Rogue Traders à travers les âges

 

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/KTRogueTrader-Sep8-Header-1yw.jpg

 

Avec Kill Team : Rogue Trader désormais disponible en pré-commande, nous effectuons un petit retour en arrière pour trouver l'origine de ces mystérieux personnages.

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/KTFocusStarstriders-Sep3-StarstridersTerrain20jc.jpg


 

Rogue Traders fait partie de Warhammer depuis aussi longtemps que Warhammer 40 000 - rejoignez-nous alors que nous regardons leur histoire étrange et riche en anecdotes…


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/RTHistory-Sep10-SubheaderNew1c.jpg

 

C'est là que tout a commencé - Warhammer 40 000 : Rogue Trader. Bien que certains détails aient pu changer, l'univers a grandi et la sombre obscurité est devenue un peu plus sombre et plus obscure, Rogue Trader a vu la fondation du 41ème millénaire tel que nous le connaissons aujourd'hui.

À juste titre, c’est dans Rogue Trader que les Rogue Traders eux-mêmes ont été décrits pour la première fois. Les Rogue Traders étaient des corsaires, des pirates et des pionniers chargés d'étendre les frontières de l'Imperium et de ramener des trésors d’au-delà des étoiles. Alors que les Rogue Traders de cette époque étaient influents, ils ont également été décrits comme des renégats et des exclus, tirés des rangs des « leaders bruyants des Space Marines », des «inquisiteurs à l'esprit libéral» et des «commandants impériaux rebelles».

Nous avons également eu un aperçu (potentiel) sur ce à quoi pourraient ressembler ces traders avec l'artwork d'un renégat connu sous le nom de Myron Jubalgunn. Que cet artwork représente ou non un Rogue Trader est perdu dans la nuit des temps, mais son apparence piratesque, son magnifique manteau long et ses artefacts étranges sembleraient indiquer que cette figure est une cousine des Rogue Traders d’aujourd’hui…

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/RTHistory-Sep10-MyronArt1g.jpg


 

Jan van Yastobaal, quant à lui, fut le premier Rogue Trader nommé à être exploré dans le fluff - un ancien grand seigneur de Terra qui était fatigué de sa vie de plaisir et qui devint un aventurier à la place.


 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/RTHistory-Sep10-SubheaderNew2n.jpg

 

Les Rogue Traders existaient en arrière-plan sous une forme ou une autre pendant des années, mais ils ne se retrouveront pas correctement sous les projecteurs pendant plusieurs années. Puis vint Inquisitor…

Inquisitor était un jeu d'escarmouche narratif qui opposait de petites bandes de figurines dans des campagnes de type RPG. Inquisitor était un système baroque et un riche qui, bien que complexe, a contribué à populariser Warhammer 40,000 en tant que jeu de figurines RPG dans des jeux comme Wrath & Glory et a inspiré des projets incroyables comme ceux de Blanchitsu. Il a également vu Eisenhorn, la Deathwatch et le Watch Captain Artemis introduit pour la première fois dans le monde de Warhammer - et c'est dans Inquisitor que les Rogue Traders réapparaîtront.

Ici, nous pouvons voir les Rogue Traders « moderne » - des individus uniques bénéficiant d'anciens privilèges de commerce et d'exploration au-delà des frontières de l'Imperium. Les Rogue Traders ont été décrits comme des « diplomates hautement charismatiques, souvent charmants et malhonnêtes, mais aussi potentiellement très instables ».

Inquisitor a présenté un modèle de Rogue Trader et a défini de nombreux éléments de design connus des Rogue Traders à ce jour. Créé par Gary Morley, le Rogue Trader von Castellan était dépeint comme un flibustier, vêtu d'élégants vêtements navals :

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/RTHistory-Sep10-DukeArt2j.jpg

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/RTHistory-Sep10-DukeMini3do.jpg


 

Jan van Yastobaal, quant à lui, recevrait également une figurine, perpétuant une riche tradition de personnalités de haut rang arborant de magnifiques barbes et cheveux :

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/RTHistory-Sep10-YastobaalMini4d.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/RTHistory-Sep10-SubheaderNew3c.jpg

 

Après Inquisitor, les Rogue Traders reviendront à l'arrière-plan de Warhammer 40 000, apparaissant de temps en temps dans des jeux sous licence et demeurant un morceau de légende évocateur et mystérieux. À cette époque, Andy Hoare - maître des arcanes et apocryphes de Warhammer et actuel chef du studio Specialist Games - a écrit sa célèbre série Rogue Trader, à la suite des aventures de Lucian Gerrit, un flibustier issu d’une famille en déclin entre l’Imperium et l’Empire  T’au…

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/RTHistory-Sep10-RogueTraderOmniCover5a.jpg


 

La série Rogue Trader est actuellement disponible sous la forme d'un omnibus massif - vous pouvez le récupérer auprès de la Black Library.


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/RTHistory-Sep10-SubheaderNew5n.jpg

 

Et maintenant, après plus de 30 ans, les Rogue Traders sont de retour à Warhammer 40 000 avec les Elucidian Starstriders. Elucia Vhane est l’un des négociants les plus prestigieux du 41ème millénaire, conçu pour refléter l’air exotique, mystérieux et raffiné de ces corsaires. Vous pourrez en apprendre plus sur elle et son équipage dans la boite Rogue Trader.

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/KTRogueTraderLore-Sep5-Vhane3hc.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/RTHistory-Sep10-SubheaderNew4z.jpg

 

Ce n’est pas la dernière fois que nous entendrons parler des Rogue Traders - il semblerait que nous puissions voir un autre de ces pionniers légendaires assez rapidement…

 

 

 

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/RTHistory-Sep10-SubheaderNew6d.jpg

 

Pour avoir un aperçu plus léger de la vie en tant que Rogue Traders, jetez un coup d’œil à Vhane Glorious, un nouveau webcomic de l’équipe de Warhammer Community, qui suit Buck Vhane, fils privilégié de la dynastie Vhane, alors qu’il tente d’éviter n’importe quel travail utile au sein de cet en proie à la guerre.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/BuckVhane.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/RTHistory-Sep10-SubheaderNew7l.jpg

 

 

Avez-vous suivi notre couverture de Kill Team : Rogue Trader ? Nous avons prévisualisé le contenu de la boite en détail et nous n’avons pas encore terminé. Nous avons rencontré les personnes derrière la boite - du développeur Dave Sanders à nos concepteurs de miniatures - pour en savoir plus :

 

 

 

 

 

Rogue Traders à travers les âges
logo planet wargame
  • Kill Team
  • News
  • Warhammer 40k V8

Commentaires (0)