Warhammer 40'000 Big FAQ 2

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-Share1siv.jpg

 

 

Depuis le lancement de la dernière édition de Warhammer 40 000, nous nous sommes engagés à en faire la version la plus équilibrée et la plus agréable qui soit. En travaillant avec nos testeurs, les organisateurs de tournois et vous (hé !), Nous avons pu déclarer l’Exterminatus aux failles et aux interactions involontaires, ce qui a donné lieu à un jeu plus varié, plus intéressant et plus amusant que jamais.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-IntroBattleshot5zi.jpg


 

Cependant, depuis notre dernière mise à jour, nous avons reçu toute une série de nouvelles sorties et d’autres événements pour nous fournir des données, sans parler de vos commentaires en ligne !


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-Infographic3xo.jpg


 

Aujourd'hui, nous dévoilons la très attendue Big FAQ 2. Nous voulions attendre que le NOVA Open tournament soit bien derrière nous pour analyser nos résultats, et notre objectif d'affiner l'équilibre du jeu en nous assurant que toutes les listes d’armées et les unités que vous aimez sont toujours fonctionnelles et puissantes.

Quoi qui l’en soit, parlons des nouvelles règles. Nous couvrons 3 points principaux dans cette Big FAQ :

  • De nouvelles règles de jeu égal
  • Des nouvelles règles Beta
  • Les FAQs générales et les Errata

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-Subheader1c.jpg

La soupe n’est (toujours) pas au menu

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-CraftwordlsArmy30v.jpg


 

Dans la première Big FAQ, nous avons introduit les Battle Brothers pour le jeu - brillant, nouveau et prêt à être testé. Ayant vu cette dans de nombreux tournois majeurs et après avoir recueilli de nombreuses réactions de la part de la communauté, nous sommes heureux de confirmer que :
 

  1. Elle fonctionne bien
  2. Elle mène à des listes plus intéressantes
  3. Vous l’appréciez vraiment !

 

En tant que tel, Battle Brothers est désormais une règle officielle à part entière pour le jeu égal, légale dès MAINTENANT. Nous l’imprimerons également dans le Chapter Approved de cette année.

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-Subheader2k.jpg

Analyse de l’équilibre

 

Bien que Battle Brothers soit le plus grand changement apporté aux règles de cette FAQ, nous avons également saisi l’occasion de procéder à une multitude de réglages et d’ajustements aux unités. Le Chapter Approved sortant en décembre, nous ne modifions pas les points dans cette Big FAQ. Nous nous penchons plutôt sur les stratagèmes et les points de commandements, ainsi que sur les erreurs et les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-Subheader3f.jpg

Stratagèmes

 

Les stratagèmes ont été un élément central de l'édition actuelle, offrant une couche tactique riche au jeu et traduisant les capacités uniques de chaque faction comme jamais auparavant.

En participant à des compétitions majeures, nous avons remarqué quelques combos basés sur certains stratagèmes dominants, tels que le soi-disant « Smash Captain » ou les Chevaliers Impériaux utilisant l'Ordre des Compagnons. En tant que tel, nous augmentons le coût en points de commandement de plusieurs stratagèmes afin de limiter le nombre de fois où ils peuvent être utilisés dans une seule partie et d’équilibrer leur utilisation.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/05/40kKnightsChampions-May31-FreebladePhoto20b.jpg


 

Vous pourrez toujours utiliser ces puissants stratagèmes, mais vous devrez engager davantage de vos précieux points de commandement, ce qui les rendra plus intéressant et plus significatifs dans vos parties.
 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-Subheader4q.jpg

La mort vient (moins) du ciel

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-SanguinaryGuard7cl.jpg


 

En examinant les tournois, nous avons remarqué que la façon dont le mot-clé Fly interagissait avec les charges entraînait parfois des situations où les Assault Marines et d'autres unités volantes pouvaient se tenir au-dessus (ou au-dessous) de leurs ennemis et faire des charges de 0’’. Maintenant, même si vous pouvez voler, vous devrez mesurer verticalement comme tout le monde lorsque vous vous engagez dans un combat rapproché.


 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-Subheader5o.jpg

Et plus !

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-ChaosKnight10rx.jpg


 

Vous pourrez trouver les modifications apportées à votre codex (si tant est qu’il y en ait) dans la FAQ et l’errata liés à votre faction, y compris la première mise à jour du Codex : Space Wolves. Nous avons apporté toutes sortes de petits changements qui amélioreront vos parties.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-Subheader6z.jpg

Les dernières règles Beta de jeu égal

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/NovaWrapup-Sep4-Crowd13jr.jpg


 

Nous avons envoyé notre équipe des règles à l’un des plus grands tournois au monde de Warhammer en tant que juges et observateurs, discuté avec nos partenaires sur la scène compétitive et testé sans relâche les dernières règles. Maintenant, nous avons un nouvel ensemble de règles bêta à tester, ainsi qu’une version ajustée d’une règle existante. Nous vous invitons à toutes les essayer et à nous faire savoir ce que vous en pensez - cette rétroaction informera les futures grandes FAQ et les publications imprimées.

 


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-Subheader7x.jpg

Réserves tactiques

 

 

Sur la base de vos commentaires, nous simplifions énormément les réserves tactiques. En gros, vous ne pouvez maintenant plus avoir de réserver qui arrivent au premier tour. Comme nous avons modifié cette règle depuis sa version bêta antérieure, nous la conservons en tant que règle bêta pour recueillir vos commentaires suite à cette modification. En tant que règle bêta, elle n’est pas encore officielle - mais nous aimerions que vous l’essayiez et que vous nous envoyiez votre avis.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-TacticalReserves20rg.jpg

TACTICAL RESERVES

Au lieu d'être déployées durant la phase de Déploiement, plusieurs unités ont la capacité d'être placé dans des teleportariums, en orbite, en embuscade... pour arriver sur le champ de bataille plus tard, en tant que renforts. Lorsque vous placez votre armée durant le Déploiement pour une partie en jeu égal, au moins la moitié du nombre total d'unités de votre armée doit être placé sur le champ de bataille, et le nombre de points de toutes les unités que vous avez placé sur le champ de bataille pendant le déploiement (en comptant ceux qui sont embarqués dans des transports qui sont placés sur le champ de bataille) doit être au moins égal à la moitié de la valeur en point totale de votre armée, même si chaque unité de votre armée a une capacité qui lui permettrait d'être placé autre part.

 De plus, en jeu égal, les unités qui ne sont pas placés sur le champ de bataille durant le déploiement dans le but d'arriver sur le champ de bataille en cours de partie en tant que renforts, ne peuvent pas arriver sur le champ de batailles pendant le premier round de bataille.

 Enfin, chaque unité qui n'est pas arrivée sur le champs de bataille à la fin du troisième tour de bataille en jeu égal compte comme étant détruite.

 


 

Nous modifions aussi légèrement certains stratagèmes afin qu’ils fonctionnent toujours avec la nouvelle règle - les options telles que Alpha Legion’s Forward Operative et la Raven Guard’s Strike from the Shadows prennent désormais la forme d’un mouvement gratuit au début de la partie.


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-RavenGuard6wm.jpg


 

Ne vous inquiétez pas, joueurs Genestealer Cults - nous ne vous avons pas oublié ! Bien que vous ne soyez plus exemptés de cette règle, soyez assurés que nous en tiendrons compte lors du développement de votre codex.

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-Subheader8w.jpg

Oublier de se préparer, c'est se préparer à un échec

 

 

Ce n'est pas tout ! Si vous finissez par obtenir le deuxième tour d’une partie, vous aurez accès à un nouveau stratagème conçu pour atténuer l’impact des attaques du premier tour de votre adversaire : Prepared Positions.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-PreparedPositions22tx.jpg

PREPARED POSITIONS

Le joueur qui a le deuxième tour durant le premier round de bataille a accès au stratagème suivant :

Utilisez ce stratagème au début du premier round de bataille, avant que le premier tour ne commence. Jusqu'à la fin du premier tour, toutes les unités de votre armée qui sont entièrement à l'intérieur de votre Zone de Déploiement, autres que les unités TITANESQUE, reçoivent un bonus de couvert, même s'ils ne sont pas entièrement dans ou sur une zone de terrain. Une unité qui a déjà reçu un bonus de couvert ne reçoit pas de bonus supplémentaire de ce stratagème.


 

Pour quelques points de commandement, ce Stratagème mettra chaque unité de votre armée à couvert pour le premier tour (à condition qu’elle ne soit pas Titanesque). Si vous êtes prêt à abandonner quelques points de commandement, vous pourrez éviter de vous faire alumer, tandis que les armées dotées de règles pour ignorer les couverts comme les Imperial Fists et les Iron Warriors ont désormais une niche tactique à utiliser.


 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-IronWarriors8xu.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-Subheader10b.jpg

La retenue est une vertue

 

La règle bêta finale que nous ajoutons au jeu est conçue pour contrôler de manière plus précise la génération de points de commandement en milieu de partie. La seule chose que vous devriez faire est d’exploiter les crânes de votre ennemi !

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-TacticalRestraint21ns.jpg

TACTICAL RESTRAINT

Il y a plusieurs Traits de Seigneur de Guerre, Reliques et capacités qui vous donnent une chance de gagner ou récupérer des points de commandement lorsque votre adversaire utilise un stratagème ou dépense des points de commandement pour utiliser un stratagème. En jeu égal, chaque joueur ne peut dépenser ou récupérer qu'un seul point de commandement par Round de bataille au total, quel qu'en soit la source.

Cela ne s'applique pas aux capacités ''Moment Shackle'' ou ''The Seven-fold Chant'', ou au trait de Seigneur de Guerre ''Player of the Twilight'' - dans ces cas-là, la capacité ou le trait de Seigneur de Guerre peut permettre de récupérer ou faire gagner plus d'un point de Commandement utilisé, mais une fois que des points de commandements ont été récupéré grâce à une règle, plus aucune règle ne peut être utilisée pour récupérer d'autre point de commandement jusqu'au prochain round de bataille. En outre, notez que cela ne s'applique pas aux points de commandements qui sont gagnés ou récupérés lorsque cela est spécifiquement indiqué sur des stratagèmes (exemple : Feeder Tendrils, Agents of Vect...)

 


 

Tactical Restraint limite le nombre de NOUVEAUX points de commandements que vous pouvez générer ou récupérer tout au long de la partie grâce aux Traits, aux Reliques et aux Capacités des seigneurs de guerre, comme l'Aquila de Kurov. Dans les parties en jeu égal utilisant la règle bêta de Tactical Restraint, vous ne pouvez générer ou rembourser qu'un seul point de commandement à chaque round de combat - à l'exception des stratagèmes qui gagnent ou remboursent spécifiquement un nombre défini de points de commandement comme par exemple Feeder Tendrils and Agents of Vect.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/03/40kDrukhariPreview-Mar27-Image1cst.jpg


 

L’avantage est triple : d’abord, vous pouvez toujours bénéficier de ces caractéristiques de reliques et de traits de seigneur de guerre, mais elles ne seront pas exploitables en combo. D'autre part, cela réduira la génération de points de commandement sans nuire aux joueurs qui ont soigneusement construit leurs listes, et enfin, cela permet de nouvelles listes utilisant une plus grande variété de reliques, de traits de seigneur de guerre et de capacités, menant à un jeu plus diversifié pour tout le monde.

 


https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/40kBigFAQ2-Sep28-Subheader11x.jpg

Jouez au jeu, envoyez-nous vos retours !

 

Vous pouvez utiliser ces règles en téléchargeant les FAQ et nous donner votre avis par mail à 40kFAQ@gwplc.com .

 

 

 

 

Warhammer 40'000 Big FAQ 2
logo planet wargame
  • News
  • Warhammer 40k V8

Commentaires (0)