgré de très lourdes pertes chez les escorteurs défenseurs et de 2 stations de défense automatiques, la flotte Ork a tout de même réussi à entrer dans le secteur Venexian.

 

 

8 046 111 M42

"Silence Cacophonique dans le Warp" (Battlefleet Gothic)

Les PJs d'une équipe DeathWatch réussissent, malgré de grandes difficultés dans le Warp, à atteindre les champs de bataille de Venexian Sector. Pour le moment, il ne se passe rien de décisif, hormis l'arrivée d'Astartes sur le secteur. Les conquérants ont néanmoins échoué à corrompre une frégate impériale. Les Astartes répondent désormais à un appel à l'aide d'un Titan désactivé de Rutilia.

 

Campagne Venexian Sector : Semaine 2
logo planet wargame
  • Campagne Venexian Sector
  • Youtube
  • Actu Planet Wargame
  • Warhammer 40k

Commentaires (0)