Unit Focus: Armiger Warglaives

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

 


 

 

 

L'Armiger Warglaive est un nouveau type de chevalier impérial - un marcheur d'assaut léger qui combine la puissance de ses grands cousins avec une vitesse et une flexibilité effrayante. Avec Forgebane vous permettant de mettre la main sur non pas un mais deux Armiger Warglaives, voici quelques raisons qui nous poussent à penser vous voudrez les ajouter à votre armée.


 

 


Les forces des Imperial Knights emploient toutes sortes de véhicules dans la poursuite de leur quête pour défendre l'Imperium - et bien que la classe Armiger soit la plus légère, chacune de ces machines de guerre est une force mortelle à part entière.

Les Armigers ont pour histoire une ancienne tradition martiale - celle d'un seigneur chassant avec ses fidèles serviteurs. Bien que la proie soit devenue plus meurtrière et que la chasse soit plus féroce, le principe est le même, avec des paires d'Armigers gardant les flancs de leurs allieux et allant de l'avant pour détruire toute menace potentielle envers leur seigneur.

 



 

Piloter un Armiger est un honneur, bien que beaucoup moins prestigieux que de piloter un Knight à part entière. Pour cette raison, les pilotes d'Armiger sont tirés de la moindre noblesse d'un monde de Knights, de cousins ​​lointains de la Maison régnante aux roturiers et des bas-nés choisis en vertu de leur talent exceptionnel pour la guerre.

 

 

 

L'Armiger Warglaives représente un nouveau type d'Imperial Knight, et permet aux joueurs de l'Imperium une plus grande flexibilité lorsqu'ils choisissent un Super-lourd pour leur armée, ainsi que de donner aux joueurs Imperial Knight une plus grande flexibilité lors de la construction de leur armée.

 

 

 

Tandis que les Armigers peuvent être «petits» selon les standards des Imperial Knights, ils sont toujours comparables aux puissantes machines de guerre utilisées par les autres armées, et vous les trouverez donc dans le slot Lord of War. Contrairement à d'autres seigneurs de la guerre, vous serez en mesure d'équiper jusqu'à trois Armigers dans un seul slot, ce qui vous permettra de remplir un détachement super-lourd - et de gagner trois points de commandement. Nous vous recommandons d'en combiner deux avec un Imperial Knight pour une liste équilibrée et puissante.

 

 

 

L'Armiger Warglaives est rapide - un mouvement de 14'' leur permet de se rapprocher rapidement des cibles ennemies, leur permettant de libérer l'enfer avec leurs armes dévastatrices à courte distance. Avec une Endurance de 7, 12 PV, une Sauvegarde de 3+ et un bouclier ionique, ils ne sont pas non plus si mauvais défensivement. Il faudra une certaine puissance de feu anti-blindée pour en détruire un. Nous vous recommandons d'en profiter pleinement en envoyant vos Armiger Warglaives à l'avant de vos forces et en forçant votre ennemi à les gérer, pour faire de la place pour le reste de votre armée. S'ils ne parviennent pas à descendre vos Armiger Warglaives - c'est là que le plaisir commence ...

 

 

L'Armiger Warglaives est conçu pour une chose - la chasse et la destruction des véhicules, des monstres et de toute autre cible assez folle pour se mettre en travers de leur chemin. La clé pour cela est la lance thermique, une arme Melta qui possède à la fois une portée terrifiante et des dégâts importants.

 



 

Avec 30'' de portée, vous serez en mesure d'engager des ennemis plus dangereux de loin, alors que vous aurez besoin seulement d'arriver à moins de 15" de vos adversaires pour capitaliser sur les dégâts supplémentaires. Grâce au type d'arme Assaut, vous pouvez vous rapprocher rapidement sans nécessairement sacrifier votre puissance de feu. Une autre raison pour laquelle vous voudrez vous rapprocher le plus possible de l'ennemi - la mortelle Reaper Chain-cleaver.

 

 

 
 


 

Avec quatre attaques Force 12, à PA -3 et à damage 3, il y a peu de choses qui peuvent résister à un assaut de cette arme brutale, et ce sera particulièrement efficace contre l'infanterie lourde ennemie et les unités blindées. Faites attention aux hordes - vous pourriez vous retrouver enlisé lorsque vous combattez des Ork Boyz, des Hormagaunts et autres, car vous n'aurez pas la capacité de l'Imperial Knight pour vous replier et tirer en toute impunité.

 

 

 
 


 

 

Vous pourrez mettre la main sur une paire d'Armiger Warglaives dans Forgebane, ainsi qu'un contingent d'alliés d'Adeptus Mechanicus à leurs côtés. Vous trouverez les Skitarii Rangers (ou Vanguard, selon la manière dont vous les monterez) parfaits pour réduire les unités plus grosses qui pourraient retenir vos Armigers, tandis que le Tech-Priest Dominus les gardera plus longtemps au combat avec des réparations inestimables sur le champ de bataille. Consacrez le vôtre au Questor Mechanicus, et vous pourrez même utiliser le Stratagème du Knight of Cog du Codex: Adeptus Mechanicus pour leur donner accès aux Cantiques de l'Omnissiah:

 

 

Knight of the cog : Utilisez ce stratagème au début de n’importe quel tour, avant de déterminer quel Cantique de l’Omnimessiah vous utiliserez. Sélectionnez une unité de Questor Mechanicus de votre armée à 12’’ d’un personnage Adeptus Mechanicus allié. Cette unité gagne la capacité Cantique de l’Omnimessiag jusqu’au début du prochain tour.

 

 

Unit Focus: Armiger Warglaives
logo planet wargame
  • News
  • Warhammer 40k V8

Commentaires (0)