Faction Focus : Stormcast Eternals

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

 

 

 

 

Qui sont les Stormcast Eternals ?

 

 

Les Stormcast Eternals sont les guerriers immortels d'Azyr qui manient le pouvoir sacré de la tempête. Quand une âme dans les Royaumes Mortels vit une vie juste et vraie, à sa mort, elle peuvent être appelés à Azyr pour servir dans les armées du Dieu-Roi, Sigmar. Chaque Stormcast Eternal est armé de plaques sigmarites et d'armes inviolées, et rehaussé d'une gamme de pouvoirs - allant d'une force considérablement accrue à des capacités plus inhabituelles, comme détecter le mensonge, projeter des éclairs ou affaiblir les magies sombres.

 

 


 

Pourquoi jouer les Sormcast Eternals ?

 

 

– Une armée de Champions

Les Stormcast Eternals sont l'une des forces d’élite de Warhammer Age of Sigmar, ce qui les rend faciles à collectionner et à peindre - vous n'aurez besoin que de quelques figurines pour remplir votre première armée.

 

– Simple à apprendre…

Toutes les unités Stormcast Eternals sont durables et efficaces, ce qui rend les unités comme les Liberators et les Sequitors tolérantes et efficaces pour les nouveaux joueurs.

 

– … Gratifiant à maitriser

Lorsque vous serez prêt, vous pourrez diversifier votre armée grâce à une vaste gamme d'unités puissantes, en lançant des attaques de flanc avec les Vanguard-hunters ou en faisant une charge dévastatrice avec le Dracoth de l’Extremis Chamber.

 

 


 

 

Nouvelles figurines

 

 

La Warhammer Fest a apporté des infos très excitantes pour les Stormcast Eternals - une nouvelle chambre s'ouvre, et un nouveau type de guerrier rejoint les rangs des forces de Sigmar.

 

Sequitors

La base de la Sacrosanct Chamber sont les Sequitors. Comme les Liberators, ces guerriers sont l'infanterie de ligne de leur chambre respective, mais se spécialisent dans la lutte contre les ennemis magiques, comme les Daemons et les Nighthaunt. Ils ont aussi quelques pouvoirs magiques - chacun était un mystique, un prêtre ou un mage dans sa vie antérieure et possède maintenant le pouvoir de canaliser l'énergie vers son bouclier ou ses armes si nécessaire.

 

 


 

Evocators

Les Evocators sont des guerriers-mages - des hybrides de Paladins Stormcast Eternals et de Battle Wizard of the Collegiate Arcane. Armés d'épée et de ‘’stave’’, les Evocators peuvent améliorer les capacités des autres guerriers de la Sacrosanct Chamber avec des sorts puissants.

 

 


 

Castigators

Les Castigators sont des guerriers armés d'arbalètes qui lancent des bombes cristallines chargées de souffle Dracoth pour anéantir les ennemis conventionnels et éthérés - comme les Sequitors, ils peuvent charger leurs armes d'un éclair quand le besoin s'en fait sentir.

 

 


 

The Celestar Ballista

La Celestar Ballista est la première machine de guerre Stormcast Eternals. La Sacrosanct Chamber n'est pas seulement composée de mages et de mystiques, mais aussi d'ingénieurs - le Lord-Ordinator n'était qu'un indice de ce qui allait arriver ...

 

 


 

The Lord-Arcanum

Les armées des Sacrosanct Chambers sont commandées par des Lord-Arcanums - des mages vétérans avec une maîtrise de l'âme-métier. Ayant supervisé l’Anvil of Apotheosis - où les âmes des Stormcast Eternals morts sont reforgées à la vie, les Lord-Arcanums guériront leurs compagnons guerriers et les ramèneront à la bataille presque instantanément. Beaucoup de Lord-Arcanums chevauchent des bêtes célestes durant les batailles.

 

 


 

Jetons un coup d'œil au warscroll du Knight-Incantor pour avoir un premier aperçu des règles de ces guerriers-mages:


 

KNIGHT-INCANTOR

ABILITIES

Voidstorm Scroll : Une fois par bataille, lorsque cette figurine tente de dissiper un sort, vous pouvez déclarer que cette figurine utilise son parchemin Voidstorm. Si vous le faites, le sort est automatiquement annulé (ne lancez pas de dés).

Spirit Flasks : Une fois par bataille, au début de la phase de combat, vous pouvez déclarer que cette figurine va briser I, 2 ou 3 spirit flask. Si vous le faites, chaque unité à moins de 3’’ de cette figurine subit une blessure mortelle pour chaque spirit flask qui a été brisé. Les unités à 3’’ avec 10 figurines ou plus subissent D3 blessures mortelles pour chaque spirit flask qui a été brisé. Affectez les blessures mortelles à cette figurine en dernier, après les avoir allouées à d'autres unités affectées.

MAGIC

Un cKnight-Incantor est un WIZARD. Il peut tenter de lancer un sort druant la phase des héros et tenter de dissiper un sort durant la phase des héros ennemie. Il connait les sorts Arcane Bolt, Mystic Shield et Spirit Storm.

Spirit Storm : Spirit Storm a une valeur de lancement de 7. Si vous le lancez avec succès, chaque unité ennemie à moins de 18’’ du lanceur subit une blessure mortelle. En outre, soustrayez 1 à vos jets pour courir et charger à la prochaine phase des héros pour les unités ennemies pendant qu'elles sont à 18’’ du lanceur.


 

Et ce n’est pas tout…

Ce n’est qu’un aperçu de ce qui arrive pour les Stormcast Eternals – combien de nouvelles unités pouvez vous compter dans le trailer officiel ?

 

 

 

 

Faction Focus : Stormcast Eternals
logo planet wargame
  • News
  • Age Of Sigmar

Commentaires (0)