Preview des règles AoS V2 : Début de tour

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

 

 

 

 

Une nouvelle édition arrive pour Warhammer Age of Sigmar, et avec elle, la révision la plus complète des règles que le jeu ai jamais reçu. Nous avons étudié toutes les phases du jeu en examinant comment nous pouvions rendre le jeu plus serré, plus équilibré et, plus important encore, plus amusant. Nous passerons en revue chacun de ces changements en détail au cours des prochaines semaines afin que, lorsque la nouvelle édition arrivera, vous serez bien préparé. Aujourd'hui, nous allons jeter un coup d'œil à une mise à jour fondamentale qui affectera chacune de vos parties - le début du tour.

 

 


 

Dans Warhammer Age of Sigmar, le jeu est divisé en rounds de bataille, et les joueurs lancent un dé au début de chaque round pour savoir qui va jouer en premier. Cela signifie, en effet, qu'un joueur peut occasionnellement jouer deux tours d'affilée (le dernier tour dans un round de combat et le premier tour dans le round de combat suivant). Cependant, cela vous expose au risque que la même chose vous arrive plus tard durant la partie ! Maîtriser ce système est l'une des meilleures compétences qu'un joueur de Warhammer Age of Sigmar doit apprendre.

 

 


 

Dans la nouvelle édition, le studio a ajouté un niveau supplémentaire de profondeur, de choix et de chance à ce mécanisme, en plus de supprimer une partie de l'aspect aléatoire, pour rendre les parties plus tactiques.

Précédemment, les joueurs tiraient aux dés pour déterminer qui pouvait décider qui obtiendrait le premier tour dans chaque tour de bataille, le gagnant ayant le choix. Cela fonctionne à peu près de la même manière dans la nouvelle édition, mais maintenant, si les joueurs obtiennent une égalité, le joueur qui a joué en premier dans le tour précédent remporte le jet.

 

 

Le joueur 1 a joué en premier durant le Round de bataille précédent.

Le joueur 2 gagne au dé. Il décide qui prendra le premier tour de ce round de bataille.

Le jet est une égalité. Le joueur 1 décide qui prendra le premier tour de ce round de bataille, comme il avait le premier tour du précédent round de bataille.


 


En pratique, cela signifie que vous êtes un peu moins susceptible de subir un double tour, alors que si vous avez la priorité, vous aurez un peu plus de contrôle sur le moment où votre adversaire obtiendra le sien. Si vous venez de faire un très bon tour, vous pouvez donner la priorité à votre adversaire pour vous donner une chance d'obtenir un double tour plus tard dans la partie, par exemple.

 

 


 

Et il y aura également d'autres avantages à jouer en second à chaque round de bataille également....

Vous vous rappelez des sorts persistants impressionnants qui arrivent prochainement ? Ils interagiront avec la séquence de tours d'une manière intéressante, dont vous en saurez plus dans un prochain article.

 

 

 

 

 

Preview des règles AoS V2 : Début de tour
logo planet wargame
  • News
  • Age Of Sigmar

Commentaires (0)