Campagne Venexian Sector : Semaine 7

 

 

La lutte pour l’avenir du Venexian Sector se joue au quotidien au travers d’affrontements à l’importance incalculable. Pour vous permettre de suivre l’avancée de la campagne et les évolutions des rapports de forces, nous vous proposons chaque semaine un article de blog et une vidéo YouTube.

L’article de blog introduit la chronologie des différentes batailles ayant eu lieu lors de la semaine écoulée. La vidéo YouTube, quant à elle, présente un récapitulatif global des affrontements et met en lumière les différentes évolutions qui se dégageront des victoires et des défaites.

 

Les textes qui suivent ont été rédigés par les vainqueurs de chaque partie.

 

-----------------------------------------------

 

SAN TARKUS

 

 

8 145 111 M42

“L'Attaque des jardins de St Théodorus’’ (Warhammer 40'000)

A la faveur du crépuscule une cohorte T'au tente de s'emparer d'un jardin cardinal employé par les forces Aeldari comme garnison. Mais l'agresseur a un temps limité avant que la garnison ne se redéploye. Un châssis Prisme de feu, 2 seigneurs fantômes, et Nethraem, le gardien des gemmes esprits sont alors de garde. Sentant l'embuscade venir, le Psyker avait également fait placer une force furtive pour tromper l'ennemi. Mais les Aeldari sont ceux qui causent le plus de dégâts lors de cette rencontre, laissant le temps à l'alerte d'être donnée sans encombre. L'affrontement tourne peu à peu à l'avantage des assaillants, Nethraem est alors capturé, et voyant les renforts Aeldari arriver ils s'enfuient laissant derrière eux les bijoux de Vaul encore fumant de ce combat. Laissant derrière lui deux forces amoindries. Grâce à Asurmen le bastion est activé de justesse. Les forces Iyanden conservent le contrôle des jardins mais perdent l'un de leurs précieux officier.

 

 

8 145 112 M42

“Libéré, délivré, vous ne me capturerez plus jamais !’’ (Warhammer 40’000)

A la suite de sa dernière rencontre avec les forces Tarkusiennes, Kairos The Fateweaver se trouvait enfermé dans une geôle à la merci de l’Inquisiteur qui l’avait précédemment capturé. Alors que ce dernier tentait d’enfermer le démon dans le corps d’un pauvre possédé, les forces du changement frappèrent la planète dans le but de libérer leur maitre. Le déluge d’horreurs multicolore qui s’abattu pris de vitesse les forces d’Astartes et du Militarium basées sur place. En quelques instants, les démons encerclèrent le pylône Warp qui drainait l’énergie de leur maitre, et le surchargèrent, se sacrifiant ainsi pour son salut. Kairos profita alors de ce regain d’énergie pour briser ses chaînes. Il adressa un dernier regard narquois à l’Inquisiteur avant de disparaitre dans une gerbe d’étincelles de couleurs.

 

 

8 145 113 M42

“L'homme de fer’’ (Killteam)

Peu après l'évacuation de la force de frappe de Fionnlagh Huginnson, la kill team "la lance d'Asgal" retourna sur les lieux du champ de bataille afin de tenter de récupérer leur Rune Priest capturé par la Death Gard, ou de tuer un leader important de l'alliance ennemi afin de se venger. Ils furent récompensés en tombant sur les "Traqueurs", commando pirate mené par le second d'Arminus, Antoninus Cisneros. La seule préoccupation des Primaris fut abattre ce lieutenant, mais ils déchantèrent très vite. Antoninus fut intouchable, malgré les nombreux tirs de lance grenade ainsi que la totalité des tirs Space Wolf, aucun ne purent blesser Antoninus. Il fut blessé dans les derniers instant de la bataille, mais pas assez gravement pour qu'il arrête le combat. Ce fut même une honte pour les Primaris, qui perdirent 2 de leurs cinq hommes, contre une seule perte du côté pirate. C'est lorsque leur spécialiste fanatique se fit abattre par un tir de pistolet radiant que les Space Wolf choisirent d’arrêter les frais, et se replièrent, tandis que Antoninus souhaitait poursuivre le combat et les exterminé jusqu'au dernier.

 

 

8 145 157 M42

“Récolte sur le fil !’’ (Warhammer 40’000)

L'archon Asharah veut profiter de la pagaille du Sector Venexian pour récolter quelques esclaves sur San Tarkus.

Un contingent Ultramarine mené par Calgon (car : San Tarkus dure plus longtemps avec Calgon ) assisté de Catachans et 3 assassins, est chargé de protéger un sector civil, mais a été attiré par les plans de l'Archon en zone éloignée pour laisser le temps à ses vaisseaux de faire leurs moissons.

Mission réussie, Asharah seule survivante à 1 poil de la mort après 6h de combat a pu divertir l'impérieux assez longtemps pour que la récolte se fasse.

 

 

KAELONIA

 

 

8 145 111 M42

“Extractions d'informations’’ (Warhammer 40'000)

Ayant découvert l'objectif des white Scars renégats, le grand maître titus prépara une embuscade au niveau des serveurs de la centrale météorologique de kaelonia. Le terrain était avantageux et les chevaliers gris plus nombreux, mais c'était sans compter sur la vélocité de hommes de la 7e compagnie. Choisissant de perdre la plupart de cette force d'expédition dans cette bataille, le capitaine Taizo réussit à récupérer les données thermiques de la planète. Le sacrifice n'aura pas été vain....

 

 

8 145 112 M42

“Retour au tombeau’’ (Warhammer 40'000)

C'est la première fois que Syriel se retrouve à la tête d'une armée depuis des éons, quelques fidèles la rejoignirent sur Kaelonia, car des éclaireurs wyches avaient découvert une ancienne nécropole. Tamanraseth, overlord sur barge de commandement, était prêt à défendre chèrement son sanctuaire. Mais il fut affaibli par la pluie de tirs des Kabalites d'Eldoriac et achevé par Syriel elle-même dans un combat épique.

 

 

8 145 113 M42

“Mépris et arrogance’’ (Warhammer 40'000)

Alors que les forces du Contingent Deathscythe continuent d'assoir leur maîtrise du terrain sur Kaelonia, un important déploiement de Space Marines Ultramarines est directement envoyé sur la base principale des T'au.

Cependant, ces derniers avaient minutieusement préparé un piège semblant rendre leur base fragile.

Alors qu'elles semblent être sur le point de céder, les lignes du Contingent Deathscythe redoublent de puissance de feu et écrasent les Ultramarines alors que ces derniers arrivent à quelques mètres du corps à corps.

Finalement une fois la fumée dispersée et le terrain refroidi, seul restent des cadavres démembrés.
 

 

8 160 111 M42

“Embuscade du bunker Valentin’’ (Warhammer 40'000)

Lors d'un transport de munition, les Iron Cross se retrouvèrent prit en embuscade par les Blood Angels des Ouroboros Sanguis. Lors de cette assaut, Hermann Von Wulf, le chef des Iron Cross est capturé par les Blood et est enfermé au cœur de leur base. Complètement pris au dépourvu, les défenseurs fûrent écrasés.

 

 

8 163 111 M42

“Renseignements compromis’’ (Warhammer 40'000)

Lors d'une mission de routine sur une route commerciale de Kaelonia, le convoi inquisitorial d'Hélèna Sturl, dont sa valkyrie personnelle, se retrouve embusqué par les forces du seigneur de la peste Sluthgor, si dans un premier temps l'Inquisitrice observait les zombies se faire démembrer par ses Ogryns, l'arrivée d'un drone renversa la vapeur, et ce malgré l'intervention des Venexian raptors, régiment de militarum tempestus. Pire, Héléna est absente du groupe des survivants, même si les témoignages divergent grandement.

 

 

8 164 111 M42

“Bataille dans les plaines’’ (Warhammer 40'000)

Après leurs déboires face au 5e cadien et leur allié Eldar, le régiment des Dragons Noirs et le chapitre des Irons Cross assemble la totalité de leurs forces pour mettre un terme aux agissements du 5e. La bataille s'engage dans les plaines. Le combat est incertain et après de nombreuses pertes des deux côtés dont le colonel des Dragons Noirs, les deux camps doivent cesser le combat à cause d'une tempête qui s’est levé. Chacun regagne ses positions initiales et panse ses plaies, ruminant sur cette bataille avorté. 

 

 

8 164 111 M42

“Resistance’’ (Kill Team)

Alors que Syriel se régénère à l’aide de multiples prisonniers récoltés lors des précédent raids, Eldoriac et sa troupe continuèrent leur fouille sur Kaelonia. C'est dans une ancienne tour de guet Aeldari qu'ils subirent l'attaque d'une horde de Genestealers et de Lictors. Le combat fut rude mais les Eldars noirs les repoussèrent et un Lictor fut ramené en offrande à Syriel.

 

RUTILIA

 

 

8 151 111 M42

"Le chasseur chassé.’’ (Warhammer 40'000)

Être victime d’une décapitation est chose dure pour tout stratège surtout quand le prédateur devient la proie. Les xénos ont bien préparés le terrain mais ont laissés bien trop d’indices sur leur véritable objectif. La capture de l’homme de main les a conduits directement dans la toile des hydraxiens. Plutôt que de leur courir après, autant les détruire en leur laissant l’illusion d’avoir l’avantage. Les deux chefs de guerre ont perdu la vie lors de l’affrontement mais nous sommes légions, nous sommes Alpharius.

Maintenant que les intérêts de la compagnie sont sauf sur Rutilia, il est temps de partir en chasse du maitre de ces xenos.

 

 

URIANTINA

 

 

8 145 111 M42

"Back Draft’’ (Warhammer 40'000)

CNE Maximus des Black Fists, secteur Uriantina Est.

J’engage le combat contre la phalange Ork, nous pénétrons la cité ruche.

Ces maudits Xénos nous provoquent, ils ont planté leur horrible bannière, sur le Bâtiment le plus Haut de la ville. Ils pillent et incendient systématiquement chaque parcelle. Les colonnes de fumée qui émanent des Building en feu, offrent un couvert parfait pour mener une Purge expéditive. Uriantina sera le tombeau de ces primitifs « peau verte », sous le crépuscule, rougeoyant à la lueur des incendies ...

 

 

AUTRE PLANETE SECONDAIRE DU SECTEUR OU ESPACE LOINTAIN

 

 

Campagne Venexian Sector : Semaine 7
logo planet wargame
  • Campagne Venexian Sector
  • Youtube
  • Actu Planet Wargame
  • Warhammer 40k

Commentaires (0)