Campagne Venexian Sector : Semaine 9

 

 

La lutte pour l’avenir du Venexian Sector se joue au quotidien au travers d’affrontements à l’importance incalculable. Pour vous permettre de suivre l’avancée de la campagne et les évolutions des rapports de forces, nous vous proposons chaque semaine un article de blog et une vidéo YouTube.

L’article de blog introduit la chronologie des différentes batailles ayant eu lieu lors de la semaine écoulée. La vidéo YouTube, quant à elle, présente un récapitulatif global des affrontements et met en lumière les différentes évolutions qui se dégageront des victoires et des défaites.

 

Les textes qui suivent ont été rédigés par les vainqueurs de chaque partie.

 

-----------------------------------------------

 

SAN TARKUS

 

 

8 190 111 M42

‘’La cathédrale Saint-Nicholus profanée’’ (Warhammer 40'000)

Un raid Drukhari du Voïvode Arleth Van est repéré par les Space Wolves du seigneur loup Thorus. Alors que le combat s'engage, des démons de Khorne déchirent le voile de la réalité et s'en prennent à la cathédrale Saint Nicholus. Malgré l'intervention de l'inquisition appuyée par les Lions de San Tarkus, le sol consacré de la cathédrale est souillé.

 

 

8 191 111 M42

‘’Ils reviendront plus puissants’’ (Warhammer 40'000)

Désireux de se venger de leur défaite précédente, les démons de Khorne et Slaanesh regroupent une horde démoniaque dans le but de massacrer les T'au qui les ont repoussés. L'éthéré Aun'Jehs, informé de l'arrivée de la cohorte, déploie dans l'urgence un petit cadre dans un ancien avant-poste impérial pour stopper sa progression. Malgré les vagues successives de démons, de plus en plus féroces, les combattants du Bien Suprême parviennent à détruire le gros des troupes ennemies en se repliant petit à petit. Le prince démon Kar'razarh jette un regard ardent de haine à Aun'Jehs avant de s'évaporer avec ses dernières forces pour planifier sa prochaine attaque sur les T'au diminués. Ces derniers savent qu'ils ne s'en tireront pas aussi bien la prochaine fois...

 

 

8 193 111 M42

‘‘Fanatisme mortel’’ (Warhammer 40'000)

Répondant à un appel à l'aide, un régiment de l'Astra Militarum et des membres des Black Templars dirigé par le capitaine Thidius, se dirigent vers une cathédrale subissant le pillage des pirates d'Azio Opracius. Avant même de laisser le temps à leur allié de se positionner les spaces marine se jettent dans la mêlée, mais ceux-ci se retrouvant très rapidement en sous nombre et sans soutien, ils sont alors peu à peu repoussés par les pirates. Au même moment, sous le couvert des combats, Azio mène un petit groupe pour détruire la chaîne de commandement des gardes impériaux. L'opération est une réussite, et voit les impériaux totalement paralysés et ne pouvant plus riposter efficacement, Thidius à la tête de ses derniers hommes sonne alors la retraite par dépit, mais faisant le serment de se venger de ces pirates et de leur capitaine.  

 

 

8 196 111 M42

‘‘Mort aux xenos !! ’’ (Warhammer 40'000)

Inflexible et impitoyable, l’ordre du calice de la flamme éternelle a stabilisé et sécurisé une zone dans la cite ruche de saint sire les martyrs et peut maintenant s’engager sur le front ! Une course effrénée pour la conquête du territoire commence alors ! Fidèle à leur réputation les Soeurs ne faibliront pas !

 

 

8 199 111 M42

‘‘Interception’’ (Warhammer 40'000)

Enorgueilli de son dernier raid, l'archon Asharah se préparait à un nouveau raid sur San Tarkus, mais les psykers de Saim Hann décelèrent dans les fils du destin que celui-ci desservirait leur plan de conquête et envoyèrent l'Autarque Morelion stopper Asharah.

 

 

8 200 111 M42

‘‘La défense de Sainte Capilène’’ (Warhammer 40'000)

Séphora attaque les quartiers palatins et tente de piller l'église de Sainte Capilène. Mais c'était sans compter sur une armée du Mechanicum et d'honorables chevaliers. Utilisant les murs de l'église pour se protéger des tirs de l'Orchestre Cacophonique, les immenses guerriers d'adamantium ont réussi à mettre en déroute les force de l'Ange Noir et à sauver l'édifice sacré de sa colère.

 

 

8 201 111 M42

‘‘Sous le regard de l’Empereur’’ (Warhammer 40'000)

Valentina Constantia a le sommeil lourd enfin si on peut encore parler de sommeil à son niveau, car après avoir passé les millénaires à servir le divin empereur elle n’a plus rien d’humain hormis son enveloppe physique. De la faible créature mortelle qu’elle fut jadis il ne reste que quelques bribes de souvenirs éparses... Dans sa profonde méditation elle ressent quelque chose comme un appel à l’aide... Elle a alors une vision d’horreur .... Une ville en flamme et au milieu de la place principale là où se tenait une magnifique cathédrale, la statue de l’empereur miraculeusement entière, mais elle pleure du sang sur un millier de cadavre d’hommes et de femmes, ses ailes sont brisées et de son majestueux plumage doré il ne reste qu’un filament noirci et pourrissant. La vision d’horreur aurait tuée n’importe quel mortel, cependant ce qui effraie le plus ce que beaucoup considèrent comme une sainte... c’est ce qu’il y a au-delà de cette vision... le chaos... la mort et un empereur qui pleure sur un monde mourant... Rien que cette simple pensée de l’empereur attristé lui déchire le cœur... à un niveau que seuls les saints du dirigeant de l’humanité ont malheureusement déjà vécu. Mais Valentina est le bras armé de l’empereur dieu, elle et ses sœurs fidèles et dévouées sont un phare d’espoir pour San Tarkus et il lui est impossible de se laisser apitoyer au contraire cela lui donne davantage de force et de volonté. Elle va méditer longuement sur cette vision et comprendre que le divin souhaite l’envoyer dans la ville de Medivhia une ville prise et infestée par une waagh d’Orks dirigée par le megaboss Gromgarh pince K’tue. L’opération semble suicidaire et seules les valeureuses forces Custodienne dirigées par le capitaine Valorian vont accepter de se rejoindre à Valentina Constantia. 

Les custodes vont voler à la vitesse de la lumière et frapper comme la foudre les orks en première ligne alors que Valentina dirige les forces de soutien dont les frappes chirurgicales vont venir frapper l’artillerie et les armes lourdes orc afin de permettre aux custodes de manœuvrer avec une plus grande liberté. Mais la vermine orc semble innombrable et les combats d’une rare brutalité faisant même trembler le sol ! Guidée par une divine vision, Valentina Constantia va retrouver le megaboss sous la statue de sa vision sa lame nimbée de flammes sacrées elle défie l’ork qui lui fonce dessus ! le combat est rapide et décisif, la tête de l’ork vole sur plusieurs mètres alors que le reste de la waagh fuira mais sera décimée par les forces de l’Imperium ! Contemplant l’invisible ce qui ne peut être vu qu’avec les yeux de la foi, la sœur de bataille sent sur elle au travers de la statue le regard brillant et approbateur de l’empereur. Après de longues séances de prières et de chant religieux les forces de l’Adepta Sororitas retournent en croisade.

 

 

8 205 111 M42

‘‘Jeu cruel’’ (Warhammer 40'000)

La débâcle de l’ost purulent lors de sa dernière altercation avec les catins de Slaanesh ne découragea pas ses derniers dans leurs tentatives d'implantation sur le secteur Venexian. C’est sous les ordres du Lord Putréscius que Glorn le nouveau-né tente de prendre sa revanche sur les serviteurs du sombre prince. Traquant les séides d’Altac sur San Tarkus, les enfants de nurgles tombent dans une embuscade et sont exterminés par la main d’Urotsukidoji. Putréscius réussi à se sauver mais resta impuissant face à l'exécution de son sorcier qui est promptement décapité par le démon roi...

 

 

8 206 111 M42

‘‘Le tueur de rois’’ (Warhammer 40'000)

Face à la percée des démons de Slaanesh dans les lignes des défenseurs de San Tarkus, le capitaine Hunthelm des Black Templar mis au point une force punitive pour stopper net l’ost démoniaque. Cependant, les renseignements donnés par Azio Opracius, membre du Triumvirat, sur la nature des prochains opposants de la princesse démone Altac permirent à cette dernière de mettre au point une stratégie en jouant sur le caractère fanatique de ses adversaires.

Alors que la bataille était sur le point d’éclater, le démon roi Urotsukidoji s’exposa en plein milieu du no-mans-land et hurla son défi au champion du dieu cadavre dans un flot d’insultes et de promesses de supplices insoutenables. N’écoutant que son honneur, le capitaine Hunthelm sorti de son rang et rejoignit le démon pour un duel à mort au centre du champ de bataille pendant que les restes de ses troupes chargèrent les positions tenues par les démons. Un affrontement d’une rare violence éclata et se solda par la défaite des Black Templars et le rugissement triomphal d’Urotsukidoji tandis que le capitaine Hunthelm gisait dans une mare de son propre sang. Le démon roi se rebaptisa alors Urotsukidoji le tueur de roi. 

 

 

8 207 111 M42

‘‘Une rancune tenace’’ (Warhammer 40'000)

Alors qu'il mène un cadre d'intervention dans les ruines de San Tarkus, le Shas'O Jae'to et ses hommes voient les cieux s'ouvrir et vomir des hordes de serviteurs de Khorne et Slaanesh. Préparés à cette éventualité, les T'au se replient derrière des lignes de défense vétustes dominant un champ de tir. Les démons et créatures du Chaos se jettent sur eux en vociférant des litanies de haine et d'envie, mais sont systématiquement abattus alors qu'ils se rapprochent de leur cible. Tentant d'inverser la balance, Kar'razarh atterrit brutalement sur le champ de bataille tandis que ses dernières forces se joignent au combat. Celles-ci, craignant la fureur du Prince démon en cas d'échec, se ruent avec une ardeur renouvelée sur les T'au, dont le moral jusqu'ici inébranlable commence à faiblir. Une troupe de Sanguinaires de Khorne parvient à effectuer une percée et massacre d'infortunés braves de la Caste du Feu, avant d'exploser en un lichor immonde sous les tirs à impulsions. En représailles, Jae'to et ses hommes abattent le Prince démon et la plupart de ses séides. Les démons restants, décontenancés, fuient une nouvelle fois en criant vengeance. Kar'razarh, lui, est privé de massacre par Khorne lui-même pour le punir de son inefficacité. On raconte que ses cris de frustration résonnent encore, même dans les domaines libres de toute influence du Dieu du sang...

 

 

KAELONIA

 

 

8 187 111 M42

‘‘Victoire amère’’ (Warhammer 40'000)

"Les Salamanders ont payé cher le prix de la victoire. Au court d'une violente bataille pour transmettre des données vitales, Salamanders et Kantarelien se sont de nouveau affrontés autour d'un pylône de communication. Une occasion d'un duel de chevalier entre le DeathScythe de Duo Maxwell et le Comte Malecot.

Les transmissions ont pu être partiellement envoyées par les fils du feu et les données ennemies interceptées.

Cependant, seul le Lieutenant Gol'ath et le sergent Kaladin ont pu quitter le champ de bataille en trainant le Capitaine de compagnie sous un déluge de feu intense.

 

 

8 202 111 M42

‘‘Châteaux Forts’’ (Warhammer 40'000)

Suite à la disparition de l'Inquisitrice Christina Malurius, la Deathwatch prit place dans une forteresse d'un autre temps afin d'établir les plans de leurs futures opérations, et fut attaquée par des Necrons (qui avaient pris place dans une forteresse à quelques mètre). Cependant l'assaut fut repoussé aisément et l'Overlord ennemi fut grièvement blessé par la main du Watch Master Boremir. Cette victoire écrasante ramène l'espoir dans les rangs de la Deathwatch et du soutien est en approche pour libérer San Tarkus.

 

 

RUTILIA

 

 

 

 

URIANTINA

 

 

8 202 111 M42

‘‘Ordre Prioritaire Reçu’’ (Warhammer 40'000)

Le Capitaine Maximus des Black Fist doit sécuriser un spatioport de campagne, faire embarquer sa force et quitter Uriantina. Mais à l’approche des transport spatiaux, une curieuse bande d’astartes, histeriques, désorganisée, la rage aux dents, semblant sucer le sang de cadavres gisant çà et là, et menée par un librarian proche de l’hérésie, vient à menacer le bon déroulement des opérations.

Cette présence néfaste est rapidement éradiquée. Et la liberator strike Force Black Fist redéployée ailleurs dans le système Venexian ...

 

 

AUTRE PLANETE SECONDAIRE DU SECTEUR OU ESPACE LOINTAI

Campagne Venexian Sector : Semaine 9
logo planet wargame
  • Kill Team
  • Campagne Venexian Sector
  • Youtube
  • Actu Planet Wargame
  • Necromunda
  • Warhammer 40k

Commentaires (0)

Campagne
  • Détails
  • Timothée
  • 04/05/2019
  • Kill Team
  • Campagne Venexian Sector
  • Youtube
  • Actu Planet Wargame
  • Necromunda
  • Warhammer 40k
  • 0 Commentaires
  • Tags
  • Kill Team
  • Tutoriel
  • Campagne Venexian Sector
  • Youtube
  • Warhammer Underworlds
  • Showcase
  • News
  • Lord of the Rings/Middle Earth
  • Adeptus Titanicus
  • Forgeworld
  • Blood Bowl
  • Actu Planet Wargame
  • Necromunda
  • Warhammer Quest
  • Age Of Sigmar
  • Warhammer 40k