Campagne Venexian Sector : Semaine 6

 

 

La lutte pour l’avenir du Venexian Sector se joue au quotidien au travers d’affrontements à l’importance incalculable. Pour vous permettre de suivre l’avancée de la campagne et les évolutions des rapports de forces, nous vous proposons chaque semaine un article de blog et une vidéo YouTube.

L’article de blog introduit la chronologie des différentes batailles ayant eu lieu lors de la semaine écoulée. La vidéo YouTube, quant à elle, présente un récapitulatif global des affrontements et met en lumière les différentes évolutions qui se dégageront des victoires et des défaites.

 

Les textes qui suivent ont été rédigés par les vainqueurs de chaque partie.

 

-----------------------------------------------

 

SAN TARKUS

 

 

8 124 111 M42

“Incursion vengeresse’’ (Warhammer 40'000)

Les drukharis, bien retranchés dans le dernier quartier pillé, voient venir le groupe de Space Marines de loin. Ils sont bien préparés et assoiffés de violence. Le bras armé de l'empereur n'a pourtant pas mis longtemps pour leur infliger une correction dont ils se souviendront. L'incursion des Lion's fang a rendu le quartier à ses habitants originels qui ne peuvent qu'imaginer la fulgurance de l'assaut grâce aux nombreux cadavres déchiquetés qui jonchent les rues et les ruines du secteur.

 

 

8 124 111 M42

“La lame brisée’’ (Warhammer 40'000)

La force de raid menée par Kon’Hard traversait à toute allure les no man’s lands de San Tarkus quand tout à coup la succube Sah’Merlap aperçu au loin un bataillon de Space Marines. Les lames de l’empereur, menées par le Capitaine Tristan Jerrod étaient en effet en train de rallier le gros de leurs troupes suite à une patrouille de routine. Malheureusement, la plupart d’entre eux ne reverront jamais leurs frères de batailles. Le Capitaine Tristan Jerrod n’oubliera jamais le sacrifice de ses frères qui lui a permis de s’échapper.

 

 

8 125 111 M42

“Une annihilation pour sauvetage’’ (Warhammer 40'000)

Une force du chaos a voulu récupérer son seigneur capturé plus tôt mais finis massacrée par les Chevaliers Gris.

 

8 126 111 M42

“De spectre et de sang’’ (Warhammer 40'000)

Lorsque l'ost fantôme Ulthanar débarque sur la planète relique mon-keigh pour sécuriser un entrepôt à ration capital à la survie des défenseurs, il fut rapidement assailli par une horde de daemons avide de carnage ayant elle aussi compris l'intérêt stratégique du secteur. Parmi ces monstres immondes, le bataillon d'Iyanden affronte les créatures sanguinaires de Khorne aux côtés des honnis Slaneeshi ! Fort de leurs connaissances millénaires les fiers Aeldari surmontent la menace avec peu de pertes et assurent la défense du secteur en renvoyant dans le Warp le prince-démon Zarkarh et ses démons mais aussi en démasquant et en exécutant parmi la foule urbaine quelques sombres cultistes. Grâce aux âmes défuntes combattant à ses côtés le farseer Ozariel avait obtenu une belle victoire. Mais elle était loin de suffire à contenir la menace planétaire.

 

 

8 127 111 M42

“L'Ange et le Loup’’ (Warhammer 40'000)

Les Space Wolves, acculés depuis leur défaite face aux Emperor’s Children tentent de reconstituer leurs forces. Mais Séphora, qui cherche à les anéantir et à prendre définitivement les jardins suspendus, dirige ses forces sur les derniers combattant de Fenris. Les collines luxuriantes qui avaient autrefois accueillis processions de foi et randonnées spirituelles se couvrent de sang et les batteries de l'orchestre cacophonique brisent la tranquillité du lieu. Les hurlements des mourants et les cris de rage des loups rejoignent le tumulte discordant. Et malgré la vaillance des Fils de Russ, lorsque le calme revient, seul restent les servant de Slaanesh. Et l'Ange Noir, recouverte du sang des Guerriers de l'impérium, le corps du champion Space Wolf démembré, pendant mollement dans sa main.

 

 

8 128 111 M42

“La Grande et Horrible Bataille’’ (Warhammer 40'000)

Face à la menace des T'au, Séphora doit utiliser les grands moyens. Grâce à l'aide du Capitaine Pirate Azio Opracius, de nombreux Eldar ont été capturés, et livrés à l'Ange Noir afin de préparer un sombre rituel que lui a soufflé la princesse démoniaque Altac. Après avoir piégé un groupe Drukhari dans les ghettos de San Tarkus proche des bastions T'au, les sorciers Slaaneshii égorgent les prisonniers Eldar, consacrant leur âme à leur sombre déesse. Le rituel déclenche une tempête Warp localisée et rend les extraterrestres plus fous que jamais. Leur soif de sang, de souffrance et de carnage est décuplée et les Eldar bavant se jettent sur les fortifications des forces T'au. Rapidement, des Emperor’s Children apparaissent et libèrent une tempête de feu sur les Xenos débordés, les Eldars noirs devenus décérébrés ne s'occupant à peine de ces étranges alliés. La tempête immatérielle semble se nourrir du carnage, et les Space Marines Corrompus abattus semblent revenir dans des impacts de foudre violette et les hurlements des démons résonnent dans l'air fragilisant la détermination des T'au. La dévastation subie est telle que le commandeur DeathCythe intervient en urgence pour diriger ses troupes. Mais cela ne suffit pas à repousser les créatures grotesques et les Eldars noirs tandis que les armes d'appuis cacophoniques des Emperor's Children prélèvent un lourd tribu parmi les blindés et les exo-armures. Excédé par la mort de ses camarades DeathCythe retire ses troupes en urgence, tandis que Séphora satisfaite du carnage renvoie elle aussi ses forces dans le Warp. Non sans transmettre un étrange message au commandeur T'au et après avoir capturé un grand nombre de guerriers Xenos des deux camps. Une fois la bataille terminée, la tempête se dissipe et les Eldars noirs reprennent leurs esprits au milieu d'un carnage dans lequel nombre des leurs ont offert leur âme à l'assoiffée. Manipulés et exsangue, les Eldars noirs jurent alors de se venger...

 

 

8 129 111 M42

“L'arrivée en force’’ (Warhammer 40'000)

Machiav van saren maître de chapitre des Blood Saviors arrive sur San Tarkus et déploie ses forces sur une force chaotique qui ne put résister aux assauts des Terminators d'assaut de la première compagnie et aux assauts des frères de bataille des troisième et cinquième compagnies.

 

 

8 130 111 M42

“Enragés du dépeçage.’’ (Warhammer 40'000)

L'Archonte Mergho continue sa course folle vers le système de San Tarkus pour se jeter sans retenue dans le feu de la guerre. Sur le monde Cardinal constamment bombardé par les belligérants, Mergho prend pour cible une compagnie de la Garde Impériale soutenue par un bataillon de Space Marines. Au milieu des ruines fumantes, les antigravs Drukhari font hurler leurs moteurs tandis que les machines de douleur prennent position sur les points stratégiques du champ de bataille.

Le fer de lance de Mergho subit un bombardement défensif et la force impériale, appuyée par les Astartes et un Assassin Sniper, s'avance pour les repousser vaillamment entonnant leurs prières à l'Empereur. Mais les Drukhari répondent avec une brutalité sans nom enfonçant le centre où les gardes et les Astartes se fracassent sur les unités du sinistre Haemonculus Silumgar. Sur les flancs, les Commorrites fauchent les régiments pour encercler le reste du contingent impérial. Malgré l'action héroïque des Tempestus contre le Raider du Dracon Tasigur, ceux-ci sont finalement démembrés par les occultes missiles du Razorwing qui les survole. Bientôt les cris de douleurs remplacent les ferventes prières et l'odeur presque métallique du sang, enivrante, emplit l'atmosphère. La contrattaque des courageux Reivers Salamanders et des Bullgryns se solde par un échec alors que Mergho plonge sa lame venimeuse dans le corps du Commissaire.

Mergho retire son casque et passe sa langue violacée sur sa lame pour en lécher le sang qui coulait. Un frisson de plaisir lui parcourt l'échine : lorsque le dernier blindé impérial explose, le sol est jonché de cadavres. Le Raid progresse dans San Tarkus...Mergho en veut toujours plus

 

 

8 136 111 M42

“Explosions salvatrices’’ (Warhammer 40'000)

Prévenue, par un Vraesque Malidrach convalescent, de la présence d'une relique de Slaanesh, un ost d'harlequins et d’Eldars mené par la Shadowseer Astrea Alt'nair attaque l'équipage d'Azio Opracius. Prit par surprise, les pirates sont forcés d'utiliser les pièges explosifs et les cachettes soigneusement préparées pour une prochaine embuscade contre l'Imperium. Ces dispositifs permettent alors aux pirates de prendre rapidement un avantage de poids face aux xénos qui se retrouvent soudain attaqués de toute part. Astrea Alt'nair tente alors de réorganiser ses troupes mais après une nouvelle explosion, un groupe de pirates mené par Azio lui tombent dessus par surprise et parviennent à la capturer. Privés de leur commandant, les Eldars préfèrent fuir, préparant déjà leur vengeance.

 

 

 

8 142 111 M42

“Provocation Ultime’’ (Warhammer 40'000)

Trois Imperial Knights de la Maison Gloria Mechanica menés par Sir Artorias font le serment de protéger l'Armure de Sainte Augustine pendant que le tech priest Blérius et ses skitariis la prépare pour une évacuation vers un endroit plus sûr. Attiré par un tel trésor, Azio Opracius lance un assaut surprise depuis le ciel. Une telle tactique prend de cours les chevaliers qui ne peuvent pas riposter efficacement, les pirates sabordant les machines avec des explosifs rudimentaires. Sir Artorias est le premier à tomber suivi de près par un deuxième chevalier. Le tech priest Blérius tente alors de fuir avec la sainte relique couvert par le feu nourri du dernier chevalier, mais son pilote meurt peu de temps après sur le coups, tué net à l'intérieur de sa machine par le Magus Ferrem et ses pouvoirs occultes. Les skitariis n'offrent alors qu'une faible résistance avant de se faire annihiler et le tech priest se fait exécuter sans sommation par Azio lui-même qui récupère triomphant la sainte relique avant de l'équiper, montrant aux yeux de tous sa supériorité...

 

 

8 143 111 M42

“Sur le parvis de l'église.’’ (Warhammer 40'000)

Dans l'une des capitales en ruines de SanTarkus : L'avant-poste à la gloire de Nurgle accueille l'arrivé de son mécène Lord Putréscius, troublé par l'état dégradé du monde cardinal, ce dernier lance une expédition pour rameuter quelques âmes égarées. Lors de leur arrivée sur une place centrale, la cathédrale érigée à la gloire de l'Empereur de l'Humanité attire la colère et les ressentiments de la DeathGuard.  Lors de leur lente approche les tirs fusèrent de la cathédrale et des de ses deux côtés, un détachement BlackTemplar venait de lancer son assaut purificateur. Du côté droit, le Haut Seigneur Gahan mena ses croisés au cœur de la horde de Poxwalker titubant et souriant, pendant qu'une dizaine de ses primaris, sur les balcons, harcelait la troupe de la peste ; sur le flanc gauche un trio d'Agressor tiraient sans distinction dans les cadavres ambulants. Lors de la bataille, le Champion de l'empereur terrassa Glorn le nouveau-né d'un seul coup d'épée, il essuya ensuite de nombreux tirs qui le poussèrent, gravement blesser, à se réfugié dans la cathédrale; plus bas Lord Putréscius mena ses hordes corrompus, d'un coup de faux déchira l'armure du chapelain qui tomba dans une marre de sang, s'ensuit un duel contre le seigneur Gahan qui tomba sur le parvis de l'église, sous la puissance du seigneur corrompu, son corps se retrouva piétiné par la horde. Le groupe Black Templar se fit massacrer, la cathédrale prise d'assaut, seul le Champion de l'empereur blessé et acculé au sommet de la plus haute tour fut capturé vivant, le chapelain mis à bas réussit à tituber loin du massacre. Après la bataille, l’ost Purulant chassa les quelques civils sur plusieurs lieux, à leurs retours ils prirent grand soin de collecter les cadavres impériaux, au décompte, seule la dépouille du seigneur Gahan manqua curieusement à l'appel...

 

 

KAELONIA

 

 

8 127 111 M42

“Dans l'enfer de la jungle’’ (Warhammer 40'000)

Depuis le début des affrontements, la priorité de l'inquisiteur Rosoff fut d'évacuer de Kaélonia des reliques d'importance capitale [CLASSIFIE]. Un transport de fret impérial, secrètement réquisitionné à cet effet, décolla. Malgré la prudence de Rosoff l'appareil fut traqué et détruit alors qu'il survolait une zone subtropicale de la planète. L'inquisiteur usa de toute son influence pour que le maximum de forces impériales converge vers le lieu du crash. Deux groupes de combat Black Templar firent jonction pour se rendre sur place ainsi qu'une compagnie d'infanterie cadienne fraîchement débarquée et d'autres forces auxiliaires dont deux Imperials knights. La progression fut pénible, les blindés traçant un passage dans la végétation comme un troupeau de bulldozers. L'ennemi lui aussi arrivait en force et des dizaines de blindés de renégats de la garde impériale convergeaient vers la zone, accompagnés de plusieurs shadowswords, d'une force importante de la Death Guard et de démons de Slaanesh. Les loyalistes, très ordonnés, avancèrent leur ligne de front et capturèrent les zones de débris au nez et à la barbe de l'ennemi tout en lui infligeant de lourdes pertes. Puis le sénéchal Black Templar ordonna une retraite parfaitement exécutée lorsque toutes les reliques [CLASSIFIE] furent mises en sûreté.

 

 

8 136 111 M42

“Les 4 piliers de la digestion’’ (Warhammer 40'000)

Après avoir perdu leur seigneur de guerre, la Death Guard voulu se venger de la flotte ruche Vatraxienne. Ils décident de s'attaquer à 4 de leur puits d'ingestion. Mais les Tyranides y avaient déployé une bonne garde.

La Death Guard ne put contester aucun des points à la fin du conflit et durent se replier dans la douleur, suivie de près par des Tyranides avides de nourriture.

 

 

8 136 111 M42

“Débarquement à la cour Nurglienne’’ (Warhammer 40'000)

Les Tyranides de la flotte ruche Vatraxienne ont suivi les survivants Death Guard jusqu'à leur base secrète sur Kaelonia. Ils débarquent en force et rasent toute présence hérétique astartes dans la zone. La digestion de la planète peut reprendre son cours normalement.

 

 

8 137 111 M42

“La balade de Childebert !’’ (Warhammer 40'000)

Le son de la bataille s'éloigne... pourtant Maître Childebert continue à nous emmener plus profondément dans la jungle. Alors que je le quitte quelques instants du regard, une sombre pensée m'envahit. Où est-il ? Affolée je le cherche partout, il était bien ici pourtant !!

Là !!! son épée !!

Ici !! son casque ! que se passe-t-il?

Après quelques pas supplémentaires, je récupère tout son équipement éparpillé... que lui arrive-t-il ?

Il se retrouve seul dans cette jungle...

Seul et nu…

 

 

8 138 111 M42

“La foi, ce bouclier si fragile’’ (Warhammer 40'000)

Après avoir été contraint de repartir de San Tarkus après réception d'appel à l'aide émit depuis Kaelonia, le Commander Deathscythe découvre sa base avancée totalement assiégée par une puissante force impériale essentiellement composée de Custodes.

Descendants des cieux tels des anges vengeurs, Deathscythe et de nombreuses exo-armures sèment la mort au sein des forces impériales.

Toutefois, malgré la surprise initiale de l'assaut ces dernières tiennent bon. Un sanglant et coûteux combat au corps à corps s'en suit.

Le combat ne s'achève que lorsque le Commander Deathscythe tranche la tête d'un capitaine Custodes en combat singulier, ne laissant ainsi aucun survivant.


 

RUTILIA

 

 

8 124 111 M42

"Griffe contre Croc’’ (Warhammer 40'000)

Alors que les Aeldaris fuient les sous terrains de la ruche Nocturna une imposante force de Space Wolves menée par Radgarth « croc d'acier » s'engouffre plus profondément sur la surface. Ils vont découvrir avec stupeur qu’une zone vitrifiée avec d'immense structures minérales sert de nourriture aux tyranides. Le combat s'engagea et les Tyranide restent bien dans leur coin attendent l'arrivée des féroces guerriers. Cependant, la ruche met à profil ce temps pour expédier un déluge de bio-plasma et de micro-organisme ainsi que de puissants pouvoirs psychiques qui donnent bien du mal au pskyer adverse. Radgarth entouré d'une escouade de Terminator arrive sur le flanc et engage des rippers les écrasant sous leurs griffes et leur marteau tonnerre, cependant un Genestealer prime arrive en même temps qu'une importante unité de ses semblables qui chargent dès leur sortie d'un des nombreux tunnels cachés. La violence élimine les Terminators et son commandant. Les forces des Spaces Marines sont finalement bien trop affaiblies pour pouvoir résister à la contre charge de la ruche Nocturna.

 

 

8 125 111 M42

"Un étau fragile’’ (Battlefleet Gothic)

Alors que la flotte ruche continue de consolider sa position au-dessus du monde forge de Rutilia, une flotte T’au dirigée par le fanatique éthéré Aun'shra qui décide de briser la flotte Tyranide afin de pouvoir débarquer et purger ce monde au nom du bien suprême. Le combat s'engage et la flotte ruche Nocturna reste statique en orbite autour de la planète envoyant d'innombrables organismes depuis ses vaisseaux ruches afin de contrer les bombardiers et les torpilles de la flotte T’au qui doit manœuvrer dans des champs d'astéroïdes et de gaz. Des vaisseaux remplis de biomasse explosent, emportant un groupe d'escorteur T’au et de nombreux bombardiers. Un groupe de spore mine réussit à mettre à mal le vaisseau mère T’au qui se désengage juste après, lançant derrière lui une flotte affaiblit qui une fois en orbite basse vont perdre bien trop de vaisseau pour pouvoir assurer la victoire.

 

 

8 130 111 M42

"Infestation’’ (Warhammer 40'000)

Durant une patrouille de routine, les Space Wolves de la compagnie Bloodmaw ont surpris un début d'invasion Tyranide. Aucun n'a survécu, les Space Wolves ont décidé d’annihiler la menace en la détruisant jusqu'à la dernière vermine. Beaucoup de civils sont mort durant cette invasion, mais beaucoup plus ont survécu grâce aux efforts de la Grande compagnie. 9000 citoyens sauvés pour 4000 pertes.

 

 

8 131 111 M42

"La libération du Big Boss ork...’’ (Warhammer 40'000)

//début du journal//

Après la capture du big boss Ork, le second du capt'ain, le paintboy Urukia ordonna la récupération de son chef. Il déploya bon nombres d'orks en vue d'une résistance ardue mais une fois sur place, les Dark Angels étaient affaiblis. Ils sortaient d'un rude combat et n'avait pas eu le temps de récupérer et de reconstituer leurs troupes...

Mais ce que Urukia n'avait pas prévu, c'est que le capitaine Brafamm et le reste de ces Dark Angels étaient prêts à en découdre avec la vermine Xénos.

 

 

8 136 111 M42

"Retraite stratégique’’ (Warhammer 40'000)

Les forces du Warp se déchaînent et l’Underlord décide de protéger les zones les plus importantes en y installant de puissantes unités psy afin de créer une sorte de barrière autour du nid principal. Cependant, cela va clairement ralentir et gêner la progression de la ruche. A la frontière de leur territoire alors qu’il recule vers la ruche principale, une force combinée de Red Corsaire et de l’Alpha Légion qui ont prêté allégeance à Slaanesh décident de tenter leur chance en brisant les défenses Tyranide.

Les Tyranides ne seront pas assez puissant pour protéger leur terrain et malgré le fait que toutes les machines chaotiques est été détruites, ils protégeront néanmoins leurs psykers installés comme pilier psychique. Les forces du chaos on rapportées la victoire mais se retirent pour panser leurs blessures alors que les Tyranides font de même en réduisant leur influence dans cette zone.

 

 

8 137 111 M42

"Un loup mourant’’ (Warhammer 40'000)

Une autre force de frappe des Space Wolf arrive en renfort avant de venir en aide à leurs frères. Cependant, ils se rendent compte rapidement que la première force d'intervention a été éliminée… Pour venger leurs frères, ils vont décharger leur rage et leur haine sur une ruche qui se replie sur elle-même de plus en plus, un peu trop peut-être. Les canons lasers emportent de nombreux gardes des ruches et la riposte ne se fait pas attendre emportant rapidement plusieurs dreadnoughts. Chacun des camps utilise à merveille le flux du Warp de plus en plus puissant sur la planète alors que le vent semble s'être calmé. Les Tyranides prennent en tenaille les forces de l'impérium avant qu'il ne frappe et une fois au corps à corps les unités subissent l'assaut d'innombrables crocs et de griffes et après un combat héroïque Lothar œil sombre chevauchant le puissant croc tempête doit se retirer car il a subi d'importantes blessures à cause de l'Underlord qui est lui aussi fortement affaiblit mais encore assez puissant pour emporter une escouade d’intercessor. Les Tyranides ont laissé leurs forces psychiques en retrait afin de les protéger aux mieux et d'étendre leurs barrières psychiques au sein de leur ruche car, l'Underlord grâce aux connaissances de l'esprit de la ruche ne sait que trop bien ce qui pourrait arriver suite à cette tempête…

 

 

8 138 111 M42

"Opération de capture’’ (Battlefleet Gothic)

Le chef Suron sombre sœur de la cabale du chœur noir vient d'apprendre l'arrivée en masse d'une flotte ruche autour de Rutilia, il décide d'aller capturer quelques spécimens Tyranides afin de les amener dans les arènes de commorragh. Assurément cela lui rapporterait énormément d'argent et de prestige auprès des siens. Cependant, dans la précipitation il avance rapidement vers une flotte ruche qui reste autour de la planète sans bouger. Cependant, les vaisseaux ruches envoient un flot ininterrompu d'organismes vivant avant de contrer les assauts de bombardier Drukhari qui n'arriveront jamais à destination. Un vaisseau remplit de bio masse emporte un groupe de 4 escorteurs de classe corsaire et finalement la ruche avant uni les drones et les vaisseaux ruche éliminent deux croiseurs de classe torture en laissant les deux derniers croiseurs totalement désemparés. Ne voulant pas perdre toute sa flotte l'archonte Suron sombre cœur décide de se désengager dans la toile…

 

 

8 139 111 M42

"Le convoi de ravitaillement’’ (Battlefleet Gothic)

Un convoi de ravitaillement se dirige vers Rutilia. A son bord, des tonnes de munitions, vivres et matériel médical indispensable pour soutenir l'effort de guerre des défenseurs. Autant de Dakka Dakka regroupés au même endroit ne pouvaient qu'attiser la convoitise des Orks. Ils désorganisent le convoi grâce à des salves de torpilles étonnement précises, les lents transporteurs ne pouvant manœuvrer pour les éviter. En quelques instants, l'espace s'emplit de débris de coque et de cargaison éparpillée. Rutilia devra encore patienter pour recevoir du ravitaillement.

 

 

 

URIANTINA

 

AUCUN CONFLIT RAPPORTER SUR CE THEATRE D'OPERATIONS

 

AUTRE PLANETE SECONDAIRE DU SECTEUR OU ESPACE LOINTAIN

 

AUCUN CONFLIT RAPPORTER SUR CE THEATRE D'OPERATIONS

 

Campagne Venexian Sector : Semaine 6
logo planet wargame
  • Campagne Venexian Sector
  • Youtube
  • Warhammer 40k

Commentaires (0)