Clan Fokus : Bad Moons

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

 

 

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Aucun clan Ork n’est plus riche que les Bad Moons - et les Bad Moons ne se lassent jamais de le rappeler à tout le monde. Cela est dû au simple fait que les teef (qui est la monnaie des Orks) des Bad Moons se développent beaucoup plus rapidement que celles des Orks des autres clans. Bien sûr, cela signifie que chaque Ork sait que s’il vous manque quelques teef, il vous suffit d’écraser un Bad Moon pour faire pleuvoir des billets ! Cela amène chaque Bad Moon raisonnable à passer son temps sur le plus gros des gunzto pour dissuader tout attaquant potentiel.

Ostentatoires, même selon les standards normaux des Orks, les Bad Moons enrichissent leur dakka de toutes sortes d’améliorations et prennent plaisir à montrer leurs talents dans des fusillades dévastatrices. Avec le nouveau Codex : Orks, vous pourrez même le représenter sur la table avec une nouvelle Clan Kultur…

 

 

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BAD MOONS : ARMED TO DA TEEF

Relancez les jets de 1 pour les attaques réalisées par les figurines avec cette Kultur durant la phase de tir.


 

Les Bad Moons sont le clans Ork le plus tireur que vous pouvez choisir, vous donnant une relance bienvenue des 1 pour toucher durant la phase de tir. Combiné avec Dakka ! Dakka ! Dakka !, vous pourrez tirer le meilleur parti de vos tirs et emporter l’ennemi dans des salves meurtrières de bullitz, wazzy lazerz et bomms.

 

 

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Cette idole de destruction ambulant est tout simplement terrifiant dans le nouveau Codex : Orks, avec de nombreuses améliorations apportées à ses capacités de combat rapproché, à ses tirs et à sa durabilité. Prenez l’équipage du Stompa Rigger - votre ennemi n'aura pas qu’à mâcher ses 40 blessures pour l'atteindre, mais aussi un D3 supplémentaire presque à chaque tour:

 

 

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STOMPA RIGGER CREW

Les grot riggers de cette figurine peuvent tenter de la réparer à la fin de votre phase de mouvement. S’ils le font, jetez un D6 ; sur un 2+ cette figurine récupère D3 PV. Une figurine ne peut être réparée qu’une seule fois par tour.

 


Ou bien les attaques au corps à corps – quelques attaques supplémentaires sont bien efficace quand vous frappez à Force 20 (oui, vraiment !) avec sa méga-choppa :

 

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Ou, plus important encore, le Dakka - vos trois plus gros canons ont tous reçu une énorme augmentation de leur nombre de tirs :

 

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Avec des relances de 1 pour toucher avec les Bad Moons, le Stompa va faire de la viande hachée de tout ce qu’il vise…

 

 

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Ce n’est peut-être pas aussi gros qu’un Stompa, mais le Morkanaut est recouvert de gubbinz brillants et de gizmos - cela ne pourrait pas être plus approprié pour les Bad Moons ! Il a également reçu des améliorations significatives. Tout d’abord, le kustom mega-kannon est maintenant un kustom mega-zappa, et se vante d’un profil d’attaque bien meilleur, avec 3D3 tir au lieu de D6 :

 

 

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Avec son champ de force kustom qui permet aux unités proches d’obtenir une sauvegarde invulnérable de 5+ ou plus, il servira également à protéger vos unités les plus dangereuses (Boyz avec shootas, Méganobz, Dragstas Shokkjump, etc.) si vous les gardez à proximité. En parlant de ça…

 

 

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Il serait presque impoli de parler de Bad Moons et de ne pas jeter un coup d’oeil rapide sur ce véhicule génial. Il n’est pas seulement ridiculement dangereux, mais c’est également l’une des unités les plus précises de l’armée grâce à ses capacités Grot Gunner et Targetin ’Squig, qui ajoutent 2 à vos touches lorsque vous tirez avec son fusil mortel kustom shokk.

 

 

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Si vous obtenez un ou plusieurs jets non modifiés de 1 pour cette arme, le porteur subit 1 blessure mortelle après que les attaques aient été résolues. Chaque fois que vous effectuez un jet de blessure de 6+, la cible subit 1 blessure mortelle en plus de tout autre dommage.


 

Vous avez fait un 1 pour toucher ? Pas de problème, relancez le – vous un Bad Moon !

 

 

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