Faction Focus : Nighthaunt

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

 

 

 

Dans ce Focus Faction, nous examinons les Nighthaunt – de sinistres, spectres incorporels qui méprisent les vivants et hantent les Royaumes Mortels à la poursuite de leur vengeance ...


 

 

Qui sont les Nighthaunt ?

 

 


 

Dans les Royaumes Mortels, les morts ne se reposent pas facilement. Ces âmes décédées étaient trop méchantes pour rejoindre Sigmar et trop craintives pour rejoindre le Chaos et se retrouvent dans les royaumes de Nagash, le Dieu de la Mort. Se nommant leur geôlier éternel, Nagash arme les Nighthaunt avec une partie de son pouvoir et les envoie dans les royaumes pour poursuivre sa volonté, transformant leur immense amertume et fureur contre les vivants en une arme de guerre.


 

Pourquoi jouer les Nighthaun ?

 

Implacables en défense…

Les armées de Nighthaunt sont idéales pour prendre au dépourvu vos adversaires. Toutes les unités de Nighthaunt ignorent la stat de Rend de votre adversaire, donc elles tiendront contre n'importe laquelle des armes votre ennemi aura - même Ghal Maraz lui-même aura du mal à blesser un Spirit Host.

 

 


 

…Terrifiant au corps-à-corps

Offensivement, les Nighthaunt déchirent les ennemis avec un déluge de blessures mortelles, que ce soit à distance ou avec leur Frightful Touch. Peu importe comment votre ennemi est protégé, vous serez en mesure de vous en débarasser.

 

 


 

Une nouvelle armée !

 

Vous serez en mesure d'aligner une toute nouvelle gamme d'unités et de héros, y compris certaines des figurines Citadel les plus spectaculaires jamais conçues. Et bien sûr, vous aurez un tout nouveau battletome pour les accompagner.

 

Chainrasp Hordes

Très souvent, les âmes qui trouvent leur chemin vers Nagash sont d'une qualité plutôt médiocre - les pauvres schmuck qui n'étaient pas assez bons pour renaître comme Stormcast Eternals ou assez démoniaques pour se consacrer au Chaos. Réunis en de vastes hordes malheureuses, ces âmes sont les prisonniers éternels de Nagash et prennent plaisir à maudire les ennemis avec les différentes chaînes et menottes qui les lient au Grand Nécromancien.


 


 

Glaivewraith Stalkers

Nagash a un sens tordu de la justice, et chaque membre des Nighthaunt est formé pour refléter les crimes de leur vie antérieure. Les Glaivewraith Stalkers étaient ceux qui chassaient les hommes pour le sport et le plaisir - désormais, ils travaillent encore comme chasseurs, dérivant lentement et sans arrêt vers leur proie, les poursuivant pendant des mois (voire des années !) s'ils le doivent.


 


 

Grimghast Reapers

LesGrimghast Reapers sont les âmes des intrigants, des comploteurs, des assassins, et de ceux qui ont assassiné par subterfuge dans leurs vies antérieures. Nagash a puni ces âmes en les transformant en meurtriers frénétiques, invisibles aux yeux de leurs ennemis et attaquant avec de larges attaques sauvages et floues.

 

 


 

Lord Executioner

Dans leur vie antérieure, les Lord Executioners étaient des bourreaux qui abattaient sciemment des innocents, ou simplement appréciaient un peu trop leur travail. Nagash les emploie maintenant en service permanent pour s'assurer que personne n'échappe à la justice de Shyish.

 

 


 

Guardian of Souls

Le Guardian of Souls est une première pour les Nighthaunt - un sorcier! Le Guardian of Souls agit comme une attraction lumineuse pour le reste de la nuit, les attirant vers des proies vivantes ...

 

 

A new Knight of Shrouds

Enfin, nous devons découvrir le nouveau Knight of Shrouds monté, le héros idéal pour suivre vos Hexwraiths, ou toute autre unité de Nighthaunt rapide qui pourrait être en route ...

 

 


 

Spirit Torment

Nous savons que vous êtes impatient de voir ce que ces unités font en partie, donc voici un de leurs Warcrolls - le Spirit Tormen: l'essence d'un ancien geôlier, chargé par Nagash de piéger les âmes de ses ennemis. Surtout ceux d'or pompeux ...

 

 

SPIRIT TORMENT

VOL : Les Spirit Torments peuvent voler.

ABILITIES :

Captured Soul Energy: Au début de la phase de battleshock, si 3 figurines ennemies ou plus ont été tuées pendant ce tour, choisissez une unité amie de NIGIITHAUNT à moins de 6’’ de cette figurine et soignez D3 blessures qui lui ont été attribuées. Si 3 ennemis STORMCAST ETERNALS ou plus ont été tués ce tour-ci, soigner 3 blessures à la place des D3 blessures.

Autrement, au lieu de guérir l'unité que vous avez choisie, si des figurines de cette unité ont été tuées, vous pouvez les replacer dans l'unité. Jetez un D3, vous pouvez rajouter n’importe quelles figurines qui ont été tuées qui ont une caractéristique de Wounds inférieure ou égale au jet de votre dé.

Si votre armée comprend plus d'un Spirit Torment, au moins 3 figurines ennemies doivent avoir été tuées pendant le tour pour chaque Spirit Torments qui utilise cette capacité, et qui a une caractéristique de Wounds combinées inférieure ou égale au nombre que vous avez obtenu. Aucun Spirit Torments ne peut utiliser cette capacité plus d'une fois dans la même phase de battleshock.

Ethereal : Ignorer les modificateurs (positifs ou négatifs) lors de la réalisation des jets de sauvegarde pour cette figurine.

Nagash's Bidding : Relancez les jets de touche de 1 pour les unités NIGHTHAUNT amies tant qu’elles se trouvent complètement à moins de 12’’ de Spirit Hosts amis.

 

 

Nous venons juste de gratter la surface de ce qui arrive pour les Nighthaunt - jetez un œil à la bande-annonce officielle pour voir s'il y a d'autres unités que vous pouvez repérer :

 

 

 

Faction Focus : Nighthaunt
logo planet wargame
  • News
  • Age Of Sigmar

Commentaires (1)

Nelph
Nelph
posté le 16/05/2018 18:02:33
Merci pour les trad ! Hâte de monter une nouvelle armée death !