Chaos Battletom Flesh-eater Courts : Preview

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community disponible ici.

 

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSFleshCourts-Feb6-Header13uveg.jpg

 

 

Le Battletome Death : Flesh-eater Courts fait partie des plus attendus par les fans de fluff et autres adeptes du jeu égal. Les Flesh-Eeater Courts sont alignés sur les derniers battletomes, ce qui en fait une force plus que prête pour les champs de bataille de la nouvelle édition.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSFleshCourts-Feb6-LeadBattleshot10rsc.jpg


 

Tout d’abord, du fluff - car si vous êtes récemment arrivé dans les royaumes des mortels, vous n'êtes peut-être pas au courant de l'étrange malédiction des Flesh-eater Courts …

 

Qui sont les Flesh-eater Courts ?

Des fanions scintillants claquent au vent. Des épées brillantes sont levées avec triomphe et de nobles rois s'attaquent aux malfaiteurs partout où ils se cachent!

Du moins, c’est ainsi que les Flesh-eater Courts voient : la vérité est beaucoup plus sombre…

Héritiers d'une ancienne et terrible malédiction, les Flesh-eater Courts sont des créatures macabres de la mort emprisonnées dans une terrible illusion. Absolument perdus dans la folie, ils se croient nobles et chevaliers d'un autre temps, parfaitement ignorants de leur vraie nature de cannibales dégénérés et ensanglantés, enflés par des fêtes de chair et de magie noire. Les Flesh-eater Courts se battent avec une horrible fureur, capables de déchirer des membres à l’aide de leurs seules mains griffues.

 

Que contient le Battletome ?

 

L’histoire

Les Flesh-eater Courts sont une des armées préférées des fans de Warhammer Age of Sigmar, et pour cause - leur fluff a quelque chose de délicieusement sombre. Vous pourrez découvrir des détails plus horribles sur ces sinistres goules, en examinant de manière approfondie leur culture étrange et leur histoire tragique, accompagnés de quelques artworks magnifiquement macabres :

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSFleshCourts-Feb6-GhoulKingCourt11sh.jpg


 

Capacités d’allégeance

Les capacités d'allégeance des Flesh-eater Courts sont similaires à celles du dernier manuel du général, mais elles ont été considérablement améliorées. Au lieu de choisir une illusion pour votre armée, vous aurez le choix de choisir une ‘’Grand Court’’ (voir ci-dessous). Feeding Frenzy, une compétence clé des Flesh-eater Courts, est également meilleure ; Plutôt que de se battre occasionnellement à deux reprises dans la même phase après la destruction d’une unité, c’est désormais une capacité de commandement qui vous donne beaucoup plus de liberté quant à son utilisation.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSFleshCourts-Feb6-FeedingFrenzy1ed.jpg

FEEDING FRENZY

Vous pouvez utiliser cette capacité de commandement après qu’une unité amie de FLESH-EATER COURTS ait combattu durant la phase de combat pour la première fois, et se trouve entièrement à 12’’ d’un HERO FLESH-EATER COURTS ami, ou entièrement à 18’’ d’un général ami HERO FLESH-EATER COURTS. Si vous le faites, cette unité peut immédiatement réaliser un mouvement de pile-in et attaquer avec toutes les armées de mêlée en sa possession une seconde fois. Vous ne pouvez pas sélectionner la même unité pour bénéficier de cette capacité plus d’une fois par bataille.

 

 

Effectivement, si vous avez les points de commandement disponibles, vous pourrez sérieusement améliorer les capacités offensives de vos forces. Nous vous recommandons donc de prendre une unité de taille maximale de quelque chose de puissant, tel que des Crypt Horrors, pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

 

Grand Courts

Les Grand Courts sont l’une des nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes pour les Flesh-eater Courts. Elles vous offrent d’autres options pour personnaliser votre armée et ajouter de la profondeur thématique à ces maniaques cannibales.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSFleshCourts-Feb6-FleshCourtsArmy9dv.jpg


 

Choisies lors de la rédaction de votre liste d'armées, les Grand Courts représentent les différentes sous-cultures de Flesh-eater Courts à travers les royaumes mortels. Les Blisterskin Grand Court, par exemple, sont des cannibales brûlés d’Aqshy qui vénèrent le Royaume de la Lumière. Dédiez-leur votre armée et vous obtiendrez une multitude de compétences intéressantes, telles qu'une caractéristique de déplacement supérieure et des points de commandement supplémentaires.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSFleshCourts-Feb6-BlisteringSpeed2yds.jpg

BLISTERING SPEED

Ajoutez 2’’ à la caractéristique de mouvement des unités BLISTERSKIN.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSFleshCourts-Feb6-HellishOrator3so.jpg

HELLISH ORATOR

Si le général est sur le champ de bataille au début de votre phase des héros, jetez un dé. Sur un 4+, vous recevez 1 point de commandement supplémentaire.

 

 

Gristlegore, quant à lui, vous permet de tirer le meilleur parti de vos monstres et même de déverrouiller les Royal Zombie Dragons Dragons et Royal Terrorgheist en tant que choix de ligne de bataille !

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSFleshCourts-Feb6-PeerlessFerocity4jcd.jpg

PEERLES FEROCITY

Si le jet non modifié d’un jet de touche pour une attaque réalisée par un HERO GRISTLEGORE ou un MONSTRE GRISTLEGORE est un 6, cette attaque inflige 2 touches sur la cible au lieu de 1. Effectuez un jet de blessure et de sauvegarde pour chaque touche.

 

 

Les sorts

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSFleshCourts-Feb6-ArchRegent8efv.jpg


 

Les Flesh-eater Courts acquièrent leur propre Lore magique avec Lore of Madness, un ensemble de sorts polyvalents qui ajoutent encore plus de profondeur tactique à l'armée. Blood Feast est un sort très utile qui vous offre un autre moyen de rebooster des unités proches tout en mutilant les forces ennemies.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSFleshCourts-Feb6-BloodFeast13tdx.jpg

BLOOD FEAST

Il a une valeur de lancement de 7. S’il est manifesté, choisissez une unité ennemie à 12’’ du lanceur et visible, et une unité amie de FLESH-EATER COURTS à 6’’ de l’unité ennemie. L’unité ennemie subit D3 blessures mortelles. Si le jet est de 10 ou plus, l’unité ennemie subit D6 blessures mortelles au lieu de D3.

Ensuite, pour chaque blessure mortelle qui a été infligée à l’unité ennemie, vous pouvez guérir 1PV alloué à l’unité amie. Si l’unité amie a une caractéristique de PV de 1, pour chaque blessure mortelle infligée sur l’unité ennemie, vous pouvez rajouter une figurine précédemment détruite dans l’unité.

 

 

Vous pourrez également améliorer la mobilité de vos unités avec Spectral Host, un sort utile qui vous permettra de survoler le terrain et de bloquer des unités pour lancer une charge mortelle ou capturer un objectif crucial.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSFleshCourts-Feb6-SpectralHost5ydt.jpg

SPECTRAL HOST

Il a une valeur de 6. S’il est manifesté, choisissez une unité amie entièrement à 12’’ du lanceur et visible. Cette unité possède VOL jusqu’à votre prochaine phase des héros. Si cette unité possède déjà VOL, jusqu’à votre prochaine phase des héros elle peut courir et charger durant le même tour. Si le jet est de 10 ou plus, vous pouvez choisir jusqu’à trois unités pour être affectées par ce sort au lieu d’une.

 

 

Traits et Artefacts

Le Battletome : Flesh-Eater Courts regorge de traits de commandement et d'artefacts pour personnaliser vos héros. Les héros Abhorrant et Courtier reçoivent leurs propres tables de trait de commandement et d’artefacts, tandis qu’il existe même un ensemble de traits de monture pour votre Royal Zombie Dragon ou votre Terrorgheist choisi.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSFleshCourts-Feb6-ZombieDragon7edf.jpg


 

Death from the Skies, par exemple, vous permet de plonger dans la mêlée où vous causerez le plus de dégâts.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSFleshCourts-Feb6-DeathFromSkies6oed.jpg

DEATH FROM THE SKIES

Au lieu de placer cette figurine sur le champ de bataille, vous pouvez la placer sur un côté de la table et déclarer qu’elle est en réserve. Si vous le faites, à la fin de votre première phase de mouvement, vous devez placer cette unité sur le champ de bataille à plus de 9’’ de n’importe quelle unité ennemie.

 

 

 

Chaos Battletom Flesh-eater Courts : Preview
logo planet wargame
  • News
  • Age Of Sigmar

Commentaires (0)