Design Insights: Gloomspite Gitz

 

 

Cet article est une libre interprétation d’un article de Warhammer Community, disponible ici.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzRevealed-Dec26-Header.jpg

 

 

Les Gloomspite Gitz arrivent – et avec eux, une gamme complète de figurines qui réinventent les Gobelins de Warhammer avec une touche de modernité, propre à Warhammer Age of Sigmar :

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-Battleshot8tn-1.jpg

 


Pour en savoir plus, nous avons rencontré Ben Jefferson du Design Studio, afin de mieux comprendre l’idée derrière les Gloomspite Gitz, les concepts et les orientations qui ont inspiré leur look final, ainsi que certains détails plus intéressants…

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-Subheader1rf-1.jpg

Pour commencer

 

 

Ben : Comme avec les Nighthaunt, nous voulions développer certaines figurines emblématiques d'une gamme étendue en une faction à part entière. Le classique Night Goblin a toujours été l’une des images les plus évocatrices de Warhammer. C’était donc l’endroit idéal pour commencer. John Blanche, Seb Perbet et Tom Harrison nous ont aidés avec les premiers concepts et les maquettes, et nous voulions capturer une partie de la fantaisie et de la magie du début de l’art de Warhammer.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-NightGoblinsArt7bt-1.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-Subheader2ys-1.jpg

 

 

Comme les autres armées de Warhammer, les Gloomspite Gitz ont été conçus pour faire allusion à une culture beaucoup plus large. Les Grots ne ressemblent à rien d'autre dans les royaumes mortels et sont inhabituels, même selon les normes de la destruction :

 

Ben : Les Glitzspite Gitz sont basés sur les classiques Night Goblins. Leur culture est féodale, chamanique et évidemment clanique. Elle est presque entièrement axée sur la récolte, la transformation et la consommation de champignons pour leurs qualités exceptionnelles ! Ils modifient l'esprit et le corps, améliorent la performance, ils les aident à communier avec leur divinité et ils sont aussi vraisemblablement nutritionnels !

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-NightGoblins6ee-1.jpg

 


Bien entendu, les Moonclan Grots partagent toujours leur existence et leur but communs avec la myriade de squigs et de troggoths qui habitent également dans les grottes.

 

Ben : Lors de la conception du Gloomspite Gitz, nous avons tenu compte de trois aspects principaux de leur culture :

  • La culture des Gloomspite Gitz est purement Chamanique – et plutôt que d’avoir des ingénieurs ou des généraux, or d’autres personnages plus logiques, ils ont une grande variété de docteurs et de magiciens.
  • Leur culture est basée sur les champignons – en tant que nourriture, monnaie et même d’arme.
  • Leur culture est aussi basée sur les squig. Nous voulions respecter l’aspect classique du Cave Squig tout en réinventant des différents Champignons sentients et autres créatures des grottes.

 

Skragrott The Loonking résume parfaitement la nouvelle culture des Gloomspite Gitz :

 

Ben : Skragrott est un roi, mais il est également un chaman. Ce n’est pas quelqu'un qui règne par le pouvoir, mais par la magie et la ruse - c’est pourquoi il porte à la fois un sceptre et un sceptre - il est une figure mystique.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-Loonking15xk-1.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-Subheader3my-1.jpg

Les arts

 

 

L’une des choses les plus importantes lors de la conception d’une gamme est de prendre en compte le savoir-faire de chaque race. Les Idoneth Deepkin, par exemple, portent une armure naturaliste d'apparence presque organique, tandis que les Ironjawz portent un équipement lourd et récupéré. La même chose devait être considérée pour les Gloomspite Gitz :

 

Ben : Nous voulions que tout paraisse comme étant fabriqué à la main - il est improbable que les Grots aient une industrie très lourde. Leur équipement est conçu comme étant fabriqué à la main tout en étant simple, avec beaucoup de textures de métal frappé. Il n’y a pas de production de masse ici - chaque arme ou pièce d’armure est distincte. Les seules choses qui semblent « fabriquées» sont leurs différentes poches et bouteilles, ainsi que les boules et les chaînes plus lourdes utilisées par les Fanatiques.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-FanaticDetail13hz-1.jpg

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-BattleDetail12eg-1.jpg


 

Les Grots ne sont pas uniquement armés pour la guerre – ils ont aussi un curieux sens du style :

 

Ben : Les grots les plus hauts placés ont leur propre mode. Certains portent des bijoux métalliques sur le nez et le menton pour que leur visage ressemble à la Bad Moon, tandis que d'autres ont des formes de lune cachées dans leur équipement.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-CaveShamanProfile9bh-1.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-Subheaders4zl-1.jpg

 

 

La Miniature Team a également voulu saisir cette occasion pour donner encore plus de caractère aux habitants les plus affamés des Mortal Realms : les squigs !

 

Ben : Nous voulions donner plus de personnalité aux squigs. Nous l'avons fait en les dotant de masques, d’accessoires et des armures. Ils ne sont pas vénérés, mais ils sont adorés, comme toute autre bête de guerre importante.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-ArmouredSquigs33mh-1.jpg

 


De l’autre côté, nous voulions montrer toute une squig étranges évoquant d’autres types que ceux que vous voyez sur le champ de bataille, comme le Stalagsquig ou les assistants de Skragrott.

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-Stalagsquig10vx-1.jpg

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-Capesquigs10vh-1.jpg


 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-Subheader5am-1.jpg

 

 

Lorsque vous mettez la main sur les nouveau Gloomspite Gitz, vous remarquerez que les grappes sont bourrées d’extras - c’était un choix de conception voulu :

 

Ben : Tous les éléments narratifs supplémentaires sur les grappes comptent vraiment. Ils aident à construire le monde et soulignent l'absurdité comique et l'improbabilité psychédélique des Gloomspite Gitz. Gardez un œil sur les champignons, squigs, snotlings, nasties des grottes, détritus et bien plus encore!

 

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-BaseDetails32sl-1.jpg

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-BaseDetails31e-1.jpg

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/GloomspiteGitzDesignersNotes-Dec27-BaseDetails30rf-1.jpg


 

 

 

Design Insights: Gloomspite Gitz
logo planet wargame
  • News
  • Age Of Sigmar

Commentaires (0)