Chaos Battletome Skaven : Preview

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community disponible ici.

 

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSSkaven-Feb5-SkavenHeader12tdc.jpg

 

 

Vos prières au grand rat cornu ont été exaucées, et les skavens ont enfin leur propre battletome ! Ce week-end, les clans seront réunis dans un incroyable combat qui les transformera en une force de combat amusante et thématique connue sous le nom de Skaventide. Dans l’aperçu d’aujourd’hui, nous examinons le fonctionnement de l’armée.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSSkaven-Feb5-SkavenBattleshot11ao.jpg


 

Avant toute chose, si vous êtes un nouvel arrivant dans les Royaumes Mortels, un peu de contexte :

 

Qui sont les Skaven ?

Les skavens sont l’un des plus étranges et des plus sinistres peuple des royaumes mortels. Une race vile de mutants de rats souillés par le chaos, les skavens sont ingénieux, lâches, mégalomanes et avares. La société skaven est divisée en plusieurs clans, chacun ayant sa propre culture et son propre mode de guerre.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSSkaven-Feb5-VignetteArt13tdsv.jpg


 

Les Clans Eshin, par exemple, sont des assassins et des voleurs sans pareil, tandis que les Clans Moulder sont des bio-ingénieurs qui produisent de terribles armes vivantes. Les conflits entre les clans, et même au sein de ceux-ci, sont nombreux et les skavens sont aussi susceptibles de combattre les forces de l'Ordre, de la destruction que celles de la mort.

Les skavens sont des rois de l’ingérence – ce sont les assassins des clans Eshin qui ont causé le grand rituel de Nagash à la fin du Temps des Tribulations, et les tunneliers errants ont été indirectement responsables de la révélation des Deepkin Idoneth au monde.

 

Que contient le Battletome ?

 

L’histoire

Battletome : Skaven suit la longue et étrange histoire des skaven dans les royaumes mortels, explorant la nature du grand rat à cornes, des gnawholes et de la société skaven. Vous trouverez également des tonnes de nouveaux artworks qui donnent vie au monde de ces vils hommes-rats dans des détails grotesques. C’est le moyen idéal d’inspirer votre propre collection et de lier votre armée au grand récit de Warhammer Age of Sigmar.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSSkaven-Feb5-SkavenKharadron12uge.jpg


 

Les règles

Les capacités d’allégeance

Accrochez-vous - il y en a un paquet. Les armées skavens ont quatre capacités d'allégeance qui s'appliquent à l'ensemble de leur armée et six capacités d'allégeance spécifiques aux clans.

Tout d’abord, vous avez Overwhelming Mass et Strength in Numbers, qui peuvent transformer même une unité modeste de Clanrats en une force de combat assez terrifiante.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSSkaven-Feb5-Alliegence1tdc.jpg

OVERWHELMING MASS

Ajoutez 1 aux jets de touche pour les attaques faites avec les armes de mêlée des unités SKAVENTIDE tant qu’elles contiennent 20 figurines ou plus. En outre, ajoutez 1 aux jets de blessure pour les attaques faites avec les armes de mêlées par les unités SKAVENTIDE tant qu’elles ont 30 figurines ou plus.

STRENGH IN NUMBERS

Lorsqu’une unité SKAVENTIDE réalise un test de battleshock, ajoutez 2 à sa caractéristique de Bravery au lieu de 1, pour chaque tranche de 10 figurines dans l’unité.

 

 

Nous avons ensuite Lead from the Back et Scurry Away, qui rendent les héros de Skaventide presque impossibles à bloquer.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSSkaven-Feb5-CharacterAlliegence2ydw.jpg

LEAD FROM THE BACK

La règle Attention chef ! s’applique à une attaque réalisée avec une arme de mêlée tout comme à une attaque de tir si la cible de l’attaque est un SKAVENTIDE HERO qui n’est pas un MONSTRE.

SCURRY AWAY

Durant la phase de combat, lorsque vous choisissez un HERO SKAVENTIDE ami avec lequel combattre, vous pouvez déclarez que vous allez ‘’prendre vos jambes à votre cou’’ au lieu d’effectuer un mouvement de pile-in et attaquer. Si vous le faites, ce HERO doit effectuer un mouvement normal et battre en retraite.

 

 

 

Les capacités de clan sont un peu plus sophistiquées. Les capacités des clans Skyre et Pestilens sont familières depuis leur apparition dans le Manuel du général de l’année dernière, auxquelles s’ajoutent de nouvelles capacités d’allégeance pour chacun des clans principaux. Prenez le Clans Verminus - vous pourrez donner à six Clawlords un trait de commandement qui vous procurera une grande polyvalence.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSSkaven-Feb5-Verminous5lt.jpg

VERMINUS – MIGHTY WARLORDS

Lorsque vous choisissez des traits de commandement, vous pouvez choisir un trait de commandement pour jusqu’à 6 CLAWLORDS ami, en plus du trait de commandement pour votre général si votre général n’est pas un CLAWLORD. Vous devez choisir un trait de commandement différent pour chaque CLAWLORD qui a un trait de commandement, et aucune figurine ne peut avoir plus d’un seul trait de commandement. Vous pouvez utiliser le trait de commandement pour ce CLAWLORD même s’il n’est pas votre général.

 

 

Ou pour le Clan Moulder – avec Prized Creations, vous pourrez rendre votre Hell Pit Abomination encore plus mortelle.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSSkaven-Feb5-Moulder3udc.jpg

MOULDER – PRIZED CREATIONS

Au début du premier round de bataille, avant de déterminer quel joueur a le premier tour, vous pouvez choisir une figurine CLANS MOULDER FIGHTING BEAST amie pour chaque MASTER MOULDER de votre armée. La même FIGHTING BEAST ne peut pas être sélectionnée pus d’une fois pour bénéficier de cette capacité. Ajoutez D3 à la caractéristique de PV de chaque de ces figurines (effectuez vos jets séparément). En outre, vous pouvez relancer les jets de touche de 1 pour chaque attaque réalisée avec des armes de mêlée par ces figurines.

 

 

Toutes ces capacités fonctionnent en tandem. Par exemple, vous pouvez aligner un Grey Seer, un Deathmaster et deux ou trois Clawlords dans la même armée, chacun bénéficiant de ses propres capacités d'allégeance.

 

Les sorts

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSSkaven-Feb5-GreySeer9wgc.jpg


 

Les skavens obtiennent non pas un mais deux lores magiques ! Le premier - le Lore of Ruin - est disponible pour les Grey Seers et contient toutes sortes de malédictions affreusement efficaces. Splinter, par exemple, vous permet de choisir des figurines ennemies clés et de les tuer.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSSkaven-Feb5-Splinter4fs.jpg

SPLINTER

Il a une valeur magique de 6. S’il est manifesté, choisissez une figurine ennemie à 6’’ du lanceur et jetez un dé. Si le jet est supérieur à la caractéristique de PV de la figurine, elle est détruite.

 

 

Les clans Skryre, quant à eux, acquièrent le Lore of Warpvolt Galvanism, leur permettant de surcharger des unités proches ou de se protéger du danger.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSSkaven-Feb5-Warlock10ehcd.jpg


 

More-more-more Warp Power, par exemple, donne à votre unité choisie des relances pour toucher et blesser jusqu'à la prochaine phase des héros, ce qui augmente considérablement votre production de dégâts !

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSSkaven-Feb5-MoreWarpPower6mt.jpg

MORE-MORE-MORE WARP POWER !

Il a une valeur de 7. S’il est manifesté, choisissez une unité CLANS SKRYRE amie entièrement à 12’’ du lanceur et visible. Vous pouvez relancer les jets de touche et de blessure pour cette unité jusqu’à votre prochaine phase des héros. Cependant, à la fin de votre prochaine phase des héros, cette unité subit D3 blessures mortelles.

 

 

Et il y a plus !

Et ce n’est même pas la moitié des nouveautés - nous n’avons même pas abordé les warscrolls améliorés, les warscrolls battalions ni les 36 artefacts à la disposition de l’armée.

 

À quoi ressemble une armée de skavens ?

C’est à vous de décider ! Les skavens ont toujours été vus comme une armée de horde, et si vous voulez les utiliser de cette façon, vous constaterez qu’ils sont plutôt excellents.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSSkaven-Feb5-HordeArmy8sw.jpg


 

Regardez plus loin et vous trouverez toutes sortes de constructions d’armées inhabituelles. Soutenez une ligne d'artillerie de Plagueclaws avec de gros Rat Ogors, envoyez une force super-élite de Stormvermin ou une convocation de terrifiants Verminlords - les possibilités sont infinies. Bien sûr, si vous préférez vous concentrer sur l’un des grands clans, vous pouvez toujours le faire. En fait, vous serez récompensé pour avoir concentré vos efforts sur des choix spéciaux de Battleline.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/AoSSkaven-Feb5-MoulderArmy7sng.jpg


 

 

Chaos Battletome Skaven : Preview
logo planet wargame
  • News
  • Age Of Sigmar

Commentaires (0)