Mega-Faction Focus : Aelves

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFAelves-June8-PostHeader20tx.jpg

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-Darkling1d.jpg

 

 

The Darkling Covens est une sous-culture mystérieuse et mystérieuse qui se trouve dans les quartiers reculés des villes libres. Chaque coven est dirigé par une puissante sorcière, avec d'innombrables rangs de fantassins attachés à sa volonté, luttant avec une discipline mécanique pour poursuivre les objectifs de leurs maîtres de l'ombre. Alors que les rumeurs abondent sur leurs véritables intentions, les Darkling Covent se battent aux côtés de l'Ordre contre le Chaos, et ont donc échappé à la censure - jusqu'à présent.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-DarklingArt15f.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/05/AoSFFIronjawz-May17-Subheader2t.jpg

Dans la nouvelle édition

 

 

Nous avons vu beaucoup de commentaires des joueurs de Darkling Covens sur la façon dont leur faction se comportera dans la nouvelle édition, et nous avons de bonnes nouvelles - non seulement vous gardez vos capacités d'allégeance du Manuel Général, mais vous êtes très bien placé pour prendre avantage des nouvelles mécaniques de jeu avec vos unités existantes.

La Sorceress on Black Dragon est une lanceuse de sorts vraiment effrayante - après tout, avoir une sorcière est une chose, mais la monter sur le dos d'un Monstre est bien mieux ! Avec sa capacité Blood Sacrifice, elle peut augmenter sa capacité de lancer de sort - au prix de la vie de l'un de ses sous-fifres. C'est génial pour réussir un sort sans fin difficile - comme Geminids of Uhl-Gysh.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/05/WHfestLiveBlog-Post2-Sorceries7qkv.jpg

 


Ce sort en deux parties ne se contente pas d'infliger des blessures mortelles, il bloque toute unité qu'il frappe avec une vague de pénalités, les plaçant parfaitement pour être traînés par vos propres unités d'élite. Les Executioners ou les Black Guard sont parfaits pour cela, bénéficiant d'excellentes attaques et bénéficiant d'une baisse respectable de leur coût en points dans la nouvelle édition.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-Tendrils1t.jpg

TENDRILS OF SHADOW AND LIGHT

Après que la figurine du Shadow Geminid se soit déplacée, chaque unité ayant des figurines qui ont été traversées subit D3 blessures mortelles. En outre, soustrayez 1 (jusqu’à un minimum de 1) de la caractéristique d’Attaques des armes de mêlée utilisées par chaque unité ayant des figurines qui ont été traversés jusqu'à la fin du round de combat.

Après que la figurine du Light Geminid se soit déplacée, chaque unité ayant des figurines qui ont été traversées subit D3 blessures mortelles. En outre, soustrayez 1 aux jets de touche pour chaque unité qui a des figurines qu'elle a traversé jusqu'à la fin du round de bataille.

 

 

Un peu de Lumière, un peu d’ombre, et beaucoup de morts, cela sonne très Darkling Covens pour nous…

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-Wanderers2k.jpg

 

 

Une tribu féroce et noble de nomades, les Wanderers sont les héritiers d'une ancienne honte, ayant abandonnés Ghyran à Nurgle pendant l'Age du Chaos et laissant les lignes telluriques qui relient les lieux sacrés des Royaumes Mortels être brisées. Maintenant, ils se battent en tant qu'éclaireurs et forces de frappe de guérilla pour les villes libres, attaquant avec furtivité et vitesse, déchirant leur proie choisie dans des volées disciplinées de flèches.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-Wanderers17h.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/05/AoSFFIronjawz-May17-Subheader2t.jpg

Dans la nouvelle édition

 

 

Il y a quelques unités qui valent bien un second coup d'oeil dans la liste des Wanderers dans la nouvelle édition, grâce à une série de réduction de points et à quelques changements de mécanique qui profiteront vraiment à votre armée. Les Waywatcher sont des vedettes de la liste - grâce à Look Out, Sir !, combiné avec leur capacité Invisible Hunter, les ennemis qui tentent de tirer sur ces tireurs légendaires souffriront généralement d'un lourd -2 pour toucher !

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-InvisibleHunter2v.jpg

INVISIBLE HUNTER

Votre adversaire soustrait 1 de tous ses jets de touche qui ciblent une figurine avec cette capacité durant la phase de tir.

 

 

Le Spellweaver est un autre choix intéressant de l'armée. Maintenant que l’abjuration est possible à 30", sa capacité à réussir automatiquement un jet d’abjuration une fois par partie est incroyable. En utiliser un dans une armée de l'Ordre est un excellent moyen d'empêcher votre ennemi d'obtenir des sorts sans fin.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-AncientBlessings3u.jpg

ANCIENT BLESSINGS

Une fois par bataille, cette figurine peut faire appel à ces bénédictions lorsqu’il tente d’abjurer un sort. Lorsqu’elle le fait, cette tentative est automatiquement réussie.

 

 

Les Sisters of THorn sont déjà une excellente option, et vous réfléchirez à en mettre dans n'importe quelle armée de l'Ordre. Leur sort Shield of Thorns ne donne pas seulement des relances aux sauvegardes, il inflige également des blessures mortelles à vos attaquants lorsque vous obtenez un 6. Avec les nouvelles règles rendant le pile in et l'attaque obligatoires pour toutes les unités en combat, vous pourriez forcer vos ennemis à infliger des dégâts colossaux à leurs propres figurines en les mettant au corps à corps avec quelque chose de résistant - comme un Treelord allié ...

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-ShieldThorns4j.jpg

SHIELD OF THORNS

Les Sisters font sortir des ronces rampantes du sol pour former une barrière autour de leurs alliés. Shield of Thorn a une valeur de 6. S’il est manifesté, choisissez une unité à 18’’. Vous pouvez relancer les jets de sauvegarde ratés pour cette unité jusqu’à votre prochaine phase des héros. En outre, à chaque fois que vous réussissez une sauvegarde avec un jet de 6 ou plus pour cette unité durant la phase de combat, l’unité attaquante subit une blessure mortelle après que son attaque ait été résolue.

 

 

Enfin, il vaut la peine de mentionner que les Wanderers conserveront leurs capacités d'allégeance du Manuel du Général. Maintenant que les unités à distance sont obligées de tirer sur la cible avec laquelle elles sont en combat, la capacité d'allégeance Melt Away - qui permet aux Wanderers de battre en retraite - va être très utile.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-Swifthawk3n.jpg

 

 

Les Swifthawk Agents sont essentiels pour la survie de l'Ordre, agissant comme espions et messagers entre les villes libres et Azyr tout en coordonnant de grands assauts qui peuvent s’étendre au travers des royaumes. Rapides, capables et indépendants, ils n'hésiteront pas à abattre ceux qui pourraient faire obstruction à leur devoir. À la guerre, ils remplissent le rôle vital de saboteurs, brisant les lignes de communication ennemies avec des frappes rapides depuis les cieux avec les Skycutters ou des attaques rapides comme l’éclair avec des Reavers et des Spireguard.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-SwifthawkArt11v.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/05/AoSFFIronjawz-May17-Subheader2t.jpg

Dans la nouvelle édition

 

 

Les Swifthawk Agents ont reçu une variété de petits changements bienvenus. D’abord, les Shadow Warriors coûtent désormais moins de points, ce qui facilite le remplissage de vos slots de battleline. Ensuite, la vitesse des Skycutters va en faire d’excellents choix dans des listes de l’Ordre pour capturer et occuper des unités à distance - grâce à Vol, et un mouvement de 16", vous pourrez rapidement vous faufiler derrière les lignes ennemies et abattre des Handgunners, un Cannonce ou toute autre unité qui constituerait une menace pour votre armée.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-Draconis4w.jpg

 

 

L'Order Draconis est un ordre chevaleresque qui a formé de puissantes parenté avec les drakes et les étalons d'Azyr, descendant les ennemis de l'Ordre avec bravoure, vitesse et habileté. Sur le sol, de grandes formations de Dragon Blades brisent les formations ennemies dans des charges combinées dévastatrices, tandis que dans les cieux, les Dragonlords eux-mêmes incinèrent des ennemis dans des gerbes de dragonfire.

 


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/05/AoSFFIronjawz-May17-Subheader2t.jpg

Dans la nouvelle édition

 

 

Les Dragonlords, quant à eux, sont d'excellents candidats pour les artefacts des royaumes. Avec une sauvegarde de 4+, la relance des jets de sauvegarde de leur bouclier enchanté, et 14 PV, ces gars sont assez résistants - mais restent vulnérables aux ennemis avec une caractéristique de Rend élevé. En prenant l'Ethereal Amulet, une relique de Shyish, vous serez en mesure de protéger votre Seigneur avec facilité :

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-TherealAmulet5r.jpg

ETHEREAL AMULET

Ignorez les modificateurs (positifs ou négatifs) lorsque vous faites des jets de sauvegarde pour cette figurine.

 

 

Pour la création de listes, le Dragonlord Host - un bataillon de warscroll qui donne aux unités un mouvement libre et une charge une fois par partie - a vu une réduction considérable de points. Si vous cherchez à utiliser une armée d'Order Draconis pure, ou si vous cherchez une option amusante pour une armée d'Ordre mixte, cela vaut le coup d'œil.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-Serpentis5n.jpg

 

 

Un équivalent sombre de l'Order Draconis, l'Order Serpentis sont les maîtres de certaines des bêtes les plus cruelles et sauvages des Royaumes Mortels, formant des Hydras, des Black Dragons et des Drakespawn, et les transformant en armes vivantes mortelles. Tombant sur leurs ennemis dans une vague de dents, de griffes et d'acier sombre, ils ne laissent derrière eux que la terreur, la confusion et les morts.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-SerpentisArt16x.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/05/AoSFFIronjawz-May17-Subheader2t.jpg

Dans la nouvelle édition

 

 

Si vous avez utilisé une armée d'Order Serpentis, bonne nouvelle ! Presque tout dans votre armée a gagné une réduction de points. Vous pouvez les dépenser sur des sorts infinis pour un Sorcier allié, ou si vous avez lorgné sur des Idoneth Deepkin, vous serez heureux de savoir que vous pouvez maintenant les prendre officiellement comme alliés - si vous cherchez à jouer dur , ajoutez un Aspect of the Storm ... Si vous préférez rester avec des drakes plutôt que des monstres de la mer et des dieux morts, votre Dreadlord on Black Dragon a de bons choix parmi les artefacts des Royaumes Mortels - nous recommandons la Miasmatic Blade, un option sournoise qui vous rendra plus difficile à toucher :

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-MiasmicBlade6e.jpg

MIASMATIC BLADE

Choisissez une des armes de mêlée du porteur pour devenir une Miasmatic Blade. Soustrayez 1 aux jets de touche pour les attaques qui ciblent le porteur.

 

 

Rappelez-vous, ce n’est pas parque vous vous battez pour l’Ordre que le combat doit être équitable…

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-Phoenix6e.jpg

 

 

L’Ur-Phoenix est un symbole de renaissance et de renouveau dans la culture aelven, une tradition entretenue par l'ordre des guerriers monastiques connu sous le nom de Phoenix Temple. Doté d’une force surnaturelle et de courage par des énergies magiques, et combattant aux côtés de Phénix surnaturels, immobiles, ils sortent maintenant des villes libres - en particulier le Phoenicium - pour restaurer les gloires passées des aelves.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-PhoneixArt18u.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/05/AoSFFIronjawz-May17-Subheader2t.jpg

In the new edition

 

 

Les unités du Phoenix Temple ont été très populaires pour le jeu égal de Warhammer Age of Sigmar, avec la liste mixte de l’Ordre qui a gagné le Grand Tournament Warhammer Age of Sigmar en utilisant deux Frostheart Phoenixes. Ces gars sont encore très bons dans la nouvelle édition, et leur homologue, le Flamespyre Phoenix, vaut également le détour. Auparavant, lorsque vous utilisiez cette unité dans votre armée, vous pouviez la replacer sur un 4+ après sa mort - mais en jeu égal, vous deviez payer des points de renforts pour le faire. Avec la disparition des points de renfort, vous pouvez maintenant ramener votre Flamespyre Phoenix gratuitement!

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-LionRangers9r.jpg

 

 

Héritiers de l'ancienne tradition martiale de ces aelves qui chassaient les montagnes autour d'Azyrheim à l'Age du Mythe, les Lion Rangers parcourent les royaumes comme un ordre itinérant de guerriers. Arrivés sur le champ de bataille, leurs énormes haches de guerre sont si nettes qu'ils peuvent couper un homme en deux, tandis que leurs capes détournent facilement les tirs ennemis.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-LionArt9r.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/05/AoSFFIronjawz-May17-Subheader2t.jpg

Dans la nouvelle édition

 

 

Les Lion Rangers demeurent un bon choix allié pour les armées de l'Ordre, tandis que les White Lion Chariots sont particulièrement utiles pour attirer les unités de tir ennemies. Dans la nouvelle édition, si vous êtes bloqué au combat, vous ne pouvez tirer que sur des unités directement impliquées dans le combat - en utilisant la vitesse impressionnante des White Lion Chariots, vous serez en mesure d'engager rapidement des ennemis et de résister efficacement aux contre-attaques à distance.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-LionCloak7s.jpg

LION CLOAK

Vous pouvez relancer les jets de sauvegarde de 1 pour les White Lions durant la phase de tir.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-Shadowblades7c.jpg

 

 

Les Shadowblades sont un ordre mystérieux et secret d'assassins dont les origines sont enveloppées de mystère. Vu par certains comme un cadeau de Malerion à Sigmar et par d'autres comme d'étranges créatures d'Ulgu, les Shadowblades chassent les tyrans et les traîtres avec une efficacité brutale.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-ShadowbladeArt14c.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/05/AoSFFIronjawz-May17-Subheader2t.jpg

Dans la nouvelle édition

 

 

Les Shadowblades sont une option amusante dans une armée d'Ordre mixte ou comme des alliés pour une autre armée d’aelves. Les Assassins, en particulier, prennent tout leur sens lorsqu'ils sont combinés avec les nouveaux objets magiques de Malign Sorcery – La Sword of Judgement est un choix particulièrement puissant - avec six attaques sur l'Assassin, vous aurez une bonne occasion d’infliger un tas de blessures mortelles sur toute personne assez malheureuse pour déclencher votre colère.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-Judgement8q.jpg

SWORD OF JUDGEMENT

Choisissez une des armes de mêlée du porteur pour être une Sword of Judgement. Si le jet de touche pour une attaque avec cette arme contre un Hero ou un Monstre donne 6+, cette attaque inflige D6 blessures mortelles et la séquence d’attaques se termine (ne faites pas de jets de blessure ou de sauvegarde.

 

 

Admettons le, si vous deviez donner une épée magique à n’importe qui, autant que ce soit un Assassin.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-Eldritch8g.jpg

 

 

Tiré des plus sages des âmes azyrites, le Eldritch Council est un vivier de connaissances antiques, chargé par Lord Tyrion et son frère Teclis de maintenir vivantes les traditions hermétiques des aelves. Portant de puissantes magies élémentaires et se battant aux côtés de vastes dragons serpentins, le Council est responsable à la fois de purger les terres de la souillure démoniaque et de les défendre contre les déviants.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-EldritchArt19t.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/05/AoSFFIronjawz-May17-Subheader2t.jpg

Dans la nouvelle édition

 

 

Comme précédemment, l’Eldritch Council peut être considéré comme une armée à part entière, alors que plusieurs unités sont excellentes en tant que choix alliés et sont déjà présentes dans les listes de l’Ordre. Pour la défense magique, l'Archmage et l'Archimge on Dragon fournissent un bonus de +1 pour abjurer les rendant parfaits pour arrêter les lanceurs de sorts ennemis, tandis que le Loremaster reste un excellent choix grâce à Hand of Glory - un sort qui donne des relances pour toucher et blesser sur toute cible amie.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/02/CloserLookShadowsOverHammerhalPart2LoremasterContent.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-Privateers8e.jpg

 

 

Les Scourge Privateers sont des pillards, des pirates et des chasseurs de bêtes qui parcourent les mers des Royaumes Mortels. Marins magistraux, ils attaquent les côtes et utilisent leurs talents contre le Chaos. Chassant des bêtes de mer avec leurs Kharibdyss favoris ou poursuivant des ennemis terrestres avec des chars et des corsaires, ils font un vif commerce de monstres vivants et morts, vendant à des marchands sans scrupules, des collectionneurs exotiques, et des fosses et des arènes des cités libres.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-PrivateersdArt13d.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/05/AoSFFIronjawz-May17-Subheader2t.jpg

Dans la nouvelle édition

 

 

En utilisant les Scourge Privateers dans l'édition, la première chose que vous remarquerez est une baisse de coût en points pour plusieurs unités, ainsi que le bataillon de warscroll Realm Reavers - une option puissante qui vous permet de désigner une unité à proximité pour se déplacer, tirer ou combattre à chaque phase des héros. C'est un bon moyen pour commencer votre armée car, comme tous les bataillons de warscroll, il vous donnera un point de commandement supplémentaire, un artefact (qui peut être un artefact des royaumes) et vous permettra de déployer les unités d’un seul coup. Prendre un Black Ark Fleetmaster supplémentaire ne fera pas de mal non plus, pour seulement 40 points, vous serez en mesure d'accorder à une unité dans votre armée des relances pour toucher avec At Them, You Curs!

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/AOSFFStormcast2-June6-AtThem9t.jpg

AT THEM, YOU CURS !

Si un Black Ark FLeetmaster utilise cette capacité, choisissez une unité SCOURGE PRIVATEERS à 14’’. Jusqu’à votre prochaine phase des héros, vous pouvez relancer tous les jets de touche ratés pour cette unité.

 

 

 

Mega-Faction Focus : Aelves
logo planet wargame
  • News
  • Age Of Sigmar

Commentaires (0)