Faction Focus : Idoneth Deepkin

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFIdoneth-June8-Battleshot5rc.jpg


 

Des aveugles Namarti, aux chevaucheurs de monstres Akhelians et aux Eidolons magiques, ils sont une force terrifiante sur le champ de bataille - priez Sigmar qu'ils aient, pour l'instant, décidé de s'associer à l'Ordre ...


 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/05/AoSFFIronjawz-May17-Subheader2t.jpg

Dans la nouvelle édition

 

 

Les Idoneth Deepkin se jouent dans la nouvelle édition, principalement comme auparavant, conçu dès le départ pour fonctionner avec les nouvelles règles. Néanmoins, il y a quelques changements qui méritent d'être soulignés.

Les nouvelles capacités de commandement fonctionnent très bien avec le style de jeu des Idoneth Deepkin. Tandis que Volturnos et l’Akhelian King ne peuvent utiliser leurs capacités de commandement uniques que s'ils sont le général de votre armée, et seulement pendant High Tide , At the Double et Forward, To Victory offrent une excellente alternative. Vous pourriez, par exemple, amener une unité avec l'Isharann Soulscryer, utiliser sa capacité Seeker Of Souls pour augmenter vos jets de charge, puis vous donner une relance avec Forward, To Victory pour faire bonne mesure. Alternativement, At the Double - qui vous permet de traiter un jet de course comme un 6 - est génial lorsqu'il est utilisé dans le deuxième tour du jeu, pendant Flood Tide, où toutes les unités Idoneth Deepkin peuvent courir et charger. Cela peut vous positionner pour un grand tour 3, lorsque High Tide arrive.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFIdoneth-June8-Commands10vo.jpg

FORWARD TO VICTORY

Vous pouvez utiliser cette capacité de commandement après que vous ayez un jet de charge pour une unité amie à 6’’ d’un HERO ami, ou à 12’’ d’un HERO ami qui est un général. Si vous le faites, relancez le jet de charge.

AT THE DOUBLE

Vous pouvez utilise cette capacité de commandement après que vous ayez effectué un jet de course pour une unité amie qui est à 6’’ d’un HERO ami, ou à 12 d’un HERO ami qui est un général. Si vous le faites, le jet de course est considéré comme étant un 6.

 

 

Même avec ce qui précède, cela vaut la peine de prendre quelques Akhelian Kings.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFIdoneth-June8-King9yh.jpg


 


La nouvelle édition de Warhammer Age of Sigmar introduit un petit, mais utile, changement qui atténue l'impact de la perte de votre général en début de partie. S'ils est tué au milieu de la partie, vous pouvez simplement en désigner un nouveau - et vous pouvez même générer un nouveau trait de commandement :

 

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFIdoneth-June8-Generals11ph.jpg

CHOOSE GENERAL

Une fois que vous avez fini de placer toutes vos unités, nommez une des figurines que vous avez placé comme étant votre général. Si votre général est tué, choisissez une autre figurine de votre armée pour devenir votre général.

COMMAND TRAITS

Si votre général est un HERO et que la capacité d’allégeance de votre armée inclus un trait de commandement, vous pouvez choisir ou jeter un dé pour en choisir une pour votre général. Si, pour und quelconque raison, vous devez choisir un nouveau général durant la bataille, choisissez immédiatement, ou jetez un dé pour choisir un trait pour ce dernier. Les traits de commandement n’ont pas d’effets sur les attaques faites par la monture d’un général, sauf si cela est précisé ;

 

Pour les Idoneth Deepkin, cela signifie que vous pouvez vous protéger contre la perte de votre Akhelian King, et conserver ainsi la capacité Lord of Tide, en en prenant deux. 


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFIdoneth-June8-Tide30g.jpg

LORD OF TIDES

Vous pouvez utiliser cette capacité de commandement si cette figurine est votre général et que la capacité Hight Tide du tableau des Tides of Death s’applique pour ce tour. Si vous le faites, choisissez une unité amie IDONETH DEEPKIN entièrement à 12’’ de votre général. Ajoutez 1 à la caractéristique d’attaque des armes de mêlée utilisées par cette unité jusqu’à votre prochaine phase des héros.

 

 

Les sorts sans fin sont, bien sûr, parfaits pour une armée Idoneth Deepkin - et quoi de plus approprié qu'une vague écrasante d'âmes ? Nous avons jeté un coup d'oeil à Suffocating Gravetide brièvement avant, mais voici son warscroll complet :

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFIdoneth-June8-Gravetide20t-1.jpg

SUFFOCATING GRAVETIDE

Summon Suffocating Gravetide : Il a une valeur de 6. S’il est manifesté, placez une figurine Suffocating Gravetide entièrement à 4’’ du lanceur.

PREDATORY : Une Suffocating Gravetide est un sort sans fin prédateur. Il peut se déplacer jusqu’à 8’’ et a VOL.

CAPACITES

Necrotic Tide : Quand cette figurine est placée, le joueur qui la contrôle peut immédiatement effectuer un mouvement avec elle.

Pulled to the Grave : Après que cette figurine s’est déplacée, chaque unité qui a été traversée subit D3 blessures mortelles. En outre, soustrayez 1 à la caractéristique de Bravery pour chaque unité qui a des figurines qui ont été traversées, jusqu’à la fin du round de bataille.

Roiling Barricade : quand une arme de tir cible une unité qui a toutes ses figurines à 1’’ de cette figurine, l’unité ciblée reçoit une sauvegarde de couvert si l’unité attaquante est plus proche de cette figurine qu’elle ne l’est de l’unité cible.

Empowered by Shyish : Si votre bataille se déroule dans le Royaume de la Mort, cette figurine peut se déplaer jusqu’à 12’’, au lieu de 8’’.

 

 

 

Faction Focus : Idoneth Deepkin
logo planet wargame
  • News
  • Age Of Sigmar

Commentaires (0)