Wake the Dead – Le fluff

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/WakeTheDead-Sept26-Header-10gc.jpg

 

Wake the Dead est une nouvelle boîte qui continue l'histoire de Vigilus - un monde déchiré par la guerre, clé pour la survie de l'Imperium.

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/WakeTheDeadLore-Sep28-BoxArt-8pq.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/WakeTheDead-Sept28-BattleforVigilus-10hg.jpg

La bataille pour Vigilus

 

Pour rappel, Vigilus est un monde essentiel pour l'Imperium, agissant comme la passerelle vers le Nachmund Gauntlet - l'une des seules voies sûres à travers la Cicatrix Maledictum. Le contrôle de Vigilus permet à l'Imperium de maintenir et de réapprovisionner ses mondes assiégés de l'autre côté de la faille ; le perdre paralyserait l'effort de guerre contre les forces déchaînées du Chaos. Vigilus est une cible tentante et, comme tout monde impérial majeur, il est menacé à la fois de l'extérieur et de l'intérieur par toutes sortes de forces sinistres…

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/WakeTheDeadLore-Sep28-Vigilus-1iv.jpg


 

Grâce aux efforts de Haldor Icepelt, les Genestealer Cults des Pauper Princes ont été repoussés sous terre (Pour en savoir plus sur ce chapitre, rapportez-vous à la bataille de Tooth and Claw), Vigilus semblait en sécurité. Cependant, les incompréhensions tragiques et les rivalités anciennes ont à nouveau ouvert ce monde crucial aux griffes de la guerre.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/WakeTheDead-Sept26-DoomForseen-4lb.jpg

Le présage de la ruine

 

Les Aeldari sont une race de prophètes et de voyants, dotés de pouvoirs surnaturels. Alors que la Grande Faille baille à travers la galaxie, chaque Craftworld s'est efforcé de ré-aligner les écheveaux du destin, en menant des raids éclair et en poursuivant des programmes cachés pour assurer l'avenir de leur espèce.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/WakeTheDeadLore-Sep28-EldarVSChaos-2pq.jpg


 

Prévoyant un désastre à Vigilus, les Wild Riders de Saim-Hann ont envoyé une force de frappe pour assassiner Vannadan the Firebrand, un démagogue en pleine ascension qui avait déjà convaincu des milliers de citoyens de se jeter dans les bras du chaos. Leur mission a été un succès – mais elle a eu un coût…

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/WakeTheDead-Sept26-SlayTheXenos-5kb.jpg

Tuez le Xenos

 

À la fin de leur mission, les forces de Saim-Hann ont été récompensées pour leur service auprès de l'Imperium en sang et en acier, déchirées par une force d'intervention de soldats impériaux. Interprétant les actions des craftworlders comme une attaque, et les forces de Saim-Hann ont été massacrées, se retirant avec les pierres esprits de leurs morts et un désir de vengeance.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/WakeTheDead-Sept26-RevengeofSamHainn-6uy.jpg

La revanche de SAIM-HANN

 

Et c’est là que Wake the Dead commence. C’est dans cette boite que vous pourrez lire et jouer les prochaines étapes de ce conflit brutal, alors que le Spiritseer Qelnaris attaque Vigilus avec sa fureur méprisante, contrée par les nouveaux renforts Ultramarines du monde assiégé. Si vous avez suivi l’histoire de Vigilus jusqu’à présent, vous pourrez suivre ce récit qui commence dans une nouvelle phase sombre.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/WakeTheDeadLore-Sep28-EldarvsUlstras-3mu.jpg


 

 

 

Wake the Dead – Le fluff
logo planet wargame
  • News
  • Warhammer 40k V8

Commentaires (0)