Clan Fokus : Evil Sunz

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/10/40kOrkClanEvilSunz-Oct25-Header2jv.jpg

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/10/40kOrkClanEvilSunz-Oct25-EvilSunzBattleshot30tf.jpg


 

Les orks ne sont pas seulement obsédés par la violence – beaucoup prennent énormément de plaisir dans la vitesse, et aucun plus que les Speed Freeks. En effet, ces orks chercheront à combiner leurs deux passe-temps favoris : la course à grande vitesse et le carnage aveugle, formant ainsi une grande Speedwaaagh de véhicules de course qui leur permettront de rugir au combat. Au premier rang de ces orks adorant la vitesse, on trouve les Evil Sunz - de fervents adeptes du vieil adage ork selon lequel "rouge ça va plus vite" dans la mesure où ils peignent tous leurs véhicules (et parfois même leurs munitions) en rouge !

Les Orks Evil Sunz sont presque tous membres d'un Kult of Speed - de vastes rassemblements de Speed Freeks qui conduisent, montent ou volent au combat. Même les piétons d'un Kult of Speed s'entassent à bord de véhicules de transport pour pouvoir profiter pleinement du frisson du vent dans leurs cheveux pendant la course. L'obsession de vitesse des Evil Sunz est au cœur de leur clan Kultur…

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/10/40kOrkKultuGoffs-Oct22-Subheader1g.jpg

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/10/40kOrkClanEvilSunz-Oct25-Kultur20vrheg.jpg

EVIL SUNZ : RED ONES GO FASTA

Ajoutez 1 à la caractéristique de mouvement des figurines avec cette Kultur (ajoutez 2 si cette figurine est un SPEED FREEK) et ajoutez 1 aux jets de charge et d’Avance. En outre, les figurines avec cette kultur ne subissent pas de pénalité sur leurs jets de touche pour avoir avancé et tiré avec des armes d’assaut.

 

Yep - pour les Evil Sunz, le rouge va vraiment plus vite ! En choisissant Evil Sunz comme Clan Kultur, vous obtiendrez une augmentation de la vitesse à l'échelle de l'armée (même pour vos unités d'infanterie !), Avec une vitesse de rotation particulière pour vos unités Speed Freeks : Warbikers, Deffkoptas et les buggies tels que le Kustom Boosta-blasta et le Megatrakk Scrapjet. Vous pourrez également tirer avec des armes d'assaut sans pénalité lorsque vous avancez, ce qui vous permet de conserver un semblant de précision lorsque vous vous rapprochez de votre ennemi.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/10/40kOrkClanEvilSunz-Oct25-Subheader21m.jpg

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/10/40kOrkClanEvilSunz-Oct25-MekWorkshop7fy.jpg


 

Il est fort probable que si vous jouez Evil Sunz, vous avez BEAUCOUP de véhicules. Un atelier Mekboy sera donc très utile. Ce nouveau décors est disponible en pré-commande ce week-end et, pour une poignée de points, contribue à améliorer considérablement les capacités du reste de votre armée. Chaque tour, chaque atelier Mek peut donner un travail Kustom à un véhicule Ork à proximité, ce qui constitue une amélioration considérable des capacités de ce véhicule. Comme vous vous en doutez, vous pouvez réparer des choses, mais vous pouvez aussi amplifier leur dakka :

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/10/40kOrkClanEvilSunz-Oct25-MoreDakka5xj.jpg

MORE DAKKA

Choisissez une arme (autre qu’un bubblechukka) qui est équipé par une figurine de cette unité. La prochaine fois qu’une quelconque unité tire avec cette arme, l’arme effectue son nombre maximal d’attaques (ex : une arme Lourde 2D6 tirera 12 fois).

En outre, jetez un D6 pour voir si cette unité reçoit quelque chose de ‘’très spécial’’ ; sur un 6, ajoutez 1 à la caractéristique de damage de l’arme choisie pour le reste de la bataille.

 

 

Imaginez simplement combiner cela avec un Stompa pour une garantie de 18 tirs avec le Deffkannon - et une chance d'améliorer ses dégâts en même temps ! Le seul inconvénient est qu’une figurine ne peut pas tirer au moment où il reçoit un Kustom Job - mais même dans ce cas, vous le trouverez absolument inestimable dans une armée mécanisée.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/10/40kOrkClanEvilSunz-Oct25-Subheader41yc.jpg

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/10/40kOrkClanEvilSunz-Oct25-EvilSunzSpeedfreeks9rh.jpg

 


Warbikers, Deffkoptas et les nouveaux buggies sont tous des Speed Freeks - un nouveau mot clé Ork qui s’applique aux unités terrestres les plus rapides et offrant une gamme de nouvelles synergies puissantes. Considérons, par exemple, le Speedwaagh ! la capacité du Deffkilla Wartrike lorsqu'il est combiné avec un bonus de 2 " de mouvement pour toutes vos unités Evil Sunz Speed Freek et leur potentiel pour relancer les jets de charge :

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/10/40kOrkClanEvilSunz-Oct25-Speedwaaagh42uc.jpg

SPEEDWAAAGH !

Les unités amies de <CLAN> K+BIKER et VEHICULE à 6’’ de cette figurine au début de la phase de charge peuvent charger même si elles ont avancées à ce tour.

 

 

Un stratagème pratique pour votre Speed Freeks est Billowing Exhaust Clouds, qui rend l'unité un peu plus difficile à toucher:

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/10/40kOrkClanEvilSunz-Oct25-BillowingExhaust6sl.jpg

BILLOWING EXHAUST CLOUDS

Utilisez ce stratagème au début de votre phase de mouvement. Choisissez une nité SPEED FREEKS de votre armée. Au début de votre prochain tour, soustrayez 1 aux jets de touche pour les attaques de tir qui ciblent cette unité.

 

 

Clan Fokus : Evil Sunz
logo planet wargame
  • News
  • Warhammer 40k V8

Commentaires (0)