Canis REX, le briseur de chaînes

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kCanisRex-Sep11-Header8f.jpg

 

 

Canis Rex sera disponible en pré-commande ce week-end, mais qui est ce Sir Hekhtur ?

Eh bien, pour commencer, le fait que Sir Hekhtur soit le premier modèle Knight à venir avec une figurine de pilote à pied vous indique qu’il n’est pas un ennemi à sous-estimer. Quelqu'un suffisament stoïque, s’il était amené à subit la destruction de son armure Knight, pour sortir de l'épave et combattre l'ennemi à pied. Examinons un peu plus en détail l’histoire de ce légendaire Freeblade Knight…

 

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kCanisRex-Sep11-SirHekhtur5bd.jpg


 


Sir Hekhtur est un Noble scion de la Maison Cerberan, une Maison Chevalresque basée sur le Knight world de Randoryn Alpha. Ou était…

Lorsque les Iron Warriors attaquèrent Randoryn Alpha en force, même la puissance combinée de la Maison Cerberan ne put empêcher la légendaire Légion. Un par un, les Chevaliers de la Maison Cerberan furent détruits - ou pire encore, handicapés et capturés - par les Fils de Perturabo. Les pilotes de chevalier qui ont survécu ont été emprisonnés et furent horriblement torturés jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de leur vie. Tous sauf un. Ni la douleur ni l'incarcération ne pouvaient briser l'esprit de Sir Hekhtur. Il a enduré des tourments qui iraient à l’encontre de la physiologie transhumaine de l’Adeptus Astartes, car la volonté de Hekhtur était incassable. Que ce soit par la volonté de l’empereur ou par la sensibilité latente des anciens occupants de son trône Mechanicum, le Canis Rex sans pilote s’est libéré de son propre esclavage et s’est frayé un chemin jusqu’à Sir Hekhtur.

Unis avec son Armure de Knight une fois de plus, Sir Hekhtur se fraya un chemin à travers les Iron Warriors et réussit à s'enfuir à bord d'un transport capturé avec autant de sacristains et d'anciens vassaux de la Maison Cerberan qu'il pouvait sauver. C'est pour cette évasion audacieuse et le sauvetage de ses alliés que Sir Hekhtur a mérité le surnom de «Chainbreaker».

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kCanisRex-Sep11-CanisRex6q.jpg


 

Outre son histoire tragique, il y a deux autres aspects importants à considérer à propos de Canis Rex qui définissent le rôle de Sir Hekhtur en tant que chevalier impérial :
 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kCanisRex-Sep11-Subheader1r.jpg

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kCanisRex-Sep11-CanisRexBattleshot7wf.jpg


 

Sir Hekhtur, le dernier de sa maison de chevalier, prêta le serment du Freeblade et se battra pour libérer tous ceux qui se retrouveraient sous le joug oppressif du Chaos. Il a été aperçu aux côtés d'armées de chevaliers impériaux et de nombreuses autres forces fidèles à l'Imperium. Partout où il se bat, sa réputation le précède et il inspire ceux qui sont dans son ombre à continuer le combat, même dans les circonstances les plus désespérées.


 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kCanisRex-Sep11-Quote1wn.jpg

 

‘’Les forces sombres qui assaillent l’Humanité ne cesseront jamais leurs attaques, tout comme nous. Les Traitres, les hérétiques, les aliens – ils commencent ce combat, mais nous serons ceux qui le terminerons. L’Empereur n’en n’attend pas moins. Nos ennemis portent la terreur et la cruauté comme leurs armes, pensant qu’ils peuvent pousser à nous soumettre. Je manie une Gantelet écrasant et un énorme laser damné comme les miens, et jamais je ne me soumettrais. Si j’étais un homme de paris, mon Seigneur, je sais où je mettrais mon argent.”


 


https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kCanisRex-Sep11-Subheader2g.jpg

 

Sir Hehktur occupa également le rang de Knight Preceptor de la maison Cerberan. Bien que son statut de Freeblade signifie qu'il ne sert plus de mentor aux pilotes Armiger, il porte toujours l'armement de son ancien poste, à savoir le fatal las-impulsor. Il porte également un thunderstrike gantelet connu sous le nom de Freedom’s Hand, avec lequel il a démoli d’innombrables murs de prison et ennemis.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kCanisRex-Sep11-Quote2rg.jpg

‘’Il n’y a personne de plus détestable dans toute la longueur et la largeur de l’Imperium que ceux qui assservissent ses loyaux sujets. L’honnête labeur au nom de l’Empereur est une chose, car c’est grâce au labeur industriel et à la souffrance nécessaire qu’un homme prépare son âme à recevoir la grâce de l’Empereur. Mais lorsque l’alien ou l’Hérétique place le joug de l’esclavage au dessus du cou des honnêtes citoyens Impéraux, et transforme leur noble travail à des fins infectes, que se trouve le pêché d’une magnitude impardonnable. Il n’y a qu’une seule punition adaptée pour ces abominables tyrans... La mort.’’

 

 

Canis REX, le briseur de chaînes
logo planet wargame
  • Showcase
  • Warhammer 40k V8

Commentaires (0)