Précommandes GW du 05/01/2019 : Gloomspite Gitz !

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

Le week-end prochain, la Bad Moon se lèvera sur les Royaumes Mortels, annonçant la première vague des Gloomspite Gitz, une nouvelle armée regroupant les Moonclan Grots, Spiderfang Grots, troggoths et même quelques gargants.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspitePreOrder-Dec30-Subheader.jpg
 

Depuis la sortie de Warhammer Age of Sigmar, les battletomes se sont multipliés et se sont enrichis, les Gloomspite Gitz ne faisant pas exception. Ce livre regorge de nouveau fluff sinistres (et souvent hilarant), d’artworks fantastique et d’un ensemble de règles approfondies qui transforment les grots et leurs alliés monstrueux en une armée unique, cohérente et puissante.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspitePreOrder-Dec30-TheBattletome-Subheader.jpg

 

Dès le week-end prochain (le samedi 5 janvier, si vous souhaitez le noter dans votre calendrier), vous pourrez commander votre copie du Battletome en éditions standard, numérique et Collector. De plus, comme d’autres nouvelles armées, vous pouvez vous procurer un jeu de cartes Warscroll pour suivre l’avancée de votre armée en jeu :

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/CitadelPreOrders-Jan5th-WarscrollCards-7an.jpg


 

 


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspitePreOrder-Dec30-TheModels-Subheader.jpg

Les figurines
 

 

En plus du battletome, les Gloomspite Gitz recevront une multitude de nouveaux kits, actualisant les classiques et en proposant de toutes nouvelles options. Prenez les Fanatics - une unité notoire d'attaque furtive aimée par les fans de longue date et redoutée par tous les autres !

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspitePreOrder-Dec30-Fanatics-Content.jpg


 

Dans le nouveau kit de Fanatics, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour construire cinq Fanatics, avec les armes de votre choix. Les fanatics de Loonsmasha manient des boulets et des chaînes et peuvent être dissimulés à l'intérieur de vos unités pendant le déploiement avant de se déchaîner comme une surprise mortelle sur vos ennemis, tandis que les fanatiques de Sporesplatta protègent vos grots des tirs avec des nuages de spores étouffants.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzRevealed-Dec26-SporesplattaFanatics2-Content.jpg


 

Les Squig Hoppers, quant à eux, ont été refaits dans un kit plastique incroyablement personnalisable offrant des cavaliers interchangeables, des squigs personnalisables et bien plus. Ce kit construit également une toute nouvelle unité Moonclan Grots - le Boingrot Bounderz.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspitePreOrder-Dec30-SquigBoingrotBounders-Content.jpg


 

Si vous recherchez des hordes de squigs, vous serez bien servi par le nouveau kit Squig Herd, qui contient tout ce dont vous avez besoin pour en créer et en personnaliser 10, ainsi que deux herders. Avec votre choix de 10 têtes uniques, interchangeables avec différentes jambes, vous pourrez vous assurer qu’acun de vos Squigs ne se ressemblent.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspitePreOrder-Dec30-SquigHerd-Content.jpg


 

Si votre armée a besoin d’un chef, vous ne pouvez pas vous tromper avec Skragrott le Loonking. En tant que suzerain des Gloomspite Gitz, il est un commandant extrêmement rusé et un sorcier puissant.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspitePreOrder-Dec30-Skragrott-Content.jpg


 

Sur la table, Skragrott est une pièce précieuse, capable de manipuler le passage de la mauvaise lune et même de voler les artefacts de pouvoir des héros ennemis ! C’est un projet magnifique pour un peintre, qui regorge de détails et est bourré de caractère.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspitePreOrder-Dec30-Terrain-Subheader.jpg

Décors

 

 

Pendant ce temps, le Loonshrine Bad Moon est un must pour tous ceux qui commencent une armée de Gloomspite Gitz. Cette icône de la mauvaise lune est disponible sans coût supplémentaires pour votre armée. Elle a une chance de renvoyer sur le champ de bataille les unités détruites de Stabbas et de Shootas, représentant les hordes sans fin invoquées par la Bad Moon :

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspitePreOrder-Dec30-BadMoonLoonshrine-Content.jpg

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspitePreOrder-Dec30-BadMoonLoonshrineDetails-Content.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspitePreOrder-Dec30-EndlessSpells-Subheader.jpg

Les Sorts sans fin

 

Sur le thème de l'infini, les nouveaux sorts sans fin sont un complément indispensable pour les joueurs  Gloomspite Gitz, en vous offrant un nouvel ensemble de sorts uniques à votre armée. Chaque sort sans fin a une foule d’effets étranges et puissants, comme l’Arachnacauldron de Scrapskuttle, qui offre à vos magiciens une puissance arcanique supérieure tout en infligeant des dégâts à leurs ennemis proches. Nous ne savons pas ce qu’il y a dans ce chaudron, mais notre conseil est le suivant : ne buvez pas son contenu !

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspitePreOrder-Dec30-EndlessSpells-Content.jpg

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspitePreOrder-Dec30-EndlessSpellsDetails-Content.jpg


 

Et pour accompagner tout cela, les tant attendus Dice Squigs :

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspitePreOrder-Dec30-SquigDice-Content.jpg

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspitePreOrder-Dec30-SquigDiceScale-Content.jpg

 


Normalement, c’est tout ce que nous vous montrerions - s’il s’agissait d’un article de préview classique, mais, dans l’esprit de la folie de fin d’année, découvrez en avance la deuxième vague de sorties prévue pour les Gloomspite Gitz. Les pré-commandes disponibles le 12 janvier enflammeront les cœurs de tous les généraux grots !

Considérez, si vous voulez, le glorieux Gobbapalooza - une sélection de sages-grottes dont les expérimentations fongiques ont laissé à chacun une bénédiction avec des pouvoirs et une apparence curieuse.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/CitadelPreOrders-12Jan-Goobapalooza-4mt.jpg

 


Un groupe de cinq Grots, le Gobbapalooza comprend un Shroomancer, un Spiker, un Boggleye, un Scaremonger et un Brewgit. Cet ensemble de figurines fous de champignons est l’un des favoris du bureau (Boggleye est même en train de devenir une mascotte de la communauté Warhammer).

Lorsque nous examinons des personnages, il convient de mentionner le prochain Loonboss. Ce héros à la tête de lune est le leader dont vos Grot Stabbas ont besoin pour s’assurer qu’ils, euh, poignardent avec une efficacité maximale. Il n’est pas mauvais au combat, avec son coupe-lune non plus! En fait, il ressemble au Grot de la couverture du Battletome.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/CitadelPreOrders-12Jan-MoonclanWarboss-9jh.jpg


 

Pour les adeptes de l'allitération, les Sneaky Snufflers sont faits pour vous. Chacun des six Sneaky Snufflers en plastique est un maniaque de la chasse au shroom avec un groupe de champignons mal acquis sur le dos et un Snufflesquig se fatiguant à la laisse.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/CitadelPreOrders-12Jan-SneakySnufflers-5lu.jpg


 

Ces squigs curieux sont les premiers à flairer les champignons looncap qui annoncent l’arrivée de la Bad Moon. Sur le champ de bataille, les looncaps qu’ils récoltent peuvent enivrer même les plus faibles des guerriers Moonclan et les transformer en des combattants redoutables… bien que cela puisse leur coûter la vie. Non seulement ils sont utiles en combat, mais ce sont aussi de splendides beautés au museau de ventouses qui ajoutent encore plus de saveur à la famille des Squig.

Les squigs de Mangler étaient un spectacle assez répandu sur les champs de bataille du monde-qui-fût, et le tout nouveau kit en plastique en précommande le 12 leur permettra de se déchaîner dans les royaumes mortels pendant de nombreuses années encore.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/CitadelPreOrders-12Jan-ManglerSquig-8mz.jpg


 

Ce superbe kit rend non seulement la fameuse folie multi-Grot-Squig-rodéo qu'est le classique Mangler Squig (pour ceux qui découvrent cette folie, ce sont deux énormes Squigs enchaînés et menés au combat par un groupe de Grots probablement condamnés), mais vous pouvez aussi le construire avec un héros à son sommet.

Les Moonclan sont certainement à l'avant-garde des nouvelles versions des Gloomspite Gitz, mais les nouvelles figurines les plus volumineuses et les plus costauds sont les très attendus Troggoth.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/CitadelPreOrders-12Jan-RockgutTroggoths-6mi.jpg


 

Rockgut Troggoths pour être précis ! On dit que ces immenses créatures de muscles et de pierres ont rampé des entrailles de la terre et, en les regardant, il est facile de le croire. Un kit de trois figurines, ces brutes au ventre bombé et à la peau de roche sont une magnifique réinvention d’un classique de Warhammer : un kit en plastique contenant des pièces de rechange pour que vous puissiez personnaliser votre Troggherd !

Enfin, et de par sa taille, clairement pas le moindre, se trouve le monstrueux Dankhold Troggoth.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/CitadelPreOrders-12Jan-DankholdTroggoth-7mb.jpg


 

Antisociaux et solitaires, ces monstres habitent dans les endroits les plus sombres… enfin, des dankholds où ils dorment depuis des décennies, ne se réveillant que pour se régaler des champignons magiques qui se développent sur les gisements de realmstone des Royaumes Mortels. Une telle magie brute ne tue pas les Dankhold Troggoths comme ce serait le cas de créatures de moindre importance, mais les transforme en d’immenses monstres encombrants. Ce gigantesque kit en plastique est fourni avec des bitz de rechange, ce qui vous permet de fabriquer un Dankhold Troggoth brandissant un rocher ou bien d’autres alternatives.

 

 

Précommandes GW du 05/01/2019 : Gloomspite Gitz !
logo planet wargame
  • News
  • Age Of Sigmar

Commentaires (0)