Tutoriel conversion : Stormcast Eternal par Manu

 

Nous recevons régulièrement des créations originales de la part des membres du site et des viewers de notre chaîne YouTube. Afin d'en faire bénéficier la communauté, nous partageons les plus intéressants au travers d'articles "Planet Wargame Community".

Cet article a été rédigé par Manu, qui est déjà apparu dans un de nos Live.

 

 

La conversion, qu’est-ce que c’est ? C’est le fait de modifier, à plus ou moins grande échelle, l’intégrité d’une figurine afin de lui donner un aspect différent de son design original. Du simple changement de tête jusqu’à la sculpture quasi intégrale, c’est le moyen de personnaliser et / ou, de donner un caractère spécifique à un personnage pour le faire ressortir dans son armée ou pour varier le visuel de figurines trop souvent identiques.

Je vais dans cet article vous montrer comment, de manière très simple (quoi que quand même réfléchie), il est possible et aisé, de réaliser une conversion.

Prenons d’abord la figurine qui sera la base de notre conversion. Pour cela, j’ai choisi Angharad Brightshield, la Stormcast de la bande Steelheart’s Champions de Shadespire dont voici les parties que nous allons utiliser :

 

 

 

 

La tête ne me convient pas… je vais donc la séparer de son cou à l’aide d’un couteau de modélisme en prenant soin de laisser la pièce qui la relie au corps (et qui s’y emboite) avec une coupure aussi droite que possible.

 

 

 

 

Une fois la coupe réalisée, je place le cou dans son emplacement initial afin d’avoir le support nécessaire à la tête qui viendra remplacer le casque.

 

 

 

 

Je fais de même pour l’arme. La figurine ayant une pose plutôt dynamique, j’ai eu envie d’augmenter cette impression. Pour cela, j’ai décidé d’opter pour un fléau d’arme en lieu et place du marteau.

 

 

 

 

Je fixe le bras à la figurine afin de vérifier si le tout demeure cohérent.

 

 

 

 

Afin de pouvoir travailler de manière plus sereine, je décide de fixer la figurine sur son futur socle. Ne voulant utiliser celui de Shadespire, je le superpose sur un socle basique de la même taille et, à l’aide d’une perceuse à main, je reproduis les trous aux mêmes endroits.

 

 

 

 

Je relie les deux parties du corps ensemble pour entamer la reconstruction de notre figurine. Et je la fixe sur son nouveau socle.

 

 

 

 

 

Même si j’aime bien la légende de Sleepy Hollow, il va sans dire que cette Stormcast a besoin d’une tête. J’opte donc pour une tête encapuchonnée d’Elfe Sylvain qui a des traits féminins prononcés et puis, une capuche c’est toujours classe. Celle-ci a la particularité d’avoir ses replis dans le même sens que le mouvement de la figurine, elle est donc parfaite pour elle.

 

 

 

 

Je la fixe sur le corps. On peut voir qu’il y a déjà un mouvement et une personnalité qui se dessine !

 

 

 

 

L’arme maintenant, comme dit plus haut, je voulais un fléau... j’ai donc pioché dans mes pièces détachées chaotiques pour en sortir un fléau de maraudeur dont je sépare la chaine et la boule du manche.

 

 

 

 

Je fixe la « tête » de l’arme en arrière, toujours dans cette idée de mouvement.

 

 

 

 

Et je termine par un bouclier. Là encore, celui d’origine, trop massif casse la dynamique de la figurine à mon avis, je le remplace donc par un bouclier rond qui colle plus avec l’idée générale.

 

 

 

 

Et voilà comment, de manière simple et sans trop de matériel ni de pièces détachées, on peut réaliser une figurine sympathique et personnalisée.

 

 

Tutoriel conversion : Stormcast Eternal par Manu
logo planet wargame
  • Tutoriel
  • Actu Planet Wargame
  • Age Of Sigmar

Commentaires (3)

Elessar
Elessar
posté le 10/08/2018 15:33:56
Super ce genre de petits tutos. Merci à Manu de partager ça avec la communauté. C'est comme les tutos peinture de Little Mad Paintings sur la chaîne : très appréciable pour les non experts (dont je fais partie) !
Inspecteur Ebara
Inspecteur Ebara
posté le 07/08/2018 23:25:49
Très réussi effectivement, j'aime beaucoup.
Kurg'Norris
Kurg'Norris
posté le 06/08/2018 21:58:03
Simple, rapide, efficace , bien pensé, zéro GS, non-"bitzvore" ... que demande le peuple !! Et puis, on a presque une Matriarche Sigmarite de la Cité des Damnés ...peut-être dans son ancienne vie ...ou pas ^^ notre imaginaire fera le reste . Bravo et bonne continuation.