Qu’est-ce qu’Adeptus Titanicus ?

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/ATPreOrderPreview-Aug5-TitanicusHeader10v.jpg

 

Adeptus Titanicus est un tout nouveau jeu basé sur le combat entre des Titans, les plus puissantes machines de guerre de l'Imperium de l’Humanité. Le jeu se déroule pendant l'Hérésie d'Horus, où les frères combattent leurs frères pour le sort de l'humanité - et cela arrive ce week-end.

 

 

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/Titanicus-Aug6-Subheader1s.jpg

Commandez des Dieu-machines

 

Dans Adeptus Titanicus, vous êtes le Princeps Seniores d'une Maniple de Titan, en prenant le contrôle d'un certain nombre de machines de guerre et en interagissant avec vos figurines via des terminaux de commandement uniques. Le jeu est conçu pour que vous vous sentiez comme le commandant, en émettant des ordres et en dirigeant vos Machines pour abattre l'ennemi, en faisant sauter des boucliers voids et en endommageant leurs systèmes avant de porter le coup fatal.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/Titanicus-Aug6-CommandTerminal6c.jpg


 

Pendant que vous combattez vos ennemis, vous devez gérer les systèmes de vos Titans, de leurs réacteurs à plasma et de leurs boucliers voids à une variété d’armes puissantes - mais faites attention, car si vous poussez trop fort votre réacteur, cela aura des conséquences.


 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/Titanicus-Aug6-Subheader2d.jpg

Un jeu avec une profondeur stratégique

 

Adeptus Titanicus utilise un système d'activations alternées sur des phases distinctes de mouvement, de combat, de gestion des dégâts et de stratagèmes. Cela signifie que choisir quel Titan déplacer, attaquer, donner des ordres ou réparer peut-être critique et faire la différence entre la victoire et la défaite.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/Titanicus-Aug6-Battleshot11of.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/Titanicus-Aug6-Subheader3n.jpg

Trois manières de jouer

 

Comme Warhammer 40,000 et Warhammer Age of Sigmar, Adeptus Titanicus comprend trois manières de jouer. Le jeu ouvert a peu de restrictions, vous permettant de créer vos propres missions. Le jeu narratif est basé sur des histoires, en utilisant des scénarios issus des plus grandes batailles de la série Horus Heresy, et le jeu égal est conçu pour le jeu compétitif, utilisant des points de victoires et des objectifs tactiques pour des parties équilibrées.

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/Titanicus-Aug6-Scenarios9vr.jpg

 


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/Titanicus-Aug6-Subheader4s.jpg

 

Les règles de base d'Adeptus Titanicus sont simples et élégantes, avec des règles supplémentaires telles que les stratagèmes et les ordres, ajoutant de la profondeur et de la complexité. Les joueurs peuvent acheter un nombre limité de stratagèmes avant le match, ce qui leur permet de faire des choses comme appeler des frappes orbitales ou utiliser des ressources du champ de bataille.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/Titanicus-Aug6-Stratagems10f.jpg


 

Des ordres peuvent être émis aux Titans pour augmenter leur mouvement, réparer des systèmes supplémentaires ou même déclencher une séquence normale - mais si un Titan échoue à une vérification de commandement pour un ordre, vous ne pouvez plus en émettre d’autre pour ce tour là, vous devez donc décider quelles commandes sont les plus importantes.


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/Titanicus-Aug6-OrderDice7wc.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/Titanicus-Aug6-Subheader5x.jpg

L’honneur des Légions

 

Adeptus Titanicus comprend des règles pour des légions de Titan spécifiques, chacune avec des traits uniques et des wargear. Dans le livret de règles, vous trouverez la Legio Gryphonicus et la Legio Tempestus - et vous pourrez vous attendre à d’autres expansion à l’avenir, ainsi que des Princeps uniques pour présenter certains des grands héros et des villains de l’Hérésie d’Horus.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/Titanicus-Aug6-Grphonicus8wh.jpg


 


Adeptus Titanicus sera disponible à la précommande ce week-end.

 

 

Qu’est-ce qu’Adeptus Titanicus ?
logo planet wargame
  • News
  • Adeptus Titanicus

Commentaires (0)