Designer Insights : La Sacrosanct Chamber

 

  

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AoSPreviewCoreBook-June11-Header3nu.jpg

 

 

Le starter Soul Wars est presque là - et avec lui, deux nouvelles armées. Hier, nous avons vu le développement des Nighthaunt - de leurs origines au travers du Cairn Wraith, à la façon dont leurs règles reflètent leur nouvelle tradition. Aujourd'hui, nous examinons certains détails que vous auriez pu manquer concernant la Sacrosanct Chamber, avec quelques précisions de Ben Jefferson de l'équipe des figurines et Ben Johnson, le Responsable du studio pour Warhammer Age of Sigmar ...

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AoSPreviewSacrosanct-June13-Armyshot7e.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AoSPreviewSacrosanct-June13-Subheader1r.jpg

Les origines

 

 

 La Sacrosanct Chamber a été conçue pour améliorer les Stormcast Eternals, non seulement leurs unités, mais aussi le monde dans lequel ils vivent. Là où des unités comme les Liberators sont relativement austères et utilitaires, chaque figurine Sacrosanct Chamber est riche en texture et en détails faisant allusion au monde plus large d'Azyr et de l’Ordre, et offrant un regard sur la croissance et le développement des Stormcast Eternals depuis la Tempête de Sigmar.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AoSPreviewSacrosanct-June13-Incantor9c.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AoSPreviewSacrosanct-June13-Subheader2u.jpg

Explorer Azyr

 

 

La conception de la Sacrosanct Chamber a permis à l'équipe de développer davantage la mythologie et le monde des Stormcast Eternals. Chaque guerrier de la chambre est conçu pour être plus qu'un fantassin, quelqu'un avec un rôle dans le reforgeage des Stormcast Eternals. Le Lord-Arcanum sur Gryph-charger, par exemple, est chargé de poursuivre les âmes qui échappent à l'Anvil of Apotheosis (enclume de l'apothéose), tandis que les Sacristan Engineers qui dirigent la Celestar Ballista portent une gamme d'équipement qui semble avoir une utilité autre que de combattre. Le Lord-Ordinator – sorti durant Malign Portents - en est un exemple parfait, autant architecte et constructeur qu’il n’est destructeur.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AoSPreviewSacrosanct-June13-Arcanum10r.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AoSPreviewSacrosanct-June13-Subheader3v.jpg

Des enclumes, des enclumes partout.

 

 

L'iconographie de la Sacrosanct Chamber contient de nombreux détails cachés, destinés à lier toutes les unités ensemble. Les plus importants d'entre eux sont, bien sûr, les enclumes - chaque figurine en a plusieurs, de l'enclume minuscule sur les crêtes des casques, jusqu’à la tête du stormsmite des mauls. Chaque unité a une enclume unique indiquant sa place dans la chambre - du marteau et de l'enclume sur la ceinture des Sacristan Engineers à la conception des éclairs sur les Sequitors.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AoSPreviewSacrosanct-June13-Anvils8r.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AoSPreviewSacrosanct-June13-Subheader4s.jpg

Fluff-ement bien

 

 

Lors de la conception des règles de la Sacrosanct Chamber, l'intention était de capturer la nature juste et droite de ces mystiques forgés par l'orage. Là où une armée magique, comme Tzeentch, pourrait faire exploser les ennemis dans des gerbes d'un feu de guerre ensorcelé, la Sacrosanct Chamber a des pouvoirs qui renforcent et guérissent leurs camarades soldats.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AoSPreviewSacrosanct-June13-Evocators11f.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AoSPreviewSacrosanct-June13-Subheader5n.jpg

C’est une sorte de magie…

 

 

Comment faire de chaque figurine d’une armée un sorcier sans que les choses deviennent stupides, très rapidement ? La solution pour les rédacteurs de règles était de donner à chaque unité de la Sacrosanct Chamber des pouvoirs magiques, sans nécessairement en faire un lanceur de sorts. Pour les Sequitors et les Castigators, ceci est représenté par Aetheric Channeling, qui permet aux figurines de choisir de "changer de mode" en utilisant l'énergie magique. Les castigators, par exemple, peuvent choisir d'être plus précis ou plus puissants.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AoSPreviewSacrosanct-June13-Castigators12b.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AoSPreviewSacrosanct-June13-Subheader6q.jpg

Un tournant plus sombre

 

 

Finalement, la Sacrosanct Chamber donna l'occasion aux auteurs du fluff de faire un clin d'œil subtil à une époque plus sombre des Stormcast Eternals. Il y a quelque chose de brutal dans le travail de ces façonneurs d'âmes, et dans Malign Portents, vous avez peut-être remarqué quelques indices sur la façon dont le reforgeage pouvait être traumatisant. Pendant ce temps, leur présence sur le champ de bataille soulève une question clé - s'ils sont ici, alors qui garde l'Anvil of Apotheosis (Enclume de l'Apothéose) ? Et quels défauts dans le reforgeage pourraient surgir sans leur intendance prudente? Seul le temps nous le dira ...

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AoSPreviewSacrosanct-June13-Ballista13f.jpg


 

 

 

Designer Insights : La Sacrosanct Chamber
logo planet wargame
  • News
  • Age Of Sigmar

Commentaires (0)