Campagne Venexian Sector : Semaine 5

 

 

La lutte pour l’avenir du Venexian Sector se joue au quotidien au travers d’affrontements à l’importance incalculable. Pour vous permettre de suivre l’avancée de la campagne et les évolutions des rapports de forces, nous vous proposons chaque semaine un article de blog et une vidéo YouTube.

L’article de blog introduit la chronologie des différentes batailles ayant eu lieu lors de la semaine écoulée. La vidéo YouTube, quant à elle, présente un récapitulatif global des affrontements et met en lumière les différentes évolutions qui se dégageront des victoires et des défaites.

 

Les textes qui suivent ont été rédigés par les vainqueurs de chaque partie.

 

-----------------------------------------------

 

SAN TARKUS

 

 

8 103 111 M42

“Concert de griffes et de sang’’ (Warhammer 40'000)

Les forces de l'Ange Noir ont découvert un nid Tyranide dans les ruines de San Tarkus. L'esprit de la ruche envoya une masse de griffes et de crocs sur les défenses solides des Emperor's Children mais l'Orchestre Cacophonique joua une prestation mémorable et anéantie dans un bain de sang et de rage la vague Tyranide. Les forces du Chaos purent ensuite détruire le nid, freinant ainsi l’avancée de cette flotte ruche sur la planète.

 

 

8 104 111 M42

“Récoltons les fruits trop mûrs’’ (Warhammer 40'000)

Suite à leur précédente défaite, le groupe mené par Glorn le nouveau-né repart en quête d'âme à sauver dans l'une des capitales en ruines de San Tarkus (notamment pour alimenter l'excroissance machine démon leurs servant d'avant-poste). Après avoir trouvé un quartier ou certains survivants se sont barricadés, une bataille violente éclate face à la croisade Black Templar Vénarius menée par Gahan et un champion de l'Empereur, venus purifier les rues. L'attaque violente orchestré par les Blacks Templar se solde par un échec, la Death Guard prend le dessus et les repousse, les quelques survivants Black Templar se replient sous le couvert de leurs Sniper et de Gahan. L'Ost purulant traque les survivants abandonnés sur le champ de bataille et reprend sa chasse aux vivants dans les appartements fortifiés...

 

 

8 105 111 M42

“Le loup et le sorcier’’ (Warhammer 40'000)

Un groupe de Thousand Sons et de World Eaters devenus alliés par les circonstances affrontent une bande de Space Wolves. Après un combat acharné et des corps à corps sanglant, les Spaces Wolves finissent par perdre du terrain face à leur ennemi juré. Les Thousand Sons finissent par remporter la victoire après un long combat d'attrition.

 

 

8 106 111 M42

“L'antenne de transmission 7B18 tient bon’’ (Warhammer 40’000)

Les Lion's Fang déjouent une tentative d'infiltration de leur ligne par un petit groupe de Drukhari qui les suit certainement depuis leur départ de Laomédie Prime, monde chapitral des Lion's Fang. Grâce à la célérité du Frère Capitaine Corveus de la 4ème et surtout de la rage maîtrisée du frère Malaveus, vénérable Dreadnought de la 4ème qui détruit un raider et son équipage au complet simplement avec son bras vengeur, les ignobles Drukhari connaissent désormais la honte et l'amertume. Ce combat annonce de future bataille qui mettront à l'épreuve les sages Lion's Fang.

 

 

8 106 111 M42

“Le piégeur piégé’’ (Warhammer 40'000)

La force de la 3ème compagnie de la Deathwatch fût prise en embuscade sur San Tarkus par une force du chaos. Malheureusement pour l'ennemi, ses deux précédentes attaques avaient dévoilé son plan. Un détachement de la compagnie du grand maitre Voldus, guidée par le pronosticar, et deux assassins en embuscade pris l'ennemi a revers et permirent la capture du chef des chaotiques. Son interrogatoire sera effectué à l'aune de ses péchés.

 

 

8 107 111 M42

“Une alliance forgée dans le sang ‘’ (Warhammer 40'000)

Séphora a attiré une bande Drukhari dans les quartiers populaires de San Tarkus afin de sacrifier et de capturer un maximum d'âmes Aeldari. Malheureusement pour elle, cette bande était constituée de l'Etat Major des forces Comorrithes mené par l'Archon Kon'Hard appuyé de la succube Sah'Merlap et de l'Haemonculus G'showR Rakarth (aucun lien, fils unique). Le combat fut rude et sanglant pour les deux bords. Les Emperor's Children de Séphora durent fuir pour espérer survivre. Toutefois, si les forces de l'Ange Noir n'ont pu espérer maintenir un contrôle durable sur la zone le bain de sang et le festin d'âme a été suffisant pour le sombre rituel que Séphora préparait. Slaanesh, l'affamée, la grande ennemie, tapie dans les tréfonds du warp, se délecte du plan de la Princesse démoniaque ...

 

 

8 109 111 M42

“Une chapelle contestée ‘’ (Kill Team)

Khorak avait reçu pour mission de prendre et tenir une petite chapelle sur San Tarkus. L'Haemonculus du seigneur Mergho devait arriver bientôt et y récupérer des reliques nécessaires à ses expériences.

Au petit jour, les drukhari sortirent de la toile pensant s'emparer des lieux aux forces régulières impériales. Or, ils furent surpris de tomber sur un contingent de l'empire T'au. Ces derniers mené par un Shas'vre en armure stealth, avaient conquis la chapelle une heure plus tôt. Qu'à cela ne tienne, Khorak lança immédiatement ses cérastes prendre position. Les pathfinders positionnés aux étages de la chapelle n’eurent pas le temps de faire feu avec leurs fusils-rail que le fighter se jeta sur eux et les déchiqueta avec ses gantelets hydre. Leurs cris de douleur enhardirent ses comparses qui se ruèrent à travers les tirs de drones.

La bataille semblait acquise mais le Shas'vre se montra redoutable. Résistant aux assauts de l'hekatrix, il s'envola et la réduisit en lambeaux avec son canon rotatif. Voulant la venger, une autre wych se jeta sur lui mais la réactivité du héros T'au eut raison d'elle. Voyant cela, Khorak ordonna à son sniper de faire feu avec sa lance des ténèbres. Gravement touché, le shas'vre s’effondra et fut aussitôt capturé par les eldars noirs. Torturer cette prise de choix ravirait sûrement leur archon.

 

 

8 110 111 M42

“Saintes larmes de Sebastian Thor‘’ (Warhammer 40’000)

Suites aux nombreux massacres perpétrés sur le sol saint de San Tarkus, un contingent de “Lion de San Tarkus” est dépêché pour déplacer et mettre en lieu sur l’une des reliques les plus importante du monde cardinal : Les saintes larmes de Sebastian Thor.

Contenues dans une fiole accrochée à une bannière retraçant les exploits du saint, cette relique est considérée comme l’un des biens les plus précieux de la planète. Afin de ne pas attirer la convoitise et les soupçons des assaillant du secteur, seul une petite escouade est chargée de déplacer la relique en lieu sûr. Malheureusement pour ses derniers, les catins de Slaanesh prirent en embuscades le contingent grâce aux précieuses informations fournies par le pirate Azio Opracius et les massacrent sans autre forme de procès. Dans un flash aveuglant, une force composée uniquement des Terminator Grey Knight et Adeptus Custodes se téléporte à proximité des démonettes avant de les asmater de bolts. Après de sanglants combats, l’intégralité de la force impériales est exterminée. L’unique rescapé de ce massacre est Lucantis Xanthus, capitaine-rempart du Hykanatoi et commandant en chef des forces des défenseur. Son destin semble cependant pire que la mort car les forces démoniaques l’ont capturés vivant en emportant avec elles les larmes saintes.

 

 

8 118 111 M42

“Le début de la fin...‘’ (Warhammer 40’000)

Grâce aux visions de ses psykeurs, Azio Opracius put préparer une embuscade à une compagnie blindée de la Garde Impériale. A la faveur de la nuit, les pirates fondirent de tous les côtés sur le contingent mal préparé à une attaque. Les chars ne pouvant servir aux corps à corps, l'infanterie se retrouva rapidement en sous nombre mais elle se battait bravement. Mais les combats cessèrent brusquement quand la bannière corrompue des larmes de Sebastian Thor, cadeau du démon Altac, apparut sur le champ de bataille. Là, beaucoup des guerriers de l'Imperium baissèrent les armes, happés par les promesses chuchotées d'entités invisibles. Les dernières poches de résistances détruites, Azio et son équipage purent récupérer les blindés impérieux, ressource vitale pour la suite des évènements pour la chute de San Tarkus et apporter un soutien au Triumvirat...

 

 

KAELONIA

 

 

8 103 111 M42

“Une proie pas si facile’’ (Warhammer 40'000)

Alors que les forces principales du Contingent Deathscythe ont été envoyé sur San Tarkus, le cadre d'appui laissé sur Kaelonia se retrouve assailli par les Drukhari de l'Archon Kon'Hard, ce dernier n'ayant pas oublié sa précédente défaite. Les T'au parviennent à repousser l'assaut des véhicules forçant les troupes adversaires à se replier. Malgré une victoire sans conteste des T'au, des renforts sont demandés auprès de la hiérarchie.

 

 

8 104 111 M42

“L'arrivé de la grande dévoreuse’’ (Warhammer 40'000)

Les Salamanders défendaient coute que coute des stocks de nourriture et tentaient d'envoyer un message aux forces des défenseurs car leurs auspexs ont détectés une arrivé des troupes kantarelliennes. Mais lorsque le contact eu lieu ils se sont retrouvés face à une incursion Tyranide venue pour assimiler la biomasse sur place. Les renseignements Salamanders n’étaient pas erronés car après quelques échanges de tirs contre les Tyranides, les kantarelliens arrivèrent pour s'emparer des conteneurs. Après des affrontements sanglants, les kantarreliens ont abattu le psyker qui envoyait le message, mais désespérés, les salamanders ont retourné leurs armes pour détruire le restant de biomasse que les Tyranides n'avait pas encore assimilé.

 

 

8 106 111 M42

“Sacrifices inutiles’’ (Warhammer 40'000)

Toujours à la recherche de technologie pouvant lui permette de quitter cette planète, le Shas'o Murakan Kais, continua à explorer les alentours des ruines. Soudain, une patrouille des Red marines surgit devant lui. Alors que la bataille fait rage, les deux commandants s'affrontent. Le Capitaine Ryad, laissant pour mort le commandeur Shas'o Murakan, se retrouve encerclé et sans aucun moyen pour s'échapper.

C'est bien plus tard, sur son lit de convalescence que le commandeur Murakan apprend que le Capitaine Space marine a réussi à échapper à la surveillance de ses hommes, lors de son transfert vers la base Tau....

 

 

8 109 111 M42

“Sortie du warp, retour dans le warp.’’ (Warhammer 40'000)

Bien décidée à asseoir la position du Contingent Deathscythe sur Kaelonia, la Commander Moonlight, laissée sur place par le Haut Commander pousse toujours plus avant des expéditions avec des effectifs réduits. Sous ses yeux et ceux de ses hommes un portail se crée à quelques centimètres du sol et des créatures du Chaos ainsi que des Thousand Sons se matérialisent sur les magnifiques terres vertes de Kaelonia.

Aussi impassible que puisse lui permettre sa condition de T'au, elle fait face avec détermination à un déferlement d'ignominies et d'étrangetés. Finalement les forces adverses s'évaporent aussi rapidement qu'elles sont apparues.

 

 

8 112 111 M42

“Un interrogatoire musclé’’ (Warhammer 40'000)

Inquiets par les rapports sur des attaques aux populations de Kaelonia par une force de la 7e compagnie des White scars, le grand maître Titus embarqua avec quelques hommes afin de demander des comptes aux capitaine Taizo. Il le retrouva aux confins de la banquise, en train de lancer un assaut motorisé sur un héliport. Sans réponses à ses injonctions de cesser le feu, il ordonna l’assaut, suspectant une sorte de possession démoniaque. Malheureusement, l'équipement de la garde de titus n'était pas suffisant pour percer les épais blindages des véhicules de la 7e compagnie et nombre de valeureux guerriers périrent. Les 2 seigneurs de guerre gravement blessés furent néanmoins rapatriés par les leurs....

 

 

8 113 111 M42

“Soif de destruction’’ (Warhammer 40'000)

Après avoir sondé les esprits des défunts membres de la Killteam Death Guard la semaine dernière ; la vrille Vatraxienne compris les intentions du prince démon Alricus Pustus qui était de contaminer une importante nappe phréatique de Kaelonia. Ne voulant pas digérer un corps malade, les Tyranides ont ainsi décidé de stopper net le plan du démon. L'affrontement fut âpre et intense : les deux forces en présence se sont disputées les points d'accès de la nappe. Le grand dévoreur en sorti vainqueur en les protégeant, mais également en tuant Alricus, non sans y avoir sacrifié une bonne partie de ses biocréatures basiques.

 

 

8 115 111 M42

“Sabotage, explosion et sang bleu’’ (Warhammer 40'000)

La station spatiale n'étant pas tombée, le vizir Sylas Vastorius transmit des informations importantes concernant une base arrière des tau qui posait problème dans l'accomplissement de la Grande Quête. Ainsi Harry Man, Archi Vizir de la Cabale lance une attaque de sabotage sur l'avant-poste. Grâce à une vague de cultistes profitant du crépuscule pour s'infiltrer et permettre aux renforts d'arriver depuis la toile et ainsi placer les terribles charges de démolition la victoire est aux mains de la Cabale. Le Grand Dessein continue et Tzeentch semble veiller à ce que tout se passe comme prévu 


 

RUTILIA

 

 

8 103 111 M42

"Il faut sauver l'Archon Ssylas’’ (Warhammer 40'000)

Les espions de Draznaer ont découvert où était gardé prisonnier son cousin Ssylas, qui avait été capturé lors de la tentative de diversion il y a quelques temps. Draznaer ne pouvait pas laisser son cousin aux mains des Mon-keigh même s'il est un idiot fini. Il dirigea donc une force d'intervention contre l'ennemi, essayant de le surprendre par sa vitesse. Mais les Mon-keigh Astartes qu'il avait combattu depuis le début se sont enfin dévoilés : il s'agit plutôt de cette espèce corrompue qu'il avait déjà affronté plusieurs fois. Un déluge de feu s'abattit sur les véhicules Drukhari et une machine démon volante arrosa de son feu destructeur les pauvres witches à l'avant-garde, alors qu'une marée de cultistes surgissait derrière les lignes. Mais l'acharnement des Drukhari finit par payer et les Mon-keigh corrompus finirent par être submergés par leur soif de sang, réussissant à extirper Ssylas de leurs griffes, de justesse... La prochaine bataille s'annonce sanglante !

 

 

8 106 111 M42

"Lutte dans les ruines’’ (Warhammer 40'000)

Lors d'une de leurs traque sur la piste des ennemis du père de tous, la grande compagnie Bloodmaw est tombée nez à nez face à une flotte Nécron tentant d'installer leur domination sur le secteur, malgré leur sous-nombre les forces Space Wolves ont réussi à repousser tant bien que mal les Nécrons n'ayant pu néanmoins annihiler la menace, les Nécrosn restent sous surveillance, possible contre-attaque à venir.

 

 

8 107 111 M42

"Arrivée fracassante !’’ (Warhammer 40'000)

Journal de Bord, Navire amiral de la flotte Black Templar, Lame Sainte.

La croisade Apharius, a porté assistance à un vaisseau Custode en direction du secteur Venexian. Ils sont en chemin pour enquêter sur une possible présence Tyranides. Sachant que le secteur va être frappé par le seau de la guerre, grâce à la croisade Fulminata. Nous avons accepté de faire cause commune. Nous avions pour mission de forcer l’accès, pour porter assistance à nos frères de l’autre côté de la Cicatrix Maledictum.

Arriver en orbite autour de Rutilia des rapports de combat entre le chapitre des Crimsons Fists et de Xenos de type Tyranids, convainc le Shield Capitaine Olivieri d’enquêter sur la nature de cette flotte ruche en rapportant un échantillon sain a bord, pour analyse plus pousser. Nos forces conjointes ce déployèrent aux alentour d’un petit complexe industriel déserté. Nous avons attendu très peu de temps pour que ces choses ne nous attaques. Très rapidement ils ont commencé à nous déborder sur nos deux flancs. L’un de nos Rhino se fit déchiqueter par au moins 50 créatures. Nos frères à l’intérieur sortirent pour ce faire découper vivants ! Pendant ce temps un Dreadnought Contemptor des Custodes ouvrait le feu avec son arme antique. Notre Stormraven passait dans le ciel en cueillant sa récolte de sang parmi sait Xenos.  Le combat tourna rapidement en de multiple corps à corps acharné.  Voyant la situation quasi désespérée des troupes aux sol, les réserves furent dépêchées à l’avant de l’ennemi pour réussir à récolter un échantillon sain sur un nodule Xeno. Le Shield capitaine alla au-devant de la créature dirigeant cette masse grouillante, pour le provoqué en duel ! Après un combat titanesque, Auguste Olivieri ouvrit le ventre de la créature l’achevant par la même occasion. La perte de cette créature désempara juste assez longtemps l’essai, pour pouvoir ramasser l’échantillon et partir au plus vite de ce secteur.

Sénéchal Durstein

 

 

8 108 111 M42

"Dans l'antre de la bête …’’ (Warhammer 40'000)

Le grand prophète Ycarrath originaire du vaisseau monde Biel-tan décide de faire une alliance temporaire avec les forces impérium afin de leur apporter son soutien dans cette guerre. Certes voir des forces Aleldari qui font alliance avec l'impérium n'est pas courant, même si cela s’est déjà fait par le passé. Mais la menace est trop grande…. Le psyker reconnait que la menace de la ruche Nocturna est sérieuse et décide de draper ses forces dans les ombres afin de les faire arriver rapidement sans être repéré en plein territoire ennemi. Aussi puissant qu’il soit, il ne peut échapper à la vigilance de L'Underlord de la ruche Nocturna une fois que les Aeldari pénètrent dans les galeries souterraines il n’aurait que très peu de temps pour agir. L'Objectif pour les forces des ailes d'Ycarrath est double, porter un coup fatal à l'ennemi et sauver le watchmaster de la Deathwatch et le maître de chapitre des ultramarines.

Cependant combattre une force Tyranide sur son propre terrain n’est pas chose aisé surtout que les larges muqueuses Tyranide remplissent de croc s’ouvrent laissant entrer le vent d’une tempête en approche qui s’y engouffre amplifié par les différents appels d’air. Si les forces Aeldari semblent progresser rapidement après avoir éliminé un des alpha Genestealer et une petite troupe de gaunts, la contre-attaque de la ruche et bien plus dévastatrice et emporte deux des véhicules des moelles spectrales ainsi qu’un groupe de vengeur. Même si les scorpions et les aigles chasseurs apporte un bref répit aux forces mener par le grand prophète Ycarrath, il se rend bientôt compte que l’arrivée dans ses lignes des Genestealer et de l’Underlord en personne va faire définitivement mettre fin à cette bataille.... Il se repli avec ses forces près des reapers qui assurent son retrait avant de disparaître en drapant ses maigres forces restantes dans les ombres…. Cependant au plus profond de lui il sait que quelque chose et sur le point de s’éveiller …. Ici dans les ténèbres de Rutilia. Il lui a fallu ressembler toutes ses forces et son savoir ésotérique afin de contenir cette peur et cette terreur afin qu’elle ne l’affecter pas lui est ses guerriers.  Ce qui le terrorise c’est que cette « chose » n’est même pas encore totalement éveiller….

 

 

8 115 111 M42

"Bons baisers de la toile’’ (Warhammer 40'000)

Il fallait à Draznaer un rapport détaillé sur le déploiement des forces de défense de Rutilia, d’une part pour mener à bien son offensive, et d’autre part pour Xurus qui reviendrait bientôt avec les forces du maître suprême de la cité crépusculaire.

Une crypte de données avait été repérée. Xubal, ses machines Talos et Cronos et quelques troupes partirent pirater les données. L’endroit était on ne peut plus sécurisé, et malgré une tentative de prise de flanc, les drukhari se faisaient tailler en pièce, les Mon-keigh opposant une résistance farouche.

Craignant plus la colère de Draznaer que de perdre la vie, Xubal n’eut plus le choix que de charger héroïquement le chef ennemi qui protégeait les cogitateurs à pirater.

Obnubilé par sa mission il ne s’était même pas rendu compte que ses troupes s’étaient faites éradiquées. Il restait seul, entouré de colosses en armure et d’un affreux sorcier qui eut le malheur de s’approcher trop près de son fouet. Après une résistance héroïque digne des plus grands Haemonculus, Xubal put finaliser l’envoi des données piratées.

 

 

8 116 111 M42

"Fuite dans la Toile’’ (Battlefleet Gothic)

Dans sa fuite du monde forge le grand prophète Ycarrat du vaisseau monde Biel-tan doit réussir à briser les défenses Tyranides qui fondent sur lui une violente bataille s'annonce. Dans la précipitation les vaisseaux Aeldari s'avancent trop vite et un vaisseau de la flotte ruche contenant secrètement une immense quantité de biomasse explose, emportant plusieurs frégates Eldar. Mais les forces du prophète Ycarrat manœuvrent habillement se mettant souvent dans un axe de tir très compliqué pour les vaisseaux ruches qui envoient cependant plusieurs organismes d'assauts ainsi que des tirs de pyro-acide qui même si très peu nombreux provoque de violents dégâts qui font s'enflammer l’intérieur des vaisseaux Aeldari. Maintenant ayant une puissance de feu bien trop réduite pour endommager les redoutables vaisseaux ruches les forces du grand prophète doivent s'avouer vaincues… Seule le Void Stalker du seigneur Ycarrat est le seul à réussir à quitter le champ de bataille via la toile, une maigre consolation…

 

 

8 117 111 M42

"Résistance Acharnée’’ (Warhammer 40’000)

Sur Rutilia la ruche Nocturna avance encore un peu plus mais doit se heurter à une importante force de drukhari qui s'était établie dans le secteur. Même si le combat semble bien engagé à cause d'une violente tempête de sable, les grotesques semblent poser problème à la flotte ruche qui n'a pas la puissance de feu nécessaire pour endiguer cette violente vague de créature. Finalement, aucune des deux armées n'arrivent à prendre le pas sur l'autre et les deux décident de quitter le champ de bataille avec un gout amère dans la bouche.

 

 

8 118 111 M42

"Rutilia sera votre tombe’’ (Battlefleet Gothic)

La flotte du Chaos tente d'isoler Rutilia du reste du secteur. Des mines démoniaques ont été placées en orbite afin de former un cordon infranchissable et des vaisseaux patrouillent en permanence : le filet se resserre sur la planète. Alors qu'une ouverture semble se dessiner dans ces défenses infranchissables, un convoi de VIP tente de forcer le passage pour s'échapper de la planète et rejoindre Uriantina. Ralentis par les tirs des vaisseaux du Chaos et les avaries qui s'accumulent, les vaisseaux loyalistes sont rattrapés par les mines démoniaques qui réduiront leurs espoirs de liberté ainsi que leurs vaisseaux en charpie.

 

 

URIANTINA

 

 

8 103 111 M42

“Comme lors du Mont'Yhe..." ‘’ (Warhammer 40’000)

Après plusieurs semaines de calme plat, un drone détecta une faille dans les systèmes de sécurité de Galancia, l'une des capitales d'Uriantina. En effet, quelqu'un, ou quelque chose, avait saboté les scanners, les tourelles, et autres infrastructures défensives impériale. Le commandeur Shas'O Tau'Kauyon Sea'ph ‘’l'écorché’’ dépêcha une Killteam d'investigation, dirigé par le Shas'Vre Ar'Shex.

Cette curiosité ne plut pas aux membres d'un culte voué à des dieux stellaires qui profitèrent de l'occasion pour tendre une embuscade au forces xenos. A ce moment, ni les forces du culte du genestealer, ni le commander Sea'ph, ne se doutaient de ce que cette rencontre allait signifier.

 

 

AUTRE PLANETE SECONDAIRE DU SECTEUR OU ESPACE LOINTAIN

 

 

8 103 111 M42

‘’Passage sur Torinus” (Warhammer 40’000)

Après la fuite de Milanos par la vrille du Tyran. Ceux-ci continu en direction de Kaelonia. Elle s'arrête entre temps sur Torinus pour absorber de la biomasse. Une bande du Dieu du sang menée par Urkadas fut mystérieusement invoquée. Le combat fut de courte durée. Cela vengea les pertes sur Milanos. Maintenant que la vrille est rétablie, elle se remet en route vers son objectif final.

 

Campagne Venexian Sector : Semaine 5
logo planet wargame
  • Campagne Venexian Sector
  • Actu Planet Wargame

Commentaires (0)