T’au Empire Preview : Vior’la Sept

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.


 

 

 

 

Vior'la Sept est peut-être le plus emblématique Sept de l'Empire T'au, autre que le Sept T'au lui-même, et la maison d'origine du légendaire Commandeur Farsight, bien connue pour l'impétuosité de ses guerriers du feu et les tactiques agressives de ses armées.

 

 

 

 

Comme tous les ’’Tenets’’ de Sept, les Détachements de Vior'la sont armés d'un ensemble de règles puissantes qui vous permettront de construire une variété d'armées inhabituelles et thématiques de l'Empire T'au. Vior'la se concentre, en particulier, sur la vitesse et la flexibilité comme illustré par le ‘’Tenet’’ Strike Fast.

 

 

Strike Fast : Si une unté avec ce ‘’Tenet’’ avance, elle traite toutes ses armées à Tir rapide comme étant des armes d’assaut jusqu’à la fin du tour. En plus, les figurines avec ce ‘’tenet’’ ne souffrent pas de pénalité lors de leur jet de touche pour avoir avancé et utilisé une arme d’assaut.

 

 

Avec ce ‘’Tenet’’ de Sept, vos battlesuits et votre Infanterie seront capables de se déplacer rapidement sur le champ de bataille tout en maintenant une cadence de tir constante - idéal si vous cherchez à capturer des objectifs ou simplement pour garder vos unités loin des troupes d'assaut ennemies !

 

 

 

 

La XV86 a la prétention d'être l'unité la mieux améliorée du nouveau Codex : l'Empire T'au, et elle est particulièrement puissante dans un détachement de Vior'la. Auparavant, cette armure de combat aérienne avait un ensemble d'armes fixes avec une nacelle de missiles et un high-output burst cannon, mais tout cela est en train de changer. Maintenant, vous serez en mesure d'armer les quatre points d'ancrage de votre Commander à votre guise, ce qui vous permettra d'avoir un ensemble de puissantes options. De plus, comme toutes ces armes ont le type Assaut ou Tir Rapide, avec le ‘’Tenet’’ de Vior'la, vous pourrez vous déplacer efficacement de 40’’ à chaque tour et tirer sans pénalité! Nous vous recommandons d'équiper votre Commandeur Vior'la de quatre éclateurs à Fusion pour devenir le tueur de chars ultime. Même si vous vous approchez trop, le stratagème Neuroweb System Jammer devrait vous aider à rester en sécurité - ou à perturber une unité clé qui menace le reste de votre armée.

 

 

Neuroweb System Jammer : Utilisez ce stratagème au début de la phase de tir ennemie. Choisissez une unité ennemie à 18’’ d’un Battlesuit Commander de votre armée. Votre adversaire doit soustraire 1 à ses jets de touche pour cette unité durant cette phase.

 

 

 

 

Être capable de tirer en mouvement en toute impunité est d'une grande utilité pour exo-armures furtives, ce qui en fait un contrepoint intéressant aux tactiques plus statiques employées par le Sept de Dal'yth. Là où ils prennent vraiment leur essor dans un Détachement de Vior'la, c’est avec le Stratagème Hot-blooded :

 

 

Hot-blooded : Utilisez ce stratagème au début de votre phase de tir. Choisissez une unité Vior’la Sept Infantry de votre armée. Cette unité peut choisir de tirer deux fois à cette phase, mais toutes les figurines de l’unité doivent cibler l’unité ennemie la plus proche lorsqu’elles le font.

 

Bien que cette capacité ait beaucoup d'utilité avec d'autres unités de l'Empire T'au, comme les Pathfinders ou les Strike Teams, avec les XV25 Stealth, vous pourrez tirer le meilleur parti de leurs canons à induction. En effet, avec Vior'la, vous n'aurez pas à vous soucier de déclarer le Mont'ka, et vous pourrez plutôt déclarer le Kauyon en utilisant votre XV86 Commandeur Coldstar pour tirer le meilleur parti de ce déluge de puissance de feu.

En choisissant le Sept Vior'la, vous pourrez transformer votre armée de l'Empire T'au en une force de combat flexible et dynamique, capable de prendre pied rapidement et d'offrir des contre-attaques dévastatrices à tout ennemi approchant.

 

 

T’au Empire Preview : Vior’la Sept
logo planet wargame
  • News
  • Warhammer 40k V8

Commentaires (0)