Débuter à Adeptus Titanicus

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/ATPreOrderPreview-Aug5-TitanicusHeader10v.jpg

 

 

Adeptus Titanicus est un jeu très différent de Warhammer 40,000 ou Warhammer Age of Sigmar. Avec une gamme de figurines différente, un tout nouveau système de règles et l’histoire profonde et riche de l’Hérésie d’Horus, il y a beaucoup de choses à considérer.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/TitanicusTips-Aug9-Battleshot8ci.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/TitanicusTips-Aug9-Subheader1fv.jpg

Récupérez les règles !

 

 

Cela peut sembler évident, mais le meilleur endroit pour commencer est le jeu de règles Adeptus Titanicus (qui est également inclus dans Grand Master Edition). En plus du livret de règles, cet ensemble contient six terminaux de commandement Titan - deux pour chacun des trois types de Titan - et deux terminaux pour les chevaliers. Vous trouverez également des dés, des gabarits, une multitude de cartes d’armes, des stratagèmes et des objectifs de mission, ainsi qu’une grappe « d’Asset » de champ de bataille et suffisamment de marqueurs de terminal de commandement pour utiliser jusqu’à dix Titans en une seule partie !

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/TitanicusTips-Aug9-RulesSet6zw.jpg


 

Si vous et un ami envisagez de récupérer Adeptus Titanicus, nous vous suggérons de choisir une édition Grand Master plus un livre de règles. Divisez les figurines et vous aurez chacun un ensemble complet de règles, plus un Warlord et une unité de Questoris Knights - un bon début et suffisamment de figurines pour jouer à des parties plus petites.


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/TitanicusTips-Aug9-Subheader2mt.jpg

Commencer un Battlegroup

 

 

La base de tout battlegroup d’Adeptus Titanicus en jeu narratif et égal est la maniple. Une maniple se compose de 3 à 5 Titans de divers types - différents types de maniples comprennent différents Titans. Par exemple, l’Axiom Battleline Maniple est composée de chaque type Titan - Warlord, Reaver et Warhound - en tant que composants obligatoires, avec la possibilité d'ajouter un autre Reaver et un autre Warhound.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/TitanicusTips-Aug9-Axiom9qn.jpg


 

Chaque maniple a un avantage supplémentaire - pour l'Axiom, il permet aux ordres de continuer à être émis même si un Titan échoue à un test de Commandement, alors que le Venator Light Maniple permet à un Titan Reaver de faire des attaques supplémentaires lorsqu’un Warhound de la maniple détruit un void shield ennemi.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/TitanicusTips-Aug9-ManipleTrait12nn.jpg

Maniple trait – Might of the Omnissiah :

Si un Titan de cette maniple rate un test de Commandement lorsqu’un ordre est issu pour lui durant les phases d’issue des ordres de la phase de stratégie, les ordres peuvent quand même être issus au reste des Titans de cette Maniple. Les tests de commandement doivent être réalisés pour tous.

 

 

En plus de vous donner le cœur d’une force pour le jeu narratif et égal, votre maniple dicte aussi la manière dont votre groupement tactique se joue, et peut même vous donner quelques idées pour décider à quelle Légion de l’Horus Heresy vos Titans sont rattachés.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/TitanicusTips-Aug9-Subheader3xk.jpg

Chevaliers alliés

 

 

Une fois que vous avez sélectionné une maniple, vous pouvez ajouter des bannières de soutien de Questoris Knights. Même une seule boîte de Chevaliers - qui contient trois figurines avec une variété d’armes - est suffisante pour commencer et il n’y a aucune limite (à part vos points disponibles) sur le nombre de Chevaliers que vous pouvez inclure aux côtés de vos Titans.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/TitanicusTips-Aug9-Knights7kr.jpg


 

À première vue, les Chevaliers peuvent sembler un choix peu conventionnel - ces nobles personnages dominent les champs de bataille du 41e millénaire, mais ils peuvent sembler dépassés par un combat à longue portée avec un Warlord. Mais un Princeps rusé pourra utiliser des bannières de Chevaliers comme des harceleurs mobiles, manœuvrant à l'intérieur de boucliers voids et frappant un blindage arrière vulnérable, obligeant vos ennemis à diviser leur attention - un chevalier sans surveillance pouvant causer de sérieux dégâts.


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/TitanicusTips-Aug9-Subheaders4sl.jpg

Titans supplémentaires

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/TitanicusTips-Aug9-Warlord10fc.jpg


 

Des Titans supplémentaires peuvent également être ajoutés pour soutenir votre maniple. Supposons que vous ayez choisi une Myrmidon Battleline Maniple, composée de Warlords et de Reavers - cela vaut la peine d'ajouter un Warhound de soutien ou deux pour une puissance de feu rapide et leur capacité à atteindre des objectifs.

Les Titans supplémentaires sont également un excellent moyen de commencer à développer une force plus importante qui vous permettra de choisir parmi différents types de maniples pour vos parties - ou même de mettre en parallèle plusieurs maniples dans des affrontements vraiment massifs.


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/TitanicusTips-Aug9-Subheaders5zl.jpg

Utilisez le background (le fluff)

 

 

Adeptus Titanicus puise dans la riche histoire de l'Hérésie d'Horus, qui vous permet de choisir parmi de nombreuses légions de Titan lors de la peinture de vos figurines. Avant de commencer, jetez un coup d'œil à la richesse des schémas de couleurs et de l'iconographie disponibles - ou, bien sûr, créez les vôtres.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/TitanicusTips-Aug9-Colours11gc.jpg


 

Le fluff est également idéal pour le jeu narratif. Le livret de règles contient six missions narratives dans des zones de guerre à travers l’Age des Ténèbres, et la gamme Horus Heresy de Black Library et le récit des livres de campagne de Forge World sont remplis d’informations qui vous aideront à en découvrir davantage – peut-être serez-vous inspiré par les Warhounds de la Legio Audax dans Betrayer ou le dernier combat de la Legio Tempestus dans Mechanicum.

 

Débuter à Adeptus Titanicus
logo planet wargame
  • News
  • Adeptus Titanicus

Commentaires (0)