Codex Harlequins : Les formes de Masques

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

 

 


Personne ne part à la guerre tout à fait comme les Harlequins, une faction si mystérieuse qu'ils font passer leurs cousins Drukhari comme des gars honnêtes. Dans le nouveau codex Harlequins, cela se traduit par un choix de six formes de masques(‘’Masque Forms’’) qui fournissent des bonus puissants et inhabituels à votre armée d'Harlequins.

 

 


 

Les formes de masques sont parmi les règles de faction les plus distinctes et uniques que nous ayons vues dans le jeu jusqu'à présent, chacune ouvrant une foule de nouvelles possibilités tactiques quand il s'agit de personnaliser votre armée et de détruire vos ennemis.

 

 

 

 

 

The Midnight Sorrow sont des guerriers acrobates, utilisant leur immense dextérité physique pour confondre leurs ennemis de près. Sur la table, ceci est représenté par The Art of Death, une forme de Masque qui vous rend cauchemardesquement difficile à cerner lorsque vous touchez approchez des lignes ennemies.

 

 

MIDNIGHT SORROW : THE ART OF DEATH

Les unités avec cette forme peuvent se déplacer d’un D6 supplémentaire lorsqu'elles se replient. De plus, les unités avec cette forme peuvent consolider jusqu'à 6 ".

 


Consolider jusqu'à 6 "signifie que, lorsque vous passez au travers d'une unité ennemie, vous serez probablement en mesure d'enchaîner dans une autre, ce qui s'avère très perturbant pour toute force qui dépend du tir. Le retrait d'un D6 supplémentaire a également de grands avantages. Rappelez-vous, avec vos capacités Flip Belt et Rising Crescendo, vous serez en mesure de traverser les figurines comme si elles n’étaient pas là, avant de charger. Défensivement, vous serez capable de mettre beaucoup de distance entre votre ennemi, tandis qu’offensivement, vous pouvez faire des ravages derrière les lignes ennemies, en utilisant vos mouvements de retrait pour atteindre le cœur de l’armée ennemie.

 

 

 

 

The Veiled Path se délecter de tromperie et de mauvaise orientation – des traits représentés sur la table par une forme de Masque convenablement sournoise :

 

 

VEILED PATH : RIDDLE-SMITHS

Au début de chaque phase de combat, lancez deux dés et défaussez le résultat le plus élevé. Jusqu'à la fin de la phase, chaque fois que votre adversaire cible une unité avec cette forme et fait un jet de touche qui, avant les modificateurs, correspond exactement à votre résultat de dé, ce jet de touche échoue.

 

 

Avec une sauvegarde invulnérable de 4+ et une gamme de façons de jouer avec les jets de touche de votre adversaire, les Harlequins peuvent être étonnamment durables, avec les Riddle-smiths vous rendant encore plus difficile à attaquer en combat rapproché. Si vous cherchez à faire durer vos Harlequins plus longtemps sur le champ de bataille, c'est la forme de Masque qu’il vous faut.

 

 

 

 

Si vous cherchez une forme de Masque plus simple, mais non moins efficace, les Frozen Stars vous permettent de tirer le meilleur parti des prouesses en combat rapproché de vos Harlequins avec Hysterical Fury :

 

 

FROZEN STARS : HYSTERICAL FURY

Si une unité avec cette forme charge durant la phase de Charge, ajoutez 1 à sa caractéristique d’Attaque jusqu'à la fin de la phase de Combat suivante.


 

Rappelez-vous que les Harlequins peuvent se replier et charger, ce qui signifie que vous pourrez en profiter plusieurs fois pendant la partie. En vous équipant de puissantes armes de mêlée comme le Harlequin’s kiss (c'est beaucoup moins agréable que ça en a l'air), vous serez capable de passer au travers des unités ennemies avant même d'avoir la chance de frapper 5 (!) Attaques par joueur sur la charge pour vos unités de Troupes.

 

 

 


 

 

 

Nous avons beaucoup regardé les Harlequins comme une armée de combat rapproché, mais ces gars-là ne sont pas des mauvais en phase de Tir, capables de manier une variété d'armes meurtrières. Le Masque of the Soaring Spite est le choix parfait pour les joueurs à la recherche d'une armée de tir aérienne :


 

SOARING SPITE : SERPENT'S BROOD

Les figurines avec cette forme qui peuvent volerr, ou qui sont embarqués dans un TRANSPORT qui peut voler, traitent toutes les armes Pistolet dont elles sont équipés comme des armes d'Assaut 1 pendant un tour dans lequel elles (ou le transport dans lequel elles sont embarquées) a Avancé. De plus, ces figurines ne subissent pas de pénalité sur leurs tirs qui touchent pour avoir tiré avec des armes d'assaut lors d'un tour où elles ont avancé.

 


Les troupes montées dans Starweavers seront très puissantes avec cette forme de Masque - en plus de vous permettre de tirer avec vos pistolets en mouvement, vos canons shuriken ne subiront aucune réduction de précision pour tirer en mouvement.

 

 


 

 

 

 

Les Harlequins of the Dreaming Shadow sont parmi les plus sombres de leurs parents, imprégnés d'un sombre sens du but. Sur la table, cela se traduit par une forme de Masque qui punit votre ennemi pour toutes les pertes qu'il inflige :

 

 

DREAMING SHADOW : SOMBRE SENTINELS

Lorsqu'une unité avec cette forme échoue un Test de moral, une seule figurine de cette unité doit fuir. En outre, chaque fois qu'une figurine avec cette forme est tuée ou fuit, lancez un D6 avant de la retirer : sur un 4+, cette figurine peut soit tirer avec l'une de ses armes à distance comme s'il s'agissait de la phase de tir, ou faire une unique attaque comme si elle était en phase de combat.


 

Avec cette forme de Masque, vous pourrez lancer vos Harlequins surs des ennemis dangereux, en sachant que vos pertes pourraient bien faire basculer le conflit en votre faveur. Nous vous recommandons de prendre de plus grosses escouades d'Harlequins, de les munir d'autant de pistolets meurtriers que possible et de les mettre à portée dès que possible - n'importe quel ennemi cherchant à les éliminer pourrait avoir une mauvaise surprise.


 


 

 

 

 

Les Silent Shroud sont les plus terrifiant des Harlequins et vous permettent de tirer le meilleur parti de votre phase de Moral avec une forme de Masque intéressante :

 

 

SILENT SHROUD : DANCE OF NIGHTMARES MADE FLESH

Soustrayez 1 à la caractéristique de Leadership des unités ennemies lorsqu'elles se trouvent à 6’’ de n'importe quelle unité de votre armée avec cette forme. En outre, à chaque fois que votre adversaire effectue un test de Moral pour une unité située à 6" de n'importe quelle unité de votre armée avec cette forme, il doit lancer deux dés et jeter le résultat le plus bas.

 

 

Dans une armée entièrement composée d'Harlequins, cela fonctionnera superbement avec vos Death Jesters, dont le canon hurleur peut réduire le Leadership des unités ciblées, mais là où il prend vraiment tout son sens, c’est dans une armée Aeldari mixte. En combinant un Détachement de Wraithfighters de Hemlock avec quelques unités de Drukhari choisies du Dark Creed Haemonculus Coven, vous serez capable d’abaisser le Leadership ennemi jusqu'à 9 - assez pour transformer chaque victime en une perte dévastatrice.

 

 

Codex Harlequins : Les formes de Masques
logo planet wargame
  • News
  • Warhammer 40k V8

Commentaires (0)